[6G] Amphinobi

Répondre
Partager Rechercher
[Merindian : En provenance du Wiki Stratégie, la grenouille ninja vaut bien un sujet elle seule]

Plop ! J'aurais besoin de conseil pour une attaque d'un de mes pokémons. En effet, je suis actuellement en train de monter un amphinobi avec les stats suivante:

Nature rigide (+att -attspé), 252 EV attaque/vitesse, le reste en pv, talent protéen

-Cascade
-Demi-tour
- ?
- ?

J'hésite à mettre ombre portée/ tranche nuit . et pour le second slot d'attaque j'hésite à laisser Anti-air.

Pouvez vous m'aiguilller ? (je commence à peine la stratégie ^^)

Dernière modification par Merindian ; 14/01/2014 à 11h30.
Cascade et Tranche Nuit me semble des musts-have.
Reste à voir ce quelle combinaison de type te contre avec ces attaques :
- Eau et Plante pour Cascade ;
- Combat, Tenebre et Fée pour Tranche Nuit ;

J'aurai de mon coté une petite préférence pour Retour, qui monte à 100+ de puissance au max, et qui avec le Talent Protéen profitera d'un STAB appréciable.
Tu combines ça avec Tranche-Nuit et tu n'auras pas à te soucier des Spectres qui voudrait se placer.
Amphinobi physique n'est à mon gout pas le meilleur choix, mais ça peut surprendre.
Je conseillerais de mettre Aeropique et effectivement, Tranche-Nuit, du moins dans ce genre de set. Sinon tu peux essayer de profiter de sa vitesse pour lui mettre une attaque du genre Picots / Pics Toxic: tu le places sur quelque chose qu'il menace, tu lances les Pics sur le switch, et tu t'en vas avec unn Demi-Tour
Sheauriken fait un peu doublon avec son excellente vitesse, un peu comme le Rapace de Flambusard. Dans ce cas, il faudrait baisser les EV en vitesse et les répartir ailleurs.

De mon coté, je pense que le set le plus optimisé sur le physique serait :
- Cascade
- Tranche Nuit
- Retour / Eboulement
- Demi-Tour
Le tout avec un Bandeau Choix et une répartition en 252Atk/252Vit.
Ça fait pas mal chier qu'il n'apprenne pas sabotage, c'est assez p800 d'avoir sabotage stabbé sur un attaquant physique.

- Sheauriken a pour lui sa priorité, ce qui permet de changer de type avant que l'adversaire ait le temps de faire une action, ce qui peut être utile dans certains cas; néanmoins, sans multi-coups la puissance et instable et assez faible de surcroît si on sort moins de 4 coups.

- Le manque de sabotage fait chier, Tranche-nuit c'est franchement pas une attaque exceptionnelle comparée à sabotage qui fait le café et les croissants.

- Amphinobi physique est viable mais assez inférieur à sa variante spéciale: amha la possibilité d'utiliser acrobatie + joyau vol ne vaut pas noeud herbe avec un orbe vie.
Citation :
Publié par Zack-sensei
amha la possibilité d'utiliser acrobatie + joyau vol
en 6g c'est fini les joyau , il n'y a pu que le normal , tous les autres ont disparu , car oui moi aussi j'aimai bien joyau vol sur acrobatie , ce qui aurait rendu flambusard moins kamikaze d'ailleurs
A noter que si Amphinobi vient d'arriver en jeu (et qu'il est donc eau/ténèbres) il ne perdra pas son type ténèbres en utilisant sheauriken.

Le truc que je regrette sur lui, c'est Coup Bas, il aurait été formidable avec

@Merin : ça fait longtemps mais ça n'a pas changé, j'suis pas d'accord avec toi
Les sweepers doivent être encore plus rapide qu'avant et la vitesse devient encore plus le nerf de la guerre en 6G (coucou Toile Gluante) et du coup Sheauriken est correct, presque obligatoire en fait (selon moi hein), mais pour moi il sert pas à faire les dégats, c'est un finisseur quoi.

D'ailleurs, je ne le jouerai pas avec un objet choix, c'est le pokémon qui en a le moins besoin vu que de toute façon, il a toujours le bonus de stab et ne fera jamais assez mal pour se faire toute une équipe tout seul, objet choix ou non.
En gros, je me servirai de retour pour faire des gros trous (qui fera bien mal sur la plupart des pokémons) et du reste en cas de besoin.

Bref, le set que j'utiliserai :
Amphinobi Jovial@Orbe Vie, full Vitesse et Attaque
-Sheauriken
-Tranche Nuit
-Retour
-Demi Tour
J'aime assez le set de Metalovichinkov, mais j'aurai remplacer Sheauriken par Cascade, et Tranche-Nuit par Ombre Portée, on garde la priorité (avec des dégâts stable) et on peut choper une immu combat sympathique.
Il me semble que Toile Gluante est pas aussi joué qu'on aurait pu le croire à son annonce, en tout cas pas encore dans le formats Jolien. A voir ce que ça donnera sur le prochain (vrai) tournoi.

Pour le choix de l'objet, je n'ai jamais été fan de l'Orbe Vie sur un Scout. Le fait de prendre des dégâts en attaquant et d'en reprendre probablement à la prochaine entrée en jeu (via les pièges) amoindrit le gain que peut avoir un switch bénéfique. Si Orbe Vie, je changerai la dernière attaque pour avoir encore plus de versatilité, comme Cascade, Aéropique ou effectivement un move de support, comme Picot.

Citation :
Publié par Zebula
J'aime assez le set de Metalovichinkov, mais j'aurai remplacer Sheauriken par Cascade, et Tranche-Nuit par Ombre Portée, on garde la priorité (avec des dégâts stable) et on peut choper une immu combat sympathique.
De ce point, le combo peut effectivement être excellent, je n'avais pas pensé à ça.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
A noter que si Amphinobi vient d'arriver en jeu (et qu'il est donc eau/ténèbres) il ne perdra pas son type ténèbres en utilisant sheauriken.
T'es sûr de ce point ?
Parce que le mien quand il utilise Surf, Protéen s'active et le fait passer Eau. Après, j'ai jamais regardé s'il gardait aussi son type Ténèbre, mais ça m'étonnerait fort.
Citation :
Publié par Merindian
Il me semble que Toile Gluante est pas aussi joué qu'on aurait pu le croire à son annonce.
En même temps, avec un Pokémon Glace imposé + le fait que les utilisateurs de Toile Gluante ont tous une faiblesse à la Roche, ça se tient
Mon petit doigt me dit qu'on va voir pulluler des Toiles Gluantes très bientôt...
Citation :
Publié par Malison
En même temps, avec un Pokémon Glace imposé + le fait que les utilisateurs de Toile Gluante ont tous une faiblesse à la Roche, ça se tient
Mon petit doigt me dit qu'on va voir pulluler des Toiles Gluantes très bientôt...
Prend note et regarde son sépiatroce
Citation :
Publié par Himawari
T'es sûr de ce point ?
Parce que le mien quand il utilise Surf, Protéen s'active et le fait passer Eau. Après, j'ai jamais regardé s'il gardait aussi son type Ténèbre, mais ça m'étonnerait fort.
J'avais testé et le mien (Croaporal) avait disparu sur une attaque fée
Après j'ai p'tetre mal vu et il est tombé KO normalement, ce qui serait pas non plus étonnant ça fait quelque mois et je suis pas bien sûr faut l'avouer ^^
Essaye de manger une attaque efficace contre les ténèbres derrière, je suppose que y'a moyen d'organiser ça.
Citation :
Publié par Himawari
T'es sûr de ce point ?
Tu as raison: "Protean always causes the user to become a single-type Pokémon."

Sinon pour Toile Gluante vu la tronche des lanceurs possible, j'irais pas jusqu'à dire que ça va pulluler quand même, surtout que ça stall pas mal par ici
Il y avait quand même pas mal de Mygavolt sur les derniers events, et sans toile gluante, ils vont peut-être ressortir avec

Faire attention quand même et ne pas baser toute son équipe là-dessus, ça peut toujours s'enlever et les volants/lévitants y sont insensibles (sauf sous gravité bien sur).
Citation :
Publié par Phenyx
Tu as raison: "Protean always causes the user to become a single-type Pokémon."
Mille excuses donc, j'ai encore sorti une connerie

Mais j'étais persuadé que je disais vrai, enfin c'est ce qu'il m'avait semblé !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés