Bug au lancement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

suite à un problème de gestionnaires de fenêtres ("a cessé de fonctionner"), j'ai formaté mon pc. Depuis lorsque je lance LOTRO, j'ai, après le logo Turbine, l'affichage d'une page quadrillé pendant quelques secondes avant de revenir à l'écran de chargement normal.
Le jeu fonctionne bien, ainsi que tous les autres sur mon pc. Mais c'est la première fois que je vois ça au lancement de LOTRO.

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?

Merci.
Je ne sais pas ce qu'est cette "page quadrillée", mais cela ne sert à rien de formater un PC comme cela (c'est comme si l'on changeait de voiture quand l'allume-cigare ne marche plus...)
Quand Windows a un problème hors virus, au pire on repart en mode sans-échec sur une sauvegarde Système antérieure.
Bop, si ça faisait 4 ans qu'il avait pas reformaté, ça fait jamais de mal :P Et ça régle parfois bien des soucis

T'as moyen de prendre un screen de ton blem pour visualiser un peu ?
cela faisait bien longtemps, effectivement que je n'avais pas formaté. Il est bien sur évident que j'ai testé beaucoup de chose avant d'en arriver au formatage.

Mais, puisqu'on en parle:
- scan, dxdiag, nettoyage... rien à faire.
- gestionnaire de fenêtre a cessé de fonctionner.
- plus aucun logiciel de la suite office 2013 ne voulait se lancer (même chose: "a cessé de fonctionné")
- même chose pour les désinstaller.
- mis à jour de la carte graphique impossible à faire. Plantage empêchant la désinstallation. Mode sans échec et ensuite impossible à installer.
Je pourrais écrire encore trois pages tellement c'était devenu ahurissant. Je ne parle même des tentatives de réparation... enfin bref ce n'est pas le sujet, mais j'ai cherché pendant huit jours avant de formater.

Pour revenir à mon problème, ça le fait deux fois lors du chargement.
Une première fois juste après le logo Turbine, et une deuxième fois après l'écran de de choix de personnage, juste avant de rentrer en jeu. Cette seconde fois, j'ai l'encadrement de la page, haut et bas, mais il manque l'image au milieu.
A la place cette espèce de quadrillage(1cm sur 1cm) genre feuille de papier à dessin.

J'essaye de trouver de quoi faire une capture d'écran.

Edit le lien du screen: http://cjoint.com/?DAttrR16quv

Dernière modification par jthw ; 19/01/2014 à 19h18.
Jamais vu ce genre d'images, mais ça sent l'install Lotro mal terminée.
Tu as quel système, quelle carte graphique (avec les drivers à jour ?) et quelle RAM ?
Tu as installé sur un disque secondaire vierge ? Ou bien sur ton principal reformaté ?
Si je me souviens bien, il s'agit du fond de toutes les fenêtres de l'interface par défaut, j'avais eu ce problème en essayant d'installer un skin d'UI à une époque sur mon ancien PC
J'avais évité le soucis en ne mettant finalement pas de skin (et j'ai de toutes façons depuis changer de PC)
Déjà vu donc, désolé si ça ne t'aide pas
Configuration:
window 7 (64)
CM asus P5Q-Pro
Proc: intel core 2 duo E8400
CG: raedon 6870
Mem: 8go
Un ssd (systéme)
Deux DD 500go en raid 0 (jeux dont Lotro...)
Un DD 320go (documents)

Les drivers sont à jour et je n'utilise pas de skin d'UI sur Lotro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés