Spé Théurgiste ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici,

Étant en train de monter un petit théurgiste et ne connaissant pas trop les différents templates possibles, je me demandais lesquels sont viables en RvR à l'heure actuelle et surtout à bas rang.

Spé terre : 45 terre / ~ 25 froid ? Histoire d'avoir la bt et de bons pets terre ? Ou directement une tri spé même si je doute de l'utilité des pets air de ce level.

Merci pour vos réponses.

++
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Squaal
J'aime bien le 37 terre 39 glace pour avoir l'aeroot jaune pour ma part (template moins gourmand en mana de plus).
Une bi spé en fait. Perdre la bb rouge pour un ae root ça vaut vraiment le coup ? Après c'est sur ca équilibre aussi les pets entre glace et terre.
Je pense essayer les deux templates

Merci pour les réponses.
Pour ma part, c'est juste que je trouve que l'aeroot est le sort le plus puissant qui soit sur ce jeu (notamment en zf, mais également en 8v8). Typiquement, de bons aeroot font gagner des 8v16, ce qui n'est pas le cas d'une bt rouge en général. Mais comme diront beaucoup de détracteurs de ce template, le sorcier a déjà l'aeroot, donc autant chercher un bt rouge et un debuff hâte qui réduisent la plupart des tanks à l'état de maladie bot (ce n'est pas mon avis mais ça se défend ).
Ayant joué en spe:

- 49 terre/20glace/10air
puis:

- 41glace/35terre/3air

Je n'ai pas été très convaincu. En effet pour moi les pets les plus abusifs du théu sont les pets glace. Donc sur la première spe, avec des pets verts, c'est bien moche. Avec la seconde c'était bien, mais par contre je me suis rendu compte que je ne servais à rien sur un moc adverse et ça me saoûlait, parce que les pets air gris de gris étaient moisis comme pas permis. C'était déjà dur de faire pire que la première.

Aussi la spe finale que j'ai adoptée et qui me convient parfaitement est:
- 37terre/33glace/22air

Les pets air verts m'ont aussi sauvé certaines fois où c'était pas la joie niveau assistance du groupe (valky, champion, séïde: qc pet, j'attends le stun, incante 3~4 pets air, et après on voit).
Juste un regret: ne pas avoir essayé 45 air à l'époque des rb bleu esprit sur mid+pas de senti sur hib.

Dernière modification par Nehylen ; 27/01/2014 à 19h58.
Première soirée hier avec le théu et j'ai testé :
41 glace / 35 terre / 3 air

Bon c'est clairement efficace de bons pets terre et glace. J'avoue avoir songer laisser tomber la spé air qui pour moi n'était intéressante qu'en pve. Les pets verts sont vraiment utiles ? Le stun doit être assez résisté , nan ?

Après je me vois mal joué en full spé terre , un peu réducteur comme spé même si le débuff hate doit être sympathique , c'est dommage de se passer de pets glaces plus puissant.

J'vais testé aussi le 37 terre, 33 glace, 21 air , même si je pense qu'il faut avoir du rang pour cette spé , nan ?
Citation :
Publié par Kzzo
J'vais testé aussi le 37 terre, 33 glace, 21 air , même si je pense qu'il faut avoir du rang pour cette spé , nan ?
Moins que les spe façon 45~47 terre, dont le dd utilisé sera lv.41 avec un delve ridicule. Le RR est utile sur la variance du dd glace baseline et éventuellement sur l'AE DD terre. Ce dernier sera capé au 4L quant au baseline glace à partir du 6L il n'y a pas trop à se plaindre.
J'estime que le DD, s'il n'est pas central dans le jeu du théu, peut toujours servir et qu'il me l'a suffisamment prouvé. Aussi ne me vois-je pas jouer avec une spe 45~48 terre.

Pour le reste à toi de voir si ça te va. Pour ce qui me concerne c'est la spe parfaite, parce que dans les quelques situations où les pets glace ne pourront faire le boulot, les pets air pourront donner envie à un adversaire l'envie de retourner chez sa mère(tu moc à cause de mes pets glaces? Oh oui, vas-y, je t'en prie). Et vert, ça ne s'OS pas.
Et ça, ça n'a pas de prix.
J'ai pas mal rvr aussi avec 45 air reste glace. Le pet 25 glace est pas si pourri et en plus il est bleu de mémoire, (à vérifier cela dit depuis le temps). Au moins tu as un mini mezz qui peut être pratique, tu peux deal à mort avec ta DD, les pets air sont vraiment pratique si on va t'aggro, bref un Template aussi que je te conseille d'essayer

Pour interrupt du coup tu y vas au pet glace, les pets airs servent que sur un gars qui approche, le restant du temps tu peux te faire plaisir en blastant à tour de bras ^^ Tu peux aussi les balancé sur un mage qui moc ou un healer qui moc.

Tu as aussi 2 CC, ce qui est super sympas même s'ils sont moins bon que le sorc, et je te conseille aussi de prendre la RA pour diminuer les resist pour les CC.

Mais c'est une vision assez old school, à voir maintenant ce que ça donne lol, avec un groupe qui tient la route tu peux rapidement faire la différence. Les pets les plus abusés sont le glace qui snare et qui shoot de loin, et l'air qui stun au cas, alors vaut mieux pas s'emmerder avec la spé terre, enfin ça reste simplement mon avis de l'époque ou la spé terre était bcp plus déserte que maintenant.

Dernière modification par Gul ; 29/01/2014 à 09h30.
De ma petite expérience de jeux sur 2, 3 soirs, j'ai trouvé les pets terre super utiles.

Déjà parce qu'ils durent longtemps (45sec sans durée) et qu'ils permettent d'avoir 2 styles de pet sur une même cible ce qui rend le clean pet plus compliqué. Il faudra ae sur les pets au cac puis sur les pets glace à distance, 2 x plus chiant du coup.

Ils sont aussi super rapides et assez résistants.

Pour l'instant je me passe pas trop mal des pets air mais c'est vrai que sans RA 5L on se sent un peu impuissant au cac. Et concernant le mez , je pense qu'il doit être utiliser en dernier secours pour éviter de donner une imun gratos sur un mez assez moyen

Par contre, comment est géré le moc sur théu ? Ça réduit la durée des pets ? Leurs dégâts ? J'avoue jamais avoir fait attention à ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés