[LINUX] Logiciel gérant le SQL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas si le titre de mon sujet est parlant pour les pros, aussi je vais essayer de résumer au mieux.

Je cherche un logiciel sur Linux qui me permet de créer/importer de petites bases de données (trois ou quatre tables) et de faire des requêtes dessus en SQL. Je cherche un logiciel ne nécessitant pas de serveur, pas d'inscription ou je ne sais quoi. Un truc tout simple genre bloc note mais qui me permettrait d'exécuter mes requêtes et de voir les résultats et les tables que j'ai ou que je génère.

Avez-vous ça sous la main ?

Merci pour votre aide.

MD_tkt
Je pense que SQL Anywhere devrait te plaire, c'est d'origine Sybase, mais maintenant c'est chez SAP mais c'est toujours Free....

Erf non, ces c...s de SAP ont changé le licensing, mais tu peux le prendre en trial, ya pas de limitations....
Citation :
Publié par Mosko
Je te conseille également SQLite
De même. En fait, ce que tu cherches à faire, c'est exactement le rôle de SQlite en fait: jouer avec de petites bases.

De manière générale, c'est ce que j'utilise quand je veux créer une application utilisant SQL, avant de tout basculer (en 2 lignes de code) vers mysql.
Oups j'ai totalement oublié de vous remercier pour vos conseils.

J'ai pris SQLite mais pas encore utilisé. Mon but est d'utiliser du SQL chez moi pour me perfectionner étant donné que j'en fais de plus en plus au boulot, mais sur un logiciel payant.

Je peux transférer facilement une petite base Excel sur SQLite et l'exploiter à ma guise ?
Si le logiciel payant dont tu parles est SQL server, il existe une version gratuite avec les mêmes interfaces qui s'appelle SQL express la limite est de 10 go par base ce qui est déjà pas mal. Pour Oracle, il y a les mêmes choses....
Message supprimé par son auteur.
Si c'est pour tester le fonctionnement en client serveur et en requêtes sur les bases, tu peux prendre quasi ce que tu veux pour tester, par contre, si tu doit administrer les bases (créer, supprimer, et surtout gérer les fichiers, les indexes, etc....) alors il vaudrait mieux avoir une version réduite de ton appli commerciale, parce que ça n'a rien a voir....
Ce n'est pas mon utilisation de SQL. Pour tout dire je ne comprends pas tout à ce que vous dites d'ailleurs.

Chez moi c'est uniquement de la gestion de variables : création, modifications, calculs classiques (on n'a pas vraiment beaucoup d'options en SQL), jointures de tables et mise en forme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés