F*** les Top-Tiers, je veux jouer avec mes chouchous !

Répondre
Partager Rechercher
Hello, hello !

Mangriff

Fiche PokéTools de Mangriff
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/335.png
Nature : Jovial
Talent : Rage Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PVs 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Mangriff

- Détection
- Façade
- Close Combat
- Griffe Ombre

Commentaire

Tortank

Fiche PokéTools de Tortank
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/009-m.png
Nature : Modeste
Talent : Méga Blaster
Objet : Méga-Gemme
EV : PVs 252; Att Spé 252; Def Spé 4

Attaques de Tortank

- Aurasphère
- Vibraqua
- Dracochoc
- Tour Rapide

Commentaire

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/598.png
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Noacier

- Gyroballe
- Mégafouet
- Piège de Roc
- Vampigraine

Commentaire

Ténéfix

Fiche PokéTools de Ténéfix
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/302.png
Nature : Calme
Talent : Farceur
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Ténéfix

- Sabotage
- Feu Follet
- Provoc
- Soin

Commentaire

Minotaupe

Fiche PokéTools de Minotaupe
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/530.png
Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
Objet : Bandeau Choix
EV : PVs 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Minotaupe

- Séisme
- Tête de Fer
- Éboulement
- Plaie-Croix

Commentaire

Roserade

Fiche PokéTools de Roserade
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/407.png
Nature : Modeste
Talent : Médic Nature
Objet : Boue noire
EV : PVs 252; Att Spé 252; Def Spé 4

Attaques de Roserade

- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue
- Pics Toxik
- Repos

Commentaire

Généré sur PokéTools

Dernière modification par Karast ; 13/03/2014 à 01h14.
Citation :
Publié par Malison
Pour commencer : tu comptes jouer ça avec nous sur J0L (et son set de règles particulier) ou ailleurs ?
Autre chose : Boue Noire sur Mangriff ? Ca active Rage Poison ?
J'avais pas connaissance de vos règles, va falloir que je repense une compo complète à cet effet
Pour le moment c'est pour mettre sur la gueule à ma friendlist !

Pour Bouée Noire, bah j'en suis pas sur, mais ça sera Orbe Toxique !

(J'en profite pour éditer Mangriff, il parait qu'Abri est indispensable et que je l'ai oublié n_n)

Dernière modification par Karast ; 21/02/2014 à 00h20.
Pour Méga-Tortank, Aurasphere peut être un bon compromis à Laser Glace, permettant de péter les Aciers qui voudraient venir dessus.

Si tu intégres Méga-Tortank et Flambusard, un Plante pourrait bien les compléter.
Un Chapignon pourrait être bien salaud à placer avec ces deux la, mais tu as déjà Mangriff en sweeper physique.
Roserade pourrait très bien s'intégrer, au choix en tank spé ou en sweeper spé. Il t'ajoute des résists Eau/Electrique/Combat qui étaient trop présentes.
Je le jouerai personnellement plutôt de manière offensive, car tes 2 tanks manqueraient de move de soin instantanée (le Repos/Medic-Nature ne compte pas).

Tu ajoutes un Nymphali avec Voeu, et ça rend pas mal du tout.

Code Pokétools : 551620140221081918
Voilà, j'ai fini d'élever mon Mangriff ( 5Iv après trois boites pleines de bébés n_n", j'vais faire quoi d'eux, les pauvres T_T), plus qu'a faire ses EVs; j'ai vraiment eu du mal à recevoir le talent caché, vive les hordes sur Y !

J'vais démarrer Tortank aujourd'hui, par contre j'ai jamais su faire les capacités, je vais tester AuraSphère tout de même.

Pour Rosérade, pourquoi pas ! Mais quand tu dis de manière offensive, tu parles de Tempête verte ? Il a aussi les Vampigraines et les pics toxique, ça pourrait être chouette aussi !
Mais du coup, c'est pas mieux un Florizarre ?

Après Flambusard et Steelix, ça me fendrait pas le coeur de m'en séparer. J'ai surtout pas envie de jouer Noacier et Dracaufeu, mais s'il s'agit de simple remplacement, c'est pas très malin je pense, il faut que je comprenne mieux les différences entre les énergumènes avant de me décider.

Pour le moment je bloque mes choix que sur Tortank et Mangriff, il faut que je repense tout je pense, et surtout que je favorise les Pokémons que j'aime.
(Nostenfer, Tentacruel, Millobelus, Libégon, Métalosse, Scorvol, Symbios, Pashmilla, Trioxydre, Pandarbare, Seraclaw )

Y'a des machins jouable en OU avec Evoluroc ? (Un petit Vigoroth des familles :P)

Dernière modification par Karast ; 22/02/2014 à 14h17.
Citation :
Publié par Karast
Voilà, j'ai fini d'élever mon Mangriff ( 5Iv après trois boites pleines de bébés n_n", j'vais faire quoi d'eux, les pauvres T_T),
S'il te reste des 5 top (même mal disposés), tu peux les échanger ici.
Sinon, gogo Echange Miracle On a parfois de bonnes surprises.

En Evoluroc, tu as 3 Pokémon qui sortent du lot : Leveinard, Téraclope et Porygon2. Scorplane est jouable aussi.
Vigoroth, j'y ai déjà songé, mais jamais essayé. Je suis curieux de voir ça.
J'ai une question :

Je compte repenser mes Entry Hazard, mais j'ai une question :
Faut-il tout centraliser sur un seul pokémon ou en mettre sur deux c'est rentable ?
Genre Rosérade Picots/+toxik + Steelix par exemple.

Pour le moment je me bloque toujours Tortank/Mangriff et le nouveau Momartik qui me parait super sympa.

Si je prends un Rosérade, je suppose qu'il me manque :
un tank physique (foretress ? Airmure ? Steelix ?)
+ un pokémon qui fait bobo, sachant qu'il me manque du SOL, du FEU nope ?

J'ai mis le Pokétool au début !
Bon j'ai taffé a fond sur PokémonShowdown, j'essaie d'apter mon équipe malgré le choix cornélien Tenefix/Pyrax.

Du coup tite question, j'ai le droit à Motisma Frigo et un autre four ?
Il me faut un truc feu moi
A priori je dirais que non car il est spécifié dans les rules qu'il est interdit d'avoir deux fois le même pokémon dans son équipe, même s'il est sous des formes différentes (ça reste des Motisma).

Edit : "1. Specie Clause : On ne peut pas avoir plusieurs fois le même Pokémon (même si la forme diffère) dans son équipe."
Citation :
Publié par Karast
J'ai une question :

Je compte repenser mes Entry Hazard, mais j'ai une question :
Faut-il tout centraliser sur un seul pokémon ou en mettre sur deux c'est rentable ?
Genre Rosérade Picots/+toxik + Steelix par exemple.
A toi de voir perso je préfère les répartir pour avoir toujours la possibilité d'en remettre si un Pokémon meurt et pouvoir leur faire tenir plusieurs rôles.

Pour ton Roserade perso je préfère les pic-toxic qui est efficace plus rapidement que les picots mais s'enlève plus facilement si il y a un Pokémon poison en face. Je préfère aussi repos a synthèse plus de PP, retire les statuts, rend tous les pvs et profite de medic nature mais force au switch. J'aime bien aussi boue noire comme item dessus
Ok voilà j'y suis. (voir premier post)

Donc j'ai plutôt un bon winrate avec ça sur le showdown malgré les heatran/latios à gogo impossible à breed dans le vrai jeu.

Je respecte la clause JOL à 100% ! (vous me le confirmez ? )
En plus, y'a trois poké que j'ai déjà, et deux nouveaux que j'adore.
Le plus rigolo c'est le petit Mangriff qui est une méga super contre à Aegislash l'enfoiré

Le gros problème reste les dragons+Dracaufeu que seul Tortank peut tenir, j'ai pas trop de solutions ...

Rosérade peut apprendre du fée, Ténéfix aussi ... peut-être j'aurai un bon PC dessus avec de la chance ... :/

Votre avis ?

Dernière modification par Karast ; 13/03/2014 à 01h20.
Je ne peux pas te répondre à tout, ne connaissant pas trop ce qui est aligné en dehors des frontières joliennes civilisées.

Pour ce qui est de la clause JOL, sachant qu'elle va bientôt bougé, je peux juste te dire qu'elle est trop puissante actuellement. Tu as juste Mangriff qui équilibre un peu la balance, Roserade est un petit A, mais Tenefix et Tortank sont tous les 2 en S.

Pour les Dragons te posant problème, Noacier est censé bien les tanker s'ils n'ont pas d'attaque feu. Après, les Méga Dracaufeu sont tellement cheat qu'il y a pas de counter, et ils sont interdits dans notre format.

Dernière modification par Merindian ; 13/03/2014 à 11h37. Motif: fautes
Du coup je pourrais remplacer mon Ténéfix par Florges, avec Wish, pouvoir lunaire, aromatherapie + attaque x
Nature calm hv HP SPDef.

ça me fait une éponge spé rang B qui gère les dragons communs, pour Dracaufeu Y je l'outspeed avec Minotaupe, le X reste ingérable.

Carchakroc va être compliqué aussi, mais s'il se bloque sur Colère (comme souvent) je peux me le faire avec Florges.
Up !

J'me suis remis à Showdown pour le lolz et j'ai monté une petite équipe sympa qui tourne plutôt bien.

http://www.poketools.fr/equipe/437320140811102829.html

Vous en pensez quoi ? En plus elle respecte vos règles !
Je suis extrêmement fan du Flambusard joué ainsi !

Et j'ai enfin abandonné Mangriff qui foutait ma team dans la merde 2 fois sur 3.

Il me manque juste un Roar en fait :d
Citation :
Publié par Blitz76
C'est hyper offensif mais ça se tient.
Au contraire, je trouve pas ça si offensif (Noacier / Tentacruel en tanks + Flambusard en moit-moit et Momartik en Pokémon emmerdant), les patates vont principalement venir de Porygon-Z (très bon Pokémon, d'ailleurs) et Tranchodon.

Je serais curieux de voir ça en match sur cartouche
Je voyais ça offensif avec 4 sweepers.
Bon finalement la nature de flambusard m'indique que non. Quant à Momartik, c'est un genre de mélange.
Mais bon on retrouve bien le duo de tank.
Oui je vais breed tout ça ASAP !
C'est pas ultra offensif, je joue beaucoup sur les switch grâce a ma couverture de type, et mes boosts, après je sais pas dans quelle mesure c'est juste l'effet showdown !

Mon plus gros problème pour le moment ... C'est les Noacier ennemi !

Mais j'arrive a démolir les mecs qui jouent les gros gros OU, donc sur console ça va bien marcher (en 6v6, 3v3 j'suis moins sur)

Dernière modification par Karast ; 12/08/2014 à 07h54.
Pourquoi un Flambusard comme ça ?
J'ai peur que dans le format J0L qui est bien plus bulky que Showdown, il risque de pas faire grand chose. Enfin à voir, je connais pas assez Flambu pour être catégorique, donne moi tord

Si tu veux tester contre des équipes format J0L sur Showdown, hésite pas à me MP, je teste mes équipe là bas aussi avant de breed.
On testera quand on se croise

Après, ma team souffre de son joueur qui switch comme un débile et qui va devoir élever son niveau de jeu pour exploiter son potentiel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés