[Bug] Mode Marchand

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, je sais que JOL n'est pas le support de Dofus. Je poste ici seulement parce que je suis à la recherche d'informations et d'une démarche à suivre afin de résoudre mon problème.
En outre, je remercie d'avance les autorités sous-jacent de ce forum de ne pas clôturer ce sujet trop rapidement.

(MM = Mode Marchand)

Mon soucis remonte à mardi dernier (le 4/02) lorsque je me reconnecte après la MAJ du serveur habituel. Je m'étais mis préalablement en MM comportant des objets d'une certaine valeur (>20M de kamas).
L'interface m'indique clairement que j'ai vendu ces "items", lors de ma déconnexion, dans le canal vert. Mais je m'étais connecté sur un autre personnage. En outre, je n'y portais pas plus d'attention jusqu'au moment où je décide de me connecter dessus.
Or à ce moment même, je me rends compte que la somme normalement créditée ne se trouve ni sur mon personnage ni dans ma banque. (Ni sur aucun autre personnage au passage)

Dépité, je me tourne donc vers le support. Bien que ça soit un vrai parcours du combattant pour réussir à écrire un ticket à ce dit "support", j'explique mon soucis aux personnes concernées qui sont "censées" porter une certaine attention à mon problème.
Je dis bien "censées" puisqu'au vu de leurs réponses, tout porte à croire que même après mes 8 ans sur Dofus, ils me prennent vraiment comme un débutant à la recherche de kamas.
Ils ne m'ont répété que ce que je savais déjà : "nous voyons d'après les logs qu'une somme de * kamas a été placé dans votre banque". Sauf que bon, moi aussi j'ai bien vu ça, mais c'est pas ce que m'indique l'interface (même après avoir vidé le cache).
Bref, après cette débandade, je me tourne donc vers les moyens conséquents pour toujours essayer de récupérer mon "due". C'est ainsi que j'eu une réponse tout à fait appropriée sur Twitter :

Citation :
Seul le support est habilité à traiter votre problème. Retentez auprès d'eux.
Je vous passe le moment où je me fais directement troll par le CM, c'est assez navrant de se faire traiter de la sorte.

De nouveau dépité mais pas abattu pour autant, je continue mes recherches, et je tombe sur une note forte intéressante du changelog 2.16 (Novembre 2013) :
Citation :
Lorsqu’un personnage passait en mode marchand pendant une sauvegarde des données du serveur et qu’un autre personnage achetait un objet de ce mode marchand, le vendeur pouvait dans certains cas très rares ne pas être crédité. Ce problème est résolu.
Dès lors, je me tourne vers vous :
vous qui avez peut-être déjà "perdu" des kamas suite à un mode marchand ou à un quelconque autre bug, quelle démarche avez-vous entreprise pour récupérer votre temps de jeu ?

Plus ouvertement, ai-je une chance de récupérer ce que j'ai perdu ? par le biais d'un autre moyen de communication (lettre recommandée ou téléphone) ?

Certain se diront que c'est peut être exagéré comme sujet, mais sachez que je n'ai pas la tête sur Dofus tous les jours et qu'au prix de l'abonnement actuel, avoir perdu presque 2 semaines de jeu pour ne rien avoir au final est "décourageant".
De plus, j’ajouterais, au cas où, que personne ne s'est connecté sur mon compte entre temps et que je n'ai pas non plus oublié des 0 dans mes prix, c'est formel.

En espérant avoir des réponses concrètes et développées.

(Sum) Malookin.

ps : Je ne viens pas ici pour me plaindre du support, ni même du CM.
/troll on: tu as contacté une personne compétente du support?, non parcequ'il faut cibler tes messages quand tu leur écrit.../troll off

sans rire, quand tu décris un soucis au support, tu as deux réactions, selon ton interlocuteur/trice d'après mon propre vécu,:
- un message auto d'un pnj te demandant une PID/date de création de compte et un email que tu n'as jamais utilisé pour réinitialiser ta réponse secrête, comme s'il s'agissait d'un vol de compte alors que tu déclares être victime d'un bug (wtf?!)
- un message d'un homo sapiens sapiens qui cherche à t'aider et qui va faire une recherche approfondie et te proposer une réelle solution au bout de plusieurs échanges constructifs...

c'est bien malheureux mais je dois bien avouer qu'après 9 années de jeu, nous ne sommes pas tous traités à la même enseignes selon qui traite ton ticket au support
Ca m'est arrive y a un an ou deux (perte seche de 40/50M), j'ai tenté 2/3fois le support en me tapant les réponse auto habituelles puis j'ai laissé tombé n'ayant pas envi de perdre 3mois de démarches inutiles.

en gros soit t'as un coup de moule et tu tombe sur qqn qui fait son boulot, soit tu tombe sur un bot/qqn qui en a marre de bosser au support qui te balance un copier/coller de la réponse standart du problème du moment et tu l'as dans l'os car meme en relançant 3fois c'est la meme chose.
Citation :
Publié par Fouduflan
en gros soit t'as un coup de moule et tu tombe sur qqn qui fait son boulot, soit tu tombe sur un bot/qqn qui en a marre de bosser au support qui te balance un copier/coller de la réponse standart du problème du moment et tu l'as dans l'os car meme en relançant 3fois c'est la meme chose.
Exactement. Mais le pire dans tout ça, c'est que ce sont bien 3 personnes différentes qui ont répondu à mes relances. Il n'y aucun suivi sur le problème, à croire qu'ils se refilent la patate chaude tout en essayant de faire bonne figure. Ce qui reste choquant tout de même, c'est qu'ils sont sûr d'eux, que c'est pas de leur faute mais simplement un oublie ou une erreur venant de ma part.

Bref, je pense qu'à part aller directement au siège d'Ankama, je peux m'asseoir sur ma perte.
J'ai eu le même soucis l'an dernier j'avais mis un Dofus turquoise en mode marchand il s'est vendu et je n'avais pas les kamas alors j'ai posté des ticket sur le support mais que des réponses auto inutiles mais quand j'ai appelé directement le support ils m'ont vraiment aidé dédommagé alors appel les
Ultime réponse du support qui m'indique que quoi que j'en dise, il sera impossible pour eux d'avoir une réponse positive à mon problème ! ou comment envoyer pêtre ses clients en toute impunité.
Moi qui hésitait à réabonner mes comptes ... wait ...

Bref, merci pour vos réponses en tous cas. J'étais en position de leur téléphoner, mais vu leurs horaires (lu Lundi au Vendredi, de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.), je crois que c'est limite mission impossible.

Cordialement,

(Sum) Malookin.
Bonjour à toi et Comme je te comprend :X

Il m'est arrivé la même chose il y a 3-4 mois avec un Turquoise ( 40M env...) j'ai contacter le support avec le screen du drop réaliser la soirée...

Je leur est donné accès a mon compte pour vérifier les échanges effectuer, les kamas que j'avais sur moi etc...

Réponse : Nous avons bien eu votre ticket, l'échange a bien eu lieu donc nous ne pouvons rien faire il est impossible qu'il y est eu un problème technique bonne journée allez vous faire .... Bref Ankama quoi !

Pour te répondre c'est Mort fait comme tout ceux qui sont dans notre cas laisse béton :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés