Conseil Lucian

Répondre
Partager Rechercher
Ola!
Je cherche à renouveler mon stock d'adc avec un perso récent. Jinx étant perma pick et Lucian étant réputé assez costaud, j'ai débloqué ce dernier.

Ce qui m'a attiré c'est sa phase de laning qui semble assez safe et son dash qui permet de sauver une erreur de placement.

Toutefois je m'interroge sur son stuff. Trinité semble de bien scaler avec son passif, mais faut il commencer par cet item ou plutot un build ad classique (soif de sang / Botrk)?

Pour les compétences, les guides préconisent le laser qui transperce à maxer en premier mais sa portée semble assez courte, l'autre spell a distance n'est pas plus facile à placer pour harass?

Bref tous vos conseils sont les bienvenus!
Avoir une petite range sur le a c'est pas un problème dès que le mec en face veut last hit tu lui met la sauce.
Lucian c'est pas un toptier car il est safe en lane, lucian c'est comme ez il joue beaucoup sur ses spells donc forcément dans les premiers niveaux il fait super mal, si t'es contre un adc qui scale que sur les aa comme ashe tu vas la détruire en phase de lane car tu fais beaucoup plus mal qu'elle.
Et face à Cait vous jouez comment? Cet adc et sur toutes mes games et profite de sa range (et souvent de mon support peu experimenté...) pour se faire un free farm sans que je puisse rien tenter :'(
Quand elle prend un last hit tu essaie de la punir avec un a + auto attack, elle peut pas te poke quand elle doit prendre un last hit donc il faut saisir une opportunité de la poke.
Lucian est certainement le meilleur adc contre cait.
Lucian/Ashe/Varus/Jinx sont ok contre caitlyn grâce à leur range oui.
Draven aussi.
C'est bête mais j'ai toujours bien aimé Graves contre Cait. Il me semble que Chaox pensait pareil. Le Q, la capacité à push et le dash sont vraiment bien cool contre elle. Avec 4/5 mp5 en blue tu peux perma push comme un cochon et attendre un move de ton support pour l'all in.

Mais après ils sont pas forts contre elle, c'est juste les picks qui la tiennent le mieux.

Cela dit si Cait a un support all in et pas toi tu peux pick un peu n'importe quoi, pour peu que ton support soit décent vous devriez pouvoir l'empêcher un minimum d'harass.

Si non, faut vraiment éviter de se faire push et faire gaffe aux Q

EDIT : Mais pour le #SwagInSoloQ je ne saurais que trop conseiller la botlane VAYNE BLITZCRANK contre le champion caitlyn. En plus ça permet de pratiquer ses CS sous tour - sous pression.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés