Pourquoi écarte-t-on les cuisses ?

Répondre
Partager Rechercher
Dites les filles, en regardant les blogs j'ai remarqué qu'un certain nombre d'avatars avait les jambes écartées....

Pour éviter toute ambiguïté naissante, je vous le mets en images :

SL1.JPG

SL2.JPG

SL4.JPG

SL5.JPG

SL3.JPG

Autant je veux bien comprendre à quoi peut servir l'hypertrophie mammaire SLienne, autant ça.... je ne vois pas !

Vous pouvez m'aiguiller ?
C'est pour faire croire qu'on n'a pas de cellulite ! + une petite culotte en béton armé, si raide qu'on peut même plus serrer les jambes.

Sinon je sais pas, faut demander aux créateurs. J'ai pas mal de questions du même genre à leur poser d'ailleurs.
cool la vidéo

bon, finalement c'est ça la magie de SL, on peut, à la fois, rester tankée devant le pc toute la sainte journée, et avoir des cuisses de mouche .

Celà dit, ça dépend de la mode locale car on croise régulièrement des avatars avec taille super fine et popotin et mollets hypertrophiés .

caterina

Dernière modification par caterina ; 28/01/2014 à 21h04. Motif: orthographe
J'avoue que je ne trouve pas ça très joli non plus, et là sur certains avatars ce n'est vraisemblablement pas compatible avec les hanches larges, ça fait de drôles de silhouettes.
J'avais un ami en RL qui aimait bien "l'entre cuisse en U" comme il disait. Chacun ses goûts ! Et puis on est comme on naît, hors anorexie.
Ah oui mais le truc gab, ça concerne les ados, or il me semble qu'on est un peu majeures dans SL non ?
(Et puis sur SL, elles sont obligées de s'élargir les hanches.... c'est loin d'être ressemblant avec le truc gab surtout que les avatars ont rarement les cuisses qui se touchent).

Poisson : je connais les paroles par coeur, je te la chante quand tu veux, les yeux fermés (les cuisses aussi d'ailleurs ).
Citation :
Publié par Moon The Loon
Ah oui mais le truc gab, ça concerne les ados, or il me semble qu'on est un peu majeures dans SL non ?
N'as-tu pas remarqué que SL, c'était justement le lieu où des adultes majeurs et vaccinés, ayant parfois de la bouteille, retombaient en adolescence (voire en enfance)? Ton ingénuité me surprend .
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
N'as-tu pas remarqué que SL, c'était justement le lieu où des adultes majeurs et vaccinés, ayant parfois de la bouteille, retombaient en adolescence (voire en enfance)? Ton ingénuité me surprend .
N'as-tu pas remarqué que RL, c'était justement le lieu où les adultes majeurs et vaccinés, ayant parfois de la bouteille, retombaient en adolescence (voire en enfance) et ce, par n'importe quel petit geste ou comportement de tous les jours ?

Moi, vois-tu, je vais à mes activités, chaque matin, clopin-clopan en chantant.

Ton ingénuité m'étonne
Citation :
Publié par Moon The Loon
N'as-tu pas remarqué que RL, c'était justement le lieu où les adultes majeurs et vaccinés, ayant parfois de la bouteille, retombaient en adolescence (voire en enfance) et ce, par n'importe quel petit geste ou comportement de tous les jours ?

Moi, vois-tu, je vais à mes activités, chaque matin, clopin-clopan en chantant.

Ton ingénuité m'étonne

Si. Mais dans la RL, cela peut être charmant, touchant (je t'imagine chanter le matin) alors que dans SL, ça me crispe, je ne sais pas pourquoi.
Exemple: les gestures masculines forcement d'ado dégingandé, qui se donne des airs de petite frappe en roulant des mécaniques.

Je peux comprendre qu'on souhaite se faire beau dans SL. Mais la beauté est-ce uniquement une histoire de juvénilité? Pourquoi SL serait une reproduction d'images pub? C'est là que tu te demandes vraiment si les gens ne plaisantent pas lorsqu'ils te disent que SL permet de rêver, d'échapper au réel, alors que ce n'est bien souvent que la reproduction de clichés.
Moi j'ai passé consigne qu'on m'enterre en jean et docs. Et si un jour j'atteins un âge vénérable où je serais toute fripée avec un dentier et un déambulateur, je me teindrais les cheveux en rouge. ^^

Citation :
Je peux comprendre qu'on souhaite se faire beau dans SL. Mais la beauté est-ce uniquement une histoire de juvénilité? Pourquoi SL serait une reproduction d'images pub? C'est là que tu te demandes vraiment si les gens ne plaisantent pas lorsqu'ils te disent que SL permet de rêver, d'échapper au réel, alors que ce n'est bien souvent que la reproduction de clichés.
Bon, c'est là que tu me fais peur. C'est tellement évident dans un sens que ça nous saute au visage mieux qu'un diable en boîte, mais en même temps c'est tellement en dehors de ma vision que je n'arrive pas, ou ne veux pas, le croire.
Evidemment qu'on a tendance à se faire plus beaux sur SL, on va pas ramener nos complexes dans nos bagages et continuer à subir au virtuel tout un tas de malaises qu'on traîne en RL, et le fait est que les avatars sur SL sont rarement ridés, cellulités, seins qui tombent, ventre bedonnant pour ces messieurs, dents jaunes et j'en passe. Mais de là à se raboter les cuisses, se greffer des lolos gigantesques, des bouches monstrueuses et des fessiers de juments... Il faut être aveugle ou avoir un âge mental de 12 ans pour ne pas voir que c'est soit moche soit ridicule. Moi je crois qu'on peut régresser sans s'abaisser, et j'ai du mal à intégrer qu'une femme de 30, 40, 50 ans et plus puisse tomber dans de pareils clichés.
Citation :
Publié par Domona
Je trouve ça super moche.

Il y aurait un cheval entre les deux encore...
Excellent
Va falloir que tu fasses un cheval en mesh Domana pour cacher ces cuisses que nous ne saurions voir.
Il y a un lycée pas très loin de chez moi, et c'est le look du bon 1/3 des lycéennes.
Y a ça aussi chez les garçons, jeans ultra moulants avec grand écart des cuisses. Le look Lucky Luke un peu.
Citation :
Publié par Loee
Moi j'ai passé consigne qu'on m'enterre en jean et docs. Et si un jour j'atteins un âge vénérable où je serais toute fripée avec un dentier et un déambulateur, je me teindrais les cheveux en rouge. ^^

Bon, c'est là que tu me fais peur. C'est tellement évident dans un sens que ça nous saute au visage mieux qu'un diable en boîte, mais en même temps c'est tellement en dehors de ma vision que je n'arrive pas, ou ne veux pas, le croire.
Evidemment qu'on a tendance à se faire plus beaux sur SL, on va pas ramener nos complexes dans nos bagages et continuer à subir au virtuel tout un tas de malaises qu'on traîne en RL, et le fait est que les avatars sur SL sont rarement ridés, cellulités, seins qui tombent, ventre bedonnant pour ces messieurs, dents jaunes et j'en passe. Mais de là à se raboter les cuisses, se greffer des lolos gigantesques, des bouches monstrueuses et des fessiers de juments... Il faut être aveugle ou avoir un âge mental de 12 ans pour ne pas voir que c'est soit moche soit ridicule. Moi je crois qu'on peut régresser sans s'abaisser, et j'ai du mal à intégrer qu'une femme de 30, 40, 50 ans et plus puisse tomber dans de pareils clichés.

Cela dit, j'ai l'impression que la mode dans SL a un peu évolué par rapport à il y a quelques années: j'ai l'impression qu'à la place de belles plantes "pulpeuses" ultra bronzées à base de bouche débouche-évier (+ reflet glossip blanc, genre sauce éjac-fac), façon Alerte à Malibu, on soit passé au look de fille rousse au teint laiteux, d'allure éthérée, à l'aspect presque malingre et maladif + lunettes hipster.

De plus, je pense aussi qu'il y a plus de second degré (du moins parfois) dans les avatars Alerte à Malibu que dans les avatars hipsters, qui peut-être se prennent beaucoup au sérieux du genre "j'suis un intello dans SL, moi".
Citation :
Si. Mais dans la RL, cela peut être charmant, touchant (je t'imagine chanter le matin) alors que dans SL, ça me crispe, je ne sais pas pourquoi.
Exemple: les gestures masculines forcement d'ado dégingandé, qui se donne des airs de petite frappe en roulant des mécaniques.
Je n'apprécie pas les gestures. Mais je me fiche un peu que les autres en abusent.... je mute la gesture !

Citation :
Je peux comprendre qu'on souhaite se faire beau dans SL. Mais la beauté est-ce uniquement une histoire de juvénilité?
Aaaaah la beauté.... vaste programme (sachant qu'elle n'est pas ressentie de la même façon pour chacun et chacune d'entre nous).
La juvénilité c'est autre chose, je crois. Le rapport au vieillissement, la vie qui passe, la mort qui arrive toussa toussa quoi !
Passé un certain âge, il me semble que la juvénilité n'est plus qu'un lointain souvenir et qu'on apprécie, au final, bien plus ce que nous apporte la "maturité" que les effluves passées de nos peaux si bien lissées (t'as vu, on dirait que je cause beau ). Mais on peut débattre pas mal, là-dessus aussi.

Citation :
Pourquoi SL serait une reproduction d'images pub?
Bin parce que SL n'est rien d'autre que la vitrine de milliers d'humains derrière leur écran. C'est la réalité, quoi !

Citation :
C'est là que tu te demandes vraiment si les gens ne plaisantent pas lorsqu'ils te disent que SL permet de rêver, d'échapper au réel, alors que ce n'est bien souvent que la reproduction de clichés.
Hmmm, échapper au réel, faudra me donner la recette, parce qu'effectivement, ça me parait compliqué. Rêver, je ne sais pas trop.
Je vois plus la chose comme une diminution des distances. On est bien dans le réel, les deux pieds sur terre, avec la possibilité de partager, de voir ce que d'autres sont capables de faire, de discuter, de montrer aux autres, avec les autres sans avoir à bouger de chez soi (surtout quand les interlocuteurs sont éparpillés aux 4 coins de la planète (qui n'a pas de coin d'ailleurs ).
C'est plus cet aspect là, pour ma part, que j'apprécie.

Pour l'aspect physique des avatars, à vrai dire, celui des autres, n'a "d'importance" du moment où tu ne fais que les croiser. C'est une sorte de point de repère.
Quand tu cotoies une personne, quand une proximité se créee (je sais jamais combien d'"e" ), le physique n'a plus d'importance.
Hier je discutais avec deux personnes dont l'avatar n'avait pas évolué depuis environ 7 ans et pourtant c'était bon . Comme quoi, pas besoin d'écarter les cuisses
Citation :
Publié par Moon The Loon

Hmmm, échapper au réel, faudra me donner la recette, parce qu'effectivement, ça me parait compliqué. Rêver, je ne sais pas trop.
C'est pourtant l'argument de vente classique. Your world (a new one, necessarily), your imagination (it's up to you). Et c'est une de ses utilités principales.

Citation :
Publié par Moon The Loon
Je vois plus la chose comme une diminution des distances. On est bien dans le réel, les deux pieds sur terre, avec la possibilité de partager, de voir ce que d'autres sont capables de faire, de discuter, de montrer aux autres, avec les autres sans avoir à bouger de chez soi
Ça peut être utilisé comme ça aussi. J'avais pendant un moment songé à en faire un lieu de réunion pro. J'ai renoncé. Environnement fantaisiste et non sécurisé.
Bref, tu as raison, ça marche aussi comme ça, c'est clair, mais ce n'est pas vraiment vendu comme un logiciel de téléconférence.
Je pense peut-être naïvement que les avatars aux cuisses de grenouille affamée sont menés plutôt par des filles de moins de 30 ans (je tape large quand même).

Je pense aussi que passé un certain âge on se sent tous plus jeunes dans notre tête. Moi dans la mienne j'ai 30 ans, en réalité j'en ai un p'tit peu plus.

Je pense encore que se sentir carrément ado (sur SL) alors qu'on a un certain âge RL révèle plutôt un malaise, un mal être, un désordre. Je ne dis pas que ça ne fait pas du bien de se laisser aller de temps à autres à quelques gamineries, mais quand c'est en permanence ça me parait inquiétant.

Je pense enfin que SL a tendance à effacer les âges. Sans apparence physique, et quand bien même l'avatar représenterait un papy/une mamie, on n'a pas de repère pour adopter les attitudes coutumières (par ex vouvoyer les personnes plus âgées et tutoyer les plus jeunes), alors on parle à tout le monde de la même façon assez détendue, et quand par hasard on s'aperçoit que le vis à vis à 30 ans de plus ou de moins ça surprend et ça fait plaisir en même temps (à moi en tous cas ^^ ). Donc j'en conclue que quelle que soit notre date de naissance, en fait nous avons tous à peu près le même âge, à quelques exceptions près, et ce en permanence.
Citation :
Publié par Loee
on n'a pas de repère
C'est ça qu'est bien non ?

Se fier à une sorte de "feeling" plutôt qu'à la carte d'identité de l'interlocuteur ou cutrice.

Citation :
Je pense aussi que passé un certain âge on se sent tous plus jeunes dans notre tête
Je ne suis pas sûre qu'on se sente plus jeune. Je crois surtout qu'on ne se rend pas compte de l'âge qu'on a. Le temps semble défiler beaucoup plus vite que n'évoluent nos neurones .

Citation :
Publié par Fabrice
mais ce n'est pas vraiment vendu comme un logiciel de téléconférence.
Tant mieux. Le simple fait de le nommer ainsi ne me ferait pas envie.

SL ce serait comme aller au bistrot. Tu y retrouves des personnes avec qui tu vas philosopher pendant des heures, des personnes avec qui tu vas juste trinquer le temps d'un happy-hour, des personnes que tu connais bien et avec qui tu partages un bol de cacahuètes. Parfois même, tu t'intéresses à une nouvelle tête, au fond du bar et te v'là parti à découvrir une nouvelle personne.

Parfois tu vas boire ton kir tout seul, d'autres fois tu partages une partie de cartes ou tu discutes avec le patron sur la dure réalité de la vie.
Oui voilà, SL, c'est mon bistrot à domicile.... sans rentrer bourrée .
Tout d'un coup, cette histoire de cuisses me rappelle les nouvelles poupées que j'ai vues à Noël chez Toys R Us, qui m'avaient fait carrément penser à SL:

pack3MH_TRU.jpg

Les poupées Monster High.

En fait, SL serait d'une grande influence sur le monde. SL a inspiré ces poupées à des industriels. Lesquelles ensuite ont influencé nos djeunes.
Moi je pensais benoîtement que cet écart inesthétique et anti-physiologique était dû à des contraintes au niveau des mesh . Il ne m'était même pas venu à l'esprit qu'un effet aussi ridicule puisse avoir une motivation ou un objectif .

Avant je vous aurais fait un petit dessin pour ça... mais c'était avant...

Citation :
C'est là que tu te demandes vraiment si les gens ne plaisantent pas lorsqu'ils te disent que SL permet de rêver, d'échapper au réel, alors que ce n'est bien souvent que la reproduction de clichés.
En parlant de cliché .
Citation :
Citation :
Publié par bestmomo
En parlant de cliché .
Arf, momo, un cliché, pour être répété, n'en est pas nécessairement faux.

Sans doute as-tu déjà rencontré fréquemment des utilisateurs qui mettent en avant le rêve, l'évasion, et d'autres (ou les mêmes) qui se servent de la plate-forme comme objet de substitution.

Les clichés concernant les représentations très genrées des avatars, notamment physiques, est un reflet d'une parfaite intégration des normes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés