Tout d'abord, je sais que JOL n'est pas le support de Dofus. Je poste ici seulement parce que je suis à la recherche d'informations et d'une démarche à suivre afin de résoudre mon problème.
En outre, je remercie d'avance les autorités sous-jacent de ce forum de ne pas clôturer ce sujet trop rapidement.
(MM = Mode Marchand)
Mon soucis remonte à mardi dernier (le 4/02) lorsque je me reconnecte après la MAJ du serveur habituel. Je m'étais mis préalablement en MM comportant des objets d'une certaine valeur (>20M de kamas).
L'interface m'indique clairement que j'ai vendu ces "items", lors de ma déconnexion, dans le canal vert. Mais je m'étais connecté sur un autre personnage. En outre, je n'y portais pas plus d'attention jusqu'au moment où je décide de me connecter dessus.
Or à ce moment même, je me rends compte que la somme normalement créditée ne se trouve ni sur mon personnage ni dans ma banque. (Ni sur aucun autre personnage au passage)
Dépité, je me tourne donc vers le support. Bien que ça soit un vrai parcours du combattant pour réussir à écrire un ticket à ce dit "support", j'explique mon soucis aux personnes concernées qui sont "censées" porter une certaine attention à mon problème.
Je dis bien "censées" puisqu'au vu de leurs réponses, tout porte à croire que même après mes 8 ans sur Dofus, ils me prennent vraiment comme un débutant à la recherche de kamas.

Ils ne m'ont répété que ce que je savais déjà : "nous voyons d'après les logs qu'une somme de * kamas a été placé dans votre banque". Sauf que bon, moi aussi j'ai bien vu ça, mais c'est pas ce que m'indique l'interface (même après avoir vidé le cache).

Bref, après cette débandade, je me tourne donc vers les moyens conséquents pour toujours essayer de récupérer mon "due". C'est ainsi que j'eu une réponse tout à fait appropriée sur Twitter :
Seul le support est habilité à traiter votre problème. Retentez auprès d'eux.
Je vous passe le moment où je me fais directement troll par le CM, c'est assez navrant de se faire traiter de la sorte.
De nouveau dépité mais pas abattu pour autant, je continue mes recherches, et je tombe sur une note forte intéressante du changelog 2.16 (Novembre 2013) :
Lorsqu’un personnage passait en mode marchand pendant une sauvegarde des données du serveur et qu’un autre personnage achetait un objet de ce mode marchand, le vendeur pouvait dans certains cas très rares ne pas être crédité. Ce problème est résolu.
Dès lors, je me tourne vers vous :
vous qui avez peut-être déjà "perdu" des kamas suite à un mode marchand ou à un quelconque autre bug, quelle démarche avez-vous entreprise pour récupérer votre temps de jeu ?
Plus ouvertement, ai-je une chance de récupérer ce que j'ai perdu ? par le biais d'un autre moyen de communication (lettre recommandée ou téléphone) ?
Certain se diront que c'est peut être exagéré comme sujet, mais sachez que je n'ai pas la tête sur Dofus tous les jours et qu'au prix de l'abonnement actuel, avoir perdu presque 2 semaines de jeu pour ne rien avoir au final est "décourageant".
De plus, j’ajouterais, au cas où, que personne ne s'est connecté sur mon compte entre temps et que je n'ai pas non plus oublié des 0 dans mes prix, c'est formel.
En espérant avoir des réponses concrètes et développées.
(Sum) Malookin.
ps : Je ne viens pas ici pour me plaindre du support, ni même du CM.