[RP]La Garde Blanche.

Répondre
Partager Rechercher
Déjà pour commencer, bonjour à toutes et à tous. Un grand merci aux fondateur de ce forum et espérant vous croiser tous rapidement en jeu lors de la sortie

Citation :
sans-titre4-44507c3.jpg
Dans une taverne de Daguefilante, entre les chants et le bruit des chopes de bière qui s'entrechoquent, deux hommes, assis à une table au fond de la pièce, semblent discuter d'un étrange document posé devant eux.

- As-tu vu ça ? Il y en avait sur toutes les portes de la cité ce soir.
- J'bien vu plusieurs portes avec des dagues plantées d'dans.
- Alors t'en dis quoi ?
- J'sais pas trop, c'est étrange quand même cette façon de faire, non ?
- Je sais bien, mais ça semble correcte et je connais un type qui connait un type qui lui a dit que ...
- Ouais ! Molo m'vieux. Moi aussi je connais une fille qui connait une fille qui a dit que t'étais un bon coup !
- Arrête, lis plutôt et dis moi.

Le type au nez cassé prit le document et commença à le lire, mais doucement... à cause de sa difficulté à comprendre certains mots...

Citation :
L'Alliance veille sur le Royaume et défend les frontières de Daguefilante.
Mais qui veille sur nous ?
Les disparitions mystérieuses se multiplient et on essaye de nous rassurer avec de belles phrases, mais rien ne change. Personne n'agit !
Nous ne pouvons compter que sur nos bras et nos épées pour protéger nos familles.
Rejoignez les rangs de la Garde Blanche, et aux noms de Stendarr , nous chasserons les créatures de la nuit qui infestent nos terres.
Dorénavant, nous ne serons plus les gibiers.
Soyez sur la place, au levé du soleil.

Il repose le parchemin sur la table entre les chopes vident.
- T'en penses quoi, toi ?!
- Moi, j'ai pas un sou et je suis qu'un peq'naud, pas comme toi. Qu'est ce qu'tu veux que je puisse int'resser ces gens là ?
- Ils enrôlent tout le monde tant qu'on prête serment, tu sais ?
- Même un type comme moi ?
- Même un type comme toi, oui.
- Bah ! Où qu'c'est qu'on signe ?
- Viens demain matin sur la place, nous irons tous les deux nous enrôler. Nos familles comptent sur nous.
- Bah ! J'dis top là !!

Les deux hommes changèrent de sujet et passèrent la soirée à boire de la bière et à refaire le monde. Mais le lendemain matin, ils étaient là, prêts à partir avec d'autres hommes en direction du bastion de la Garde Blanche.
Citation :
sans-titre5-4450913.jpg
~ HRP ~
Bonjour à tous,
Nous cherchons à monter une guilde sympa et 100% RP. Nous accueillons tout le monde, quoi que nous serons tout de même vigilants sur la sélection ; Connaissance du RP obligatoire, ou désireux d'apprendre, motivé pour participer à la vie de la guilde et partageant ses principes.

N'hésitez pas visiter notre forum pour en apprendre plus : La Garde Blanche

Nous avons hâte de vous rencontrer et de jouer à vos côtés

Présentation:
- Nom: Garde Blanche
- Adresse de guilde: http://www.garde-blanche.fr
- Statue du recrutement: Ouvert
- Nom des responsable de Guilde: Lleoyd, Kayla et Matmarann
- Bg: http://www.garde-blanche.fr/viewtopi...3a6d2a0daf7f78

En tout cas bon jeu à tous ^^ et on vous attend *clin d'oeil*.

Dernière modification par Matmarann ; 08/03/2014 à 16h03.
Dans un bastion en Tamriel

Citation :
old_armenian_book...eviantik-44686a8.jpg

Le vieil homme était assis dans son fauteuil confortablement, seul dans la pièce sombre et légèrement éclairée par la bougie posée juste à ses côtés sur la table, il tournait lentement les pages d'un vieux grimoire.
La pièce n'était pas bien grande, peut-être 10 m², mais elle était entourée d'étagères remplies de vieux rouleaux de parchemin et divers bouquins mal entreposés. Pas un seul bruit ne se faisait entendre, sauf les pages qui s'entrechoquaient doucement à chaque mouvement de mains du vieil homme. Voilà ce qu'on pouvait y lire : Livre sur l'histoire de la Garde: Le commencement.
Superbe cette histoire sur la création de la garde blanche. J'ai trouvé ça très bien écrit et agréable à lire, j'attend la suite avec impatience.

Bonne continuation à vous et bon recrutement.

Dernière modification par Meliadoul ; 10/03/2014 à 23h40.
Citation :
sans-titre-448802e-4490406.jpg

"Derrière eux se dressaient une forteresse grise. Les bruits remplissaient leurs oreilles, et ils se mirent à courir, le coeur battant la chamade, la respiration haletante. Ils jetèrent un coup d'oeil. La forteresse était proche, plus proche qu'avant. Derrière eux s'étendaient les collines vertes qui abritaient une grande plaine. Elles miroitaient et se dérobaient derrière eux, les narguant de leur tranquillité. Il se mirent à courir plus vite. Une ombre les recouvrit. Les portes de la forteresse s'ouvrirent. ils étaient sauf"
- Mise à jour de notre forum (et fin prêt pour la sortie du jeu) : http://www.garde-blanche.fr/index.php
- Suite de l'histoire de la création de la Garde: http://www.garde-blanche.fr/viewtopic.php?f=25&t=78
- Mise en place des premiers BG : http://www.garde-blanche.fr/viewforum.php?f=22
Citation :
Publié par Meliadoul
Superbe cette histoire sur la création de la garde blanche. J'ai trouvé ça très bien écrit et agréable à lire, j'attend la suite avec impatience.

Bonne continuation à vous et bon recrutement.
Merci, ça fait plaisir
Je t'invite alors à lire la suite, le chapitre 4 ici : http://www.garde-blanche.fr/viewtopi...=78&p=990#p990
Citation :
sans-titre11111-44af9a2.jpg
Une rumeur, un murmure ... Le vent souffle doucement sur les terres des Daguefilantes. Est-ce juste un écho ? Où les commerçants du coin qui passent ce message ... Nul ne le sait ...
La Garde Blanche a trouvé un nouveau moyen de faire parler d'elle et le peuple semble suivre leur démarche. Qui sait si un jour ils auront eux aussi besoin de leur protection, mais la Garde est là, bien là et le peuple en semble rassuré ...
Vous pouvez à présent retrouver la Garde Blanche sur Facebook : https://www.facebook.com/GuildeLaGardeBlancheTESO
Prends ma main mon frère, la ronde commence ... "Cher compatriotes, Alors que j'écris ce message, on m'annonce que la guerre est à nos portes. Il semble évident que les autres nations souhaitent s'étendre vers nos régions. J'ai écris au Roi, au nom de la Garde Blanche, pour qu'il nous envoie plus d'homme. Mais nous ne n'en obtiendrons aucun car il semble plus préoccupé par les sangrépines. Venez vous battre à nos côtés pour défendre nos terres. La Garde Blanche à besoin de vous. Sans vous, L'alliance Daguefilante va tomber ! Ecrivez nous ou contactez nous à notre bastion ."
Vous cherchez encore une guilde RP sur l'Alliance Daguefilante ?

Toutes les infos importantes sur notre guilde, qui vous donneront peut-être l'envi de nous rejoindre :
L'histoire de la création de la Garde Blanche : ici
Nos règles HRP : ici
Le dogme (coutumes et règles RP) : ici

N'hésitez pas à me contacter en jeu : Lleoyd Tellurion (un L minuscule, pas un i majuscule pour le deuxième caractère ) ou déposez votre candidature ici : ici

Et peut-être que vous serez le prochain dans cet organigramme :

Citation :
http://www.garde-blanche.fr/resources/hierarchie.jpg
A bientôt !
Citation :
Publié par Ryldaar
Guilde qui m’intéresse vivement...
N'hésites pas à venir t'inscrire sur notre forum ou me contacter en jeu "Lleoyd Tellurion", ça sera un plaisir !
sans-titre1-45262eb.jpg
Le crieur du Roi Casimir arriva sur la grande place devant le temple de la guilde des mages de Dagguerfall.

Le jeune homme qui l'accompagnait commença à jouer du tambourin:

Citation :
Les Frères et soeurs de la Garde Blanche effectuerons leur première patrouille pour sécuriser les routes du Havre-Tempête.
Ils partiront d'Haltevoie pour rejoindre la frontière de Fendretour. Lors de cette patrouille, qu'ils parcourront à pied, ils aideront quiconque en aura besoin et ils élimineront toutes présences daedrique.
Cet événement vous permettra de découvrir la garde au grand complet, 16 patrouilleurs, et ils seront prêts également à répondre à toutes les questions de futurs recrus potentiels et d'hommes et femmes intéressés pour rejoindre leurs rangs.

ils vous donnent donc rendez-vous à 20h30 devant la porte nord d'Haltevoie. *

Lleoyd Tellurion.
Haut-Commandeur de la Garde Blanche.
HRP:
Mardi 22/04 aura lieu la première patrouille de la guilde. Il s'agit d'un événement purement RP qui a pour but de faire découvrir la Garde Blanche à notre communauté Roleplay et aux joueurs intéressés pour nous rejoindre. Nous espérons passer un bon moment avec les joueurs présents. Au plaisir de vous rencontrer
Matmarann.
Bonjour à tous,
La Garde Blanche est de retour et réouvre ses portes !
Nous sommes une guilde orientée PVE, PVP et RP, avec pour objectif de rassembler une communauté soudée, bienveillante et active. Que vous soyez joueur roleplay ou non, vous êtes les bienvenus parmi nous !

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de guildes, aussi bien sur de nombreux jeux vidéo en ligne que sur jeux de plateau, notre équipe fondatrice met tout en œuvre pour offrir un cadre structuré, dynamique et convivial à chacun de ses membres.

Notre vision : une guilde où l’entraide et le plaisir de jouer ensemble priment.
Même si nous accueillons tout le monde, une sélection attentive est réalisée pour garantir une atmosphère cohérente avec nos valeurs.

Intéressé(e) ?
Rejoignez-nous directement sur notre Discord pour en savoir plus, discuter ou poser vos questions :
https://discord.gg/gSp29m2Z79

Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager cette aventure à vos côtés !

Présentation de la guilde :
• Nom : Garde Blanche
• Discord : https://discord.gg/gSp29m2Z79
• Statut du recrutement : Ouvert
• Responsables de guilde : Matmarann.

Sans titre4.jpg
Peu de gens se souviennent aujourd'hui de la Garde Blanche mais en leur temps ils furent célèbres dans tout Cyrodiil, oui, dans les région Bréton, oui, dans tout l'Empire.

Pendant une brève période, on parlait de leurs exploits dans tout le pays Bréton. Mais leur gloire, comme bien d'autres choses, fut engloutie dans les guerres d’insurrections consécutives. De nos jours, même l'emplacement de leur prieuré est inconnu.

Après ses exploits héroïques pendant ces batailles, messire Amdenir Lunisis fonda la Garde en 2E 382 dans le but élevé de retrouver les légendaires Reliques, les armes et l'armure de Pélinal Blancserpent, perdues depuis des millénaires par l’Ordre des neufs.

Les Gardes naquirent de l'espérance et des idéaux qui caractérisèrent cet époque. Tamriel était en paix mais pour peu de temps comme nous l’appris l’histoire par la suite.

Sans titre1.jpg
Le renom des Gardes ne tarda pas à croître grâce à la renommée de Lunisis qui n’hésita pas à prendre part au combat contre les premières insurrections face à l’Empire, mais la garde Blanche n’arrêta pas de chercher la Cuirasse du Croisé qui avait disparu depuis le premier ère.

Les plus grands preux de l'époque ne tardèrent pas à se disputer l'honneur de s'enrôler dans la nouvelle Garde, la cité de Daguefilante fut un véritable aimant pour les grands et les valeureux du pays. La Garde devint l’une des gloires de l'Empire.

Quand Bernet Verern, rejeton de l'une des meilleures familles aristocratiques de la capitale Bréton, rejoignit la Garde Blanche, il devint évident qu’ils étaient devenus un Ordre prestigieux. N’étant pas arrivé à trouver l’armure, les gardes retrouvèrent trois autres reliques et leur renommée ne fit qu'augmenter à chaque fois.

Malheureusement, ces premières espérances ne survécurent pas aux ravages de la guerre civile qui déchira l'Empire en 2E 430.

Au début, messire Lunisis semble avoir réussi à soustraire la Garde Blanche à la guerre. Mais le succès même de leur entreprise devait les amener à participer, dans un camp ou dans l'autre, à cette sanglante guerre, puisqu'ils étaient tous issus de familles illustres Bréton.

Messire Verern fut apparemment le premier à quitter l'Ordre et à se ranger aux côtés des rangs d’en face. De nombreux autres le suivaient peu après.

Les rangs diminuèrent et le nom de la Garde devint plus qu’un souvenir … Mais une légende persista: Qu'était il advenu des reliques retrouvées par la Garde Blanche ?

Sans titre2.jpg

D'après le récit d'un voyageur en 2E 440, certains anciens Gardes vivraient en solitaire dans leur prieuré encore à cette époque. Peu de temps après, ils sombrèrent dans l'oubli…

82 ans passa avant qu’on entend reparler de la Garde Blanche.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 583x215
Poids : 34,0 Ko
ID : 738730  

Dernière modification par Waylorn ; 25/04/2025 à 17h10. Motif: Auto-fusion
Durant cette période de presque cent ans, l’Empereur Varen Aquilarios, avide de restaurer l’équilibre au cœur d’un Empire vacillant, s’engagea dans un rituel ancestral aux arcanes obscures.

Nul ne sait vraiment s’il cherchait la rédemption, le pouvoir, ou les faveurs des dieux, mais ce que l’histoire retient, c’est que ce rituel tourna au désastre. Ce jour-là, le ciel s’embrasa, les vents hurlèrent des plaintes d’un autre monde, et l’Éruption des âmes déchira le voile entre Nirn et les plans obscurs. Varen disparut sans laisser de trace, avalé par les flammes mystiques qu’il avait lui-même invoquées.

IMG_0114.jpg
La cour, plongée dans la stupeur, se tourna alors vers Clivia Tharn, sa veuve, qui fut proclamée Impératrice régente. Belle et fière, mais inexpérimentée face aux jeux d’ombre du pouvoir, elle devint rapidement le pantin d’un maître bien plus retors : Mannimarco, le Roi des Vers, qui murmurait ses ordres à l’abri des regards, tapi dans les recoins les plus sombres de la Cité Impériale.
IMG_0115.jpg
Et tandis que l’Empire vacillait sur ses fondations, loin dans les profondeurs de l’Oblivion, un autre mal prenait racine. Molag Bal, Prince de la Domination, ourdissait sa toile, et déjà, les premières secousses de la Coalescence ébranlaient le monde. Les frontières entre les royaumes s’amenuisaient, annonçant l’avènement d’un âge de chaos et de ténèbres.
IMG_0113.jpg

Pourtant, au milieu des ténèbres, subsistait encore une lueur d’espoir. Dispersés mais résolus, les survivants de la Garde de Blanche survivaient tant bien que mal. Sur tout Tamriel, ces hommes et ces femmes, brisés par la guerre mais non vaincus, se mirent au service des humbles. Dans les villages oubliés, sur les routes infestées de créatures nocturnes, ils offrirent leur lame, leur savoir et leur compassion.

C’est à cette époque trouble que certains d’entre eux se donnèrent pour mission d’enquêter sur les ténèbres rampantes. Loups-garous aux crocs dégoulinants de sang, vampires tissant leur empire de l’ombre — nul fléau n’échappa à leur vigilance. Discrets mais inflexibles, ces sentinelles Blanc commencèrent à repousser les forces occultes, devenant les premières lames d’une résistance encore invisible.

IMG_0117.jpg

C’est ainsi que s’égrena, au fil des saisons et des silences, l’interminable linceul de ces quatre-vingt-deux années d’oubli pour la Garde de Blanche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés