Problème Processeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'ai un petit soucis avec mon processeur i7 3770k, j'ai régulièrement des plantages aléatoires avec comme ventirad un CoolerMaster Seidon 120XL, mon proc en charge monte entre 70 et 80° et souvent le PC reboot de manière inopinée.

J'ai mis le ventilo stock pensant que le Seidon était en cause, et je monte à plus de 100° en charge ! Et je plante toujours dans les jeux.

J'ai l'impression que mon processeur chauffe anormalement trop et il n'est pas OC.
Il est encore sous garantie mais plus pour longtemps...

Le journal système windows me donne le message d'erreur suivant:

Citation :
Une erreur matérielle corrigée s’est produite.

Signalée par le composant*: cœur du processeur
Source de l’erreur*: Vérification d’ordinateur corrigée
Type d’erreur*: Erreur de parité interne
ID APIC du processeur*: 6

Pour plus d’informations, consultez les détails de cette entrée.
Suivi du fabuleux:

Citation :
L’arrêt système précédant à 21:24:11 le ‎10/‎02/‎2014 n’était pas prévu.
Je n'ai pas d'écran bleu, juste un hard reboot.

Pour ce que ça vaut, je suis sous Windows 8.1 et ma config est la suivante:

Boitier PC Corsair 600T Graphite Series
Carte graphique Asus GeForce GTX 770 Direct CU 2 Go
Carte mère Asus P8Z77-V LK
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 9
Alimentation Seasonic X Series, 750 W
Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To
SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go, SATA III
Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
Ventirad Stock/Cooler Master Seidon 120XL

Une idée du fautif ?

Dernière modification par FiRz` ; 10/02/2014 à 21h52.
Trop ou pas assez de pâte thermique ? Tu utilises quelle marque d'ailleurs ? J'ai le même processeur, avec un Cooler Master Hyper 612 S + pâte Noctua NT-H1+ ventilo Noctua NF-P12, j’obtiens 55° sous prime95 et moins de 30° en idle.

Dernière modification par Actarus78 ; 11/02/2014 à 00h32.
J'ai pas mis beaucoup de pâte thermique, j'ai vraiment mis une petite goutte et je l'ai même refais plusieurs fois pensant justement que ça venait de la. Mais à priori non. La marque c'est soit De la Zalman soit de la Cooler Master vendue avec le Seidon.
Si ton ventirad est bon, tu peux essayer d'envoyer un peu plus de jus dans ton proc, mais je ne connais pas les voltages max d'un 22nm (ça peut se trouver sur le net).

J'avais un soucis similaire sur ma tour après que ma nièce se soit gauffrée dessus et ça a réglé le problème.
Citation :
Publié par FiRz`
C'est normal ca ?
Je dirais que non, je n'ai pas percuté au départ, ton CPU est overclocké à fond (+1Ghz), pas étonnant que tu aies des plantages : la même chez moi en idle à gauche et en burn à droite.

I7-3770K.jpg I7-3770K-burn.jpg

Bonne idée de remettre le bios avec les préférences par défaut , c'est même assez urgent.

Dernière modification par Actarus78 ; 12/02/2014 à 00h36.
Yep c'est fait, ça règle mes problèmes. Maintenant faut que je trouve si quand je rentre de boite bourré J'OC mon proc sans m'en souvenir ou si un de mes potes a pensé que ça serait marrant de voir combien de temps il tiendrait à cette fréquence.

Merci pour vos messages en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés