C'est bien de faire les redresseurs de tort, et c'est encore mieux de pointer du doigts les incohérences du discours de chacun - ceci dit, j'ai tendance à penser que le discours des amis de Len Ny contient une quantité autrement plus considérable d'incohérences, de mensonges et de faux semblant. Pour cette action et ton post, je te remercie, ça n'en rendra que les discussions plus claires.
En ce qui concerne ce point précis, je ne sais pas ce qu'il en est réellement à titre personnel.
Par contre, je me souviens distinctement que Len Ny nous avait parlé de telles choses à l'époque. Était-ce pour se faire mousser ou pour rendre son combat contre ses ex-potes plus épique, je n'en sais fichtrement rien et je ne chercherai pas à le savoir.
Toujours est-il que ça faisait partie de son discours à l'époque quand on a demandé les raisons et l'origine des DDOS massifs (la deuxième série, celle qui a mis par terre sa propre infrastructure à lui). Avec d'autres mots comme 'juge' et 'période probatoire', entre autres.
À titre personnel, je prends cependant note, je te remercie pour ces précisions, et j'ajoute ceci à la liste des choses un peu invraisemblable qu'on nous a raconté tout au long de l'année.
Mais j'ai une question à poser : avant d'attraper quelqu'un pour un délit, il faut qu'il y ait eu une enquête, l'obtention d'un certain nombre de renseignements, non ? Qui les obtient ces renseignements ?
Je rajoute enfin que l'EC3 European Cybercrime Centre n'a été lancé qu'en 2013. C'est après les actions raconté par Len Ny en ce qui concerne son passé. Donc que l'organe avec lequel il a eu affaire, s'il n'a pas menti, ait été la DGSE ou autre chose (mais certainement pas l'EC3) ne change pas grand chose au fond de l'histoire.
|