Equipement Heiteros / Clairobscur?

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Je vous solicite à nouveau car j'ai quelques doutes sur l'intérêt du torse Clairobscur pour le DRG..

J'ai loot le torse d'Heiteros qui me propose un boost en critique non négligeable à +25/24 je crois. Le torse Clairobscur lui est plus intéressant sur la Vita, Précision et détermination, mais me supprime entièrement le boost de critique et je le ressent fortement en combats.

Alors voilà je lance un petit débat sur le sujet, pour connaitre vos avis sur l'équipement le plus adéquat à ce stade du jeux (je ne suis pas encore arrivé à Coil). J'ai déjà lu de nombreux posts sur le sujet avec des avis très divergents entre l'intérêt du Crit et l'obligation du cap de 475 en précision pour Coil..

Alors, est il préférable de sacrifier quelques points en VITA / PREC au profit du CRIT? Ou vaut il mieux focus la précision selon vous?
Citation :
Publié par Nemrick76
Hello à tous,

Je vous solicite à nouveau car j'ai quelques doutes sur l'intérêt du torse Clairobscur pour le DRG..

J'ai loot le torse d'Heiteros qui me propose un boost en critique non négligeable à +25/24 je crois. Le torse Clairobscur lui est plus intéressant sur la Vita, Précision et détermination, mais me supprime entièrement le boost de critique et je le ressent fortement en combats.

Alors voilà je lance un petit débat sur le sujet, pour connaitre vos avis sur l'équipement le plus adéquat à ce stade du jeux (je ne suis pas encore arrivé à Coil). J'ai déjà lu de nombreux posts sur le sujet avec des avis très divergents entre l'intérêt du Crit et l'obligation du cap de 475 en précision pour Coil..

Alors, est il préférable de sacrifier quelques points en VITA / PREC au profit du CRIT? Ou vaut il mieux focus la précision selon vous?
En prenant la force comme valeur de référence ( donc 1 ), voilà ce qu'apportent les stats en DRG :

Weapon Damage: 8.488
Strength: 1
détermination: .323
Crit: 0.184
Skill Speed: .152

Partant de là, ton dilemme entre crit ou préci n'a plus lieu d'être, puisque la détermination du clairobscur passe devant le crit' du Hetairos ^^

Et puisque certains ne jurent que par des "source?", voilà l'un des meilleurs guide DRG que j'ai eu l'occasion de trouver.

Et puisque tu ne parles pas de BiS, mais de " l'équipement le plus adéquat à ce stade du jeu", j'ai envie de dire : ce que tu trouves. Le but étant d'aller vers le BiS justement. Mais si tu peux augmenter petit à petit ton overal dmg, ce n'est pas plus mal, donc autant commencer par focus les bonnes stats ( si possible, toujours vis à vis du loot , du nombre de tokens accessibles toussa ) dès le début.
Ennnnnn je n'avais pas du tout vu la situation de cette manière

Merci pour l'info, je vais me plonger dans ton lien!

Edit: Je suis plutôt un nouveau fan des MMO d'ou mes questions qui peuvent sembler un peu légères parfois ^^
Dans quasiment tout les cas, un item de niveau supérieurs sera toujours meilleurs.

Je ne vois que deux exceptions :
- Un bijoux crafté 70 fortement matérialisé arrive à être meilleurs qu'un bijoux 80, voir que certains bijoux 90 pour les DPS. Ca n'est pas vrai pour les pièces d'armure, la défense restant très importante, même pour les DPS et les heals.
- Un item 90 sans précision sera moins bon qu'un item 70/80 si la perte de cette précision te fait tomber sous le cap (qui dépends de la classe, pour le dragon, c'est 472).
Y'a pas de quoi, vaut mieux se planter et poser des questions au début, que se rendre compte qu'on a fait n'importe quoi après avoir dépensé XXX tokens Mytho

@ Az' : pour les CàC, ils ont quand même largement assez de choix dans les bijoux 90 pour pas avoir à piocher dans la misère du craft ou ultima..... 6 bagues, 6 boucles, 6 colliers, 6 bracelets, on a pas tous autant de choix ^^
Selon le même tableau d'équivalence que tu as posté juste au dessus :
- Le meilleurs anneau 90, sans précision, c'est 18.225 d'équivalence force(bague d'attaquant des héros). C'est le seul anneau DPS sans précision. La y'a pas à chier, lui il est bon.
- Le meilleurs anneau 90, avec précision, c'est 16.553 (bague d'abatteur allagoise)
- Les deux autres anneaux 90 (rafales lacérantes et agresseur allageois) sont à 15.994 et 15.584 d'équivalence force.
- Une bague en cuir d'hypogriffe, 70 crafté et matérialisé proprement, c'est 9 de force, 9 de vivacité, 8 de détermination, 12 de critique et 8 de vitalité. Soit une équivalence force à 15.16, soit un peu plus d'un point de moins que la bague d'abatteur, mais avec 8 de vita en plus (et la dex et un point de précision en plus, impact négligeable)


Soit un tantinet moins de puissance offensive (+ ou - 1 point de force) pour la bague en cuir d'hypogriffe par rapport aux bagues 90 avec précision, pour un peu plus de survie (un peu plus de 100 HP je crois, j'ai plus le ratio vita/HP en tête). Qu'on préfère l'un ou l'autre, la différence est minime.

Ultima par contre, c'est clair que ça tiens pas la comparaison avec du 90 ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés