|
Bonsoir à vous !
Ma copine a par mégarde renversé sur son PC portable ... < suspense > du vin rouge ! ![]() Fort heureusement, ce dernier était de mauvaise qualité. ( le vin, pas le clavier ! ) On a directement coupé l'ordi, je l'ai penché pour faire sortir le reste de vin ( 1/3 d'un verre est passé dedans ). Bref, tout a été séché en vitesse. Le PC portable tourne toujours, on a constaté aucun problème. Par contre, ce qui est embêtant, c'est que le clavier ne répond plus. Je m'explique. Il fonctionnait en partie hier soir suite à l'accident ( 70/80% des touches ne répondaient pas ). Nous avons réussi à démonter le clavier, en le sortant délicatement. On l'a nettoyé avec un chiffon... mais j'ai peur que ce soit la connectique qui soit souillée par le vin. On a remonté le clavier : et cette fois, plus rien ne répond. ![]() Mes questions sont donc : - Est-il possible de commander un nouveau clavier chez le fabriquant ? ( Asus ) - Est-il préférable de l'amener dans une boutique histoire de le faire examiner par un pro ? - Des conseils, idées, avis, solutions ? Merci par avance. Et oui, l'alcool, c'est mal. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Help ! Vin rouge sur clavier PC portable
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#220547 |
Héros / Héroïne
|
Pour les claviers de portables tu peux en trouver sur ce site : http://www.clavier-portable.com, le prix va dépendre de la marque et du modèle du pc.
J'ai fait plusieurs achat chez eux, pas eu de problème. Tu peux même les contacter s'il non pas ton clavier pour en avoir un compatible. Mais je te conseil quand même de l'emmener chez un pro pour le faire nettoyer vraiment, car si le vin a toucher le clavier, il y a de grande chance qu'il est touché la carte mère. Et même si tu ne voit pas de problème pour le moment les pistes de la carte mère risque de s'oxyder dans le futur. Ou sinon si tu te sens de le faire tu peux toujours le démonter toi même pour nettoyer la carte mère. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|