Clavier Azerty

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
le jeu est rien du tout

la configuration des touches est prévue pour un clavier qwerty et ne change pas en détectant que windows est configuré pour de l'azerty

par défaut, si tu appuies sur W, tu avanceras

toi, tu appuies sur shift+alt et tu passes ton clavier en qwerty plutôt que de modifier la configuration des touches (solution la plus logique à mon avis)

à ce moment, pour avancer, tu appuies sur la touche où c'est écrit Z sur ton clavier mais qui est en fait la touche W (ton clavier étant un clavier qwerty avec une apparence physique d'azerty, celle là n'évoluant pas d'un simple shift+alt)

mais quand tu tapes dans le chat, tu tapes alors "en azerty" avec un clavier qwerty, ce qui fait que le message n'est pas compréhensible
faudrait que tu repasses ton clavier en azerty chaque fois que tu vas dans le chat puis repasser en qwerty pour reprendre le jeu

les problèmes que tu rencontres sont uniquement dus à ta configuration clavier
le jeu, il est configurer pour avancer avec la touche W, quelle soit mappée à un endroit ou un autre selon ta configuration clavier, il s'en fout : il applique bêtement la configuration

tu aurais fais echap > controles > avancer : Z (et les autres touches que tu veux changer), tu n'aurais eu aucun problème de chat

CQFD PEBKAC
Ok, là c'est plus claire... l'explication tient la route, effectivement, j'ai pas vérifier les touches de déplacement... puisque comme je l'ai dit plus haut, rien ne m'avait choqué à ce niveau là et que pour le reste je me suis pas trop pris le chou pour configurer/bind le truc puisque beta.

Je vérifierai ça au prochain test ou a la release.
Citation :
Publié par Camberra
je n'ai pas passé le client en FR, j'ai juste modifié les touches de déplacement et je n'ai rien eu d'autre à changer pour chat en azerty

La même chose mais avec le client FR.
Je n'avais pas capté leur façon de faire....

La réponse de Peredur est donc la bonne.

Avec le G13 aucun soucis, je le répète, au contraire puisque dès le début, tu assignes tes raccourcis (Dont le déplacement au joystick), tu notes donc rapidement que la config par défaut est prévue pour un qwerty.
Et comme avec un G13 tu n'as quasi jamais besoin de modifier les assignations par défaut, pas moyen de s’emmêler les pinceaux...

Dernière modification par Compte #409078 ; 12/02/2014 à 11h21. Motif: ortho
Citation :
Publié par Peredur
le jeu est rien du tout

la configuration des touches est prévue pour un clavier qwerty et ne change pas en détectant que windows est configuré pour de l'azerty

par défaut, si tu appuies sur W, tu avanceras

toi, tu appuies sur shift+alt et tu passes ton clavier en qwerty plutôt que de modifier la configuration des touches (solution la plus logique à mon avis)

à ce moment, pour avancer, tu appuies sur la touche où c'est écrit Z sur ton clavier mais qui est en fait la touche W (ton clavier étant un clavier qwerty avec une apparence physique d'azerty, celle là n'évoluant pas d'un simple shift+alt)

mais quand tu tapes dans le chat, tu tapes alors "en azerty" avec un clavier qwerty, ce qui fait que le message n'est pas compréhensible
faudrait que tu repasses ton clavier en azerty chaque fois que tu vas dans le chat puis repasser en qwerty pour reprendre le jeu

les problèmes que tu rencontres sont uniquement dus à ta configuration clavier
le jeu, il est configurer pour avancer avec la touche W, quelle soit mappée à un endroit ou un autre selon ta configuration clavier, il s'en fout : il applique bêtement la configuration

tu aurais fais echap > controles > avancer : Z (et les autres touches que tu veux changer), tu n'aurais eu aucun problème de chat

CQFD PEBKAC

En effet bien résumé!!!
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés