Yop,
Alors, le jeu est effectivement en alpha. Pour juillet, on ne peut pas parler d'une bêta en fait, car c'est simplement un accès anticipé : il n'y aura pas vraiment de bêta. Je doute personnellement pour juillet hein, mais ce qui est sûr, c'est que l'accès anticipé est prévu pour le troisième trimestre 2014 !
Pour 100$, on obtient l'accès anticipé, c'est-à-dire le jeu dans vraiment très longtemps. Pour 35$, on obtient l'accès lors de l'ouverture officielle, mais ça, il n'y a pas encore une date prévue. Probablement pas avant un an !
Actuellement, la version alpha est live. Elle tombe en panne de temps en temps quelques heures. Parfois, on doit télécharger une nouvelle version. Il peut arriver qu'elle coupe quelques jours. Mais de manière générale, elle tourne en permanence. Et ce sera le cas lors de l'accès anticipé bien sûr.
Concernant la réactivité des développeurs, difficile à dire pour l'instant, étant donné que ce n'est qu'une alpha sans conséquence et sans enjeu, mais en tout cas ils sont très réactifs sur les forums. Nous avons régulièrement des échanges directs avec les programmeurs, le CEO, les designers… Ils répondent aux messages privés…
Étant donné le budget du jeu ? Excellent ressenti. On ressent vraiment l'influence EvE dans la manière de jouer, et je trouve les graphismes vraiment corrects, pour une version alpha d'un jeu au budget de 2 millions de dollars. Évidemment,. Sans ce n'est pas joli, mais ça fait parti de l'objectif des développeurs, de développer le jeu petit à petit.
D'un point de vue PvE, l'intelligence artificielle est encore un peu limitée. Les guerriers à poils avec des arcs sont les rois du monde.
En tout cas, on ressent vraiment l'influence du jeu sur table, notamment avec les soins au contact, et l'absence de la "trinité" habituelle.