Mytho

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

en marge du débat puant de ces derniers jours, il me paraissait nécessaire de rectifier un petit point qui m'a fait tiquer.

Citation :
Ça n'a pas été la fin immédiatement des DDOS car Len Ny a selon ses dires été poursuivi par ses ex-copains hackers qui lui en veulent d'avoir été balancés à la DGSE quand Len Ny s'est fait lui-même attraper.
Quand on lit ça et qu'on est quelque peu familier de ce milieu là (je parle des agences gouvernementales et pas des hackers), soit on explose de rire, soit on lance un ENOOOORME "MYTHO" !!!

Où Len Ny a vu que la DGSE s'occupaient des hackers ??? La DGSE est une agence de renseignement, certes avec une capacité d'action clandestine, mais en aucun cas une agence de lutte contre la cyber criminalité !!!

C'est le boulot de l'EC3 European Cybercrime Centre, qui est une entité européenne et qui est basé dans les bureaux d'Europol.

Au niveau français, cette mission a depuis peu été confiée à la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur), mais de nombreux autres organismes y participent activement :

- département de lutte contre la cybercriminalité au sein du service technique de recherches judiciaires et de documentation (STRJD).
- l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC), au sein de la direction centrale de la police judiciaire.
- d'autres bcp moins connus

Quand on n'y connait rien, on ferme.......
C'est bien de faire les redresseurs de tort, et c'est encore mieux de pointer du doigts les incohérences du discours de chacun - ceci dit, j'ai tendance à penser que le discours des amis de Len Ny contient une quantité autrement plus considérable d'incohérences, de mensonges et de faux semblant. Pour cette action et ton post, je te remercie, ça n'en rendra que les discussions plus claires.

En ce qui concerne ce point précis, je ne sais pas ce qu'il en est réellement à titre personnel.
Par contre, je me souviens distinctement que Len Ny nous avait parlé de telles choses à l'époque. Était-ce pour se faire mousser ou pour rendre son combat contre ses ex-potes plus épique, je n'en sais fichtrement rien et je ne chercherai pas à le savoir.
Toujours est-il que ça faisait partie de son discours à l'époque quand on a demandé les raisons et l'origine des DDOS massifs (la deuxième série, celle qui a mis par terre sa propre infrastructure à lui). Avec d'autres mots comme 'juge' et 'période probatoire', entre autres.

À titre personnel, je prends cependant note, je te remercie pour ces précisions, et j'ajoute ceci à la liste des choses un peu invraisemblable qu'on nous a raconté tout au long de l'année.

Mais j'ai une question à poser : avant d'attraper quelqu'un pour un délit, il faut qu'il y ait eu une enquête, l'obtention d'un certain nombre de renseignements, non ? Qui les obtient ces renseignements ?

Je rajoute enfin que l'EC3 European Cybercrime Centre n'a été lancé qu'en 2013. C'est après les actions raconté par Len Ny en ce qui concerne son passé. Donc que l'organe avec lequel il a eu affaire, s'il n'a pas menti, ait été la DGSE ou autre chose (mais certainement pas l'EC3) ne change pas grand chose au fond de l'histoire.
Je vais être clair avec vous. Cette histoire est actuellement en suspens le temps que la modération s'occupe clairement de nettoyer le forum. Pour l'instant, nous ne tolérerons plus de topics concernant cette histoire.

Vous attendrez donc une concertation et un topic de la modératio.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés