[Wiki]Silvosse : Il est temps d'en parler...Le Goultarminator.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Ça n'a strictement rien à voir avec de la maturité. Tout le monde ne joue pas au jeu pour les mêmes raisons. Le principe d'un jeu vidéo c'est quand même de s'amuser et de prendre du plaisir à la base, je vois pas pourquoi on devrait faire des efforts et avoir des contraintes pour jouer. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de faire l'effort de jouer avec des gens que je n'aime pas si je sais que je n'aurais pas grand plaisir à jouer mes matchs.
Chacun sa vision des choses après tout ; si pour toi il faut accepter de jouer à un jeu en faisant des efforts (impliquant donc que tu n'en as pas spécialement l'envie), alors c'est que nous n'avons pas la même définition du mot "jouer".

Et pour le deuxième paragraphe que j'ai quote, je ne suis pas sûr que les matchs soient beaucoup plus agréables que du koli en pick-up quand tu joues avec 3 personnes non-appréciée.

A titre personnel, quand je m'inscris c'est pour aller le plus loin possible, tout en prenant du plaisir. Ceci passe de mon point de vue par une bonne compo et de bons coéquipiers. Malheureusement, il est impossible de faire 4 équipes comme ça sur un même serveur.
Quand on prend ton point de vue, les joueurs jouant des classes n'ayant aucun potentiel (sadida par exemple) pour atteindre et gagner les finales ne devraient même pas jouer. Et tous ceux qui jouent des classes à potentiel devraient ne même pas participer dès la construction des équipes si leur équipe n'a aucune chance, car on ne peut pas faire plus d'une ou deux équipes pouvant atteindre une finale par serveur.

Tu trouves pas ça ridicule comme manière de voir les choses ? Voire même un tout petit peu frustrante pour tous les types de tournois ? (qu'ils soient dofusiens, LOLiens, ou autre)

Une autre question, pourquoi penses-tu que jouer dans une équipe plus faible ou avec des joueurs que tu "n'apprécies pas " (sans vraiment les connaître, souvent) sera chiant et pas agréable ? L'as-tu déjà fait ? As-tu déjà essayé, à un moment dans ta vie, de faire quelque chose qui te plaît avec quelqu'un que tu détestes, mais qui aime la même chose que toi ? Souvent, on arrive étrangement à supporter de jouer avec ce type de personne, et souvent, on y prend du plaisir. Pas autant que le faire avec un ami proche, mais quand même. C'est un peu le principe des sports d'équipe. Et même des sports individuels quand ils sont pratiqués en équipe. Tu peux détester une personne dans sa manière d'être, de se comporter, mais adorer pratiquer avec elle.
Je trouve ça tellement dommage que des joueurs puissent penser de manière aussi simpliste (et nombriliste).

Je pourrais t'en poser plein des questions, mais te connaissant, je doute que tu changes d'avis.

Pour moi, les joueurs qui ont des comportements type "team de noub, je joue pas" sont des abrutis ou des gosses. Quand on a ce type de caractère, on ne s'inscrit pas. C'est trop facile sinon, et ça monopolise l'espace de joueurs qui auraient bien joué, eux. Tout ça parce que Môssieur n'a pas le luxe de jouer dans des conditions qui lui paraissent optimales.

Bref, pour moi, crier au scandale à grands coups de forfaits et de "je jouerai pas", c'est idiot ou immature. Que ce genre de joueur arrête de se prendre pour le nombril du monde et laisse un peu les autres profiter, s'ils en sont incapables.

edit @Fioona : Pourquoi ce message ? J'ai pas l'impression qu'il y ait une forme de tension négative ou d'agressivité dans ce qui se passe actuellement, si c'est de ça dont tu ""parles"".

Dernière modification par Limpe ; 16/01/2014 à 18h12.
Pourquoi le sujet devrait être lock ? On est pas entrain de s'embrouiller, il n'y a rien de mal à notre échange, on débat juste sur nos avis différents.
Cependant, si ça en dérange certains, Limpe je t'invite à continuer en mp parce que ça m’intéresse, je t'en envoie un dans la soirée, là je dois partir !
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Pourquoi le sujet devrait être lock ? On est pas entrain de s'embrouiller, il n'y a rien de mal à notre échange, on débat juste sur nos avis différents.
Cependant, si ça en dérange certains, Limpe je t'invite à continuer en mp parce que ça m’intéresse, je t'en envoie un dans la soirée, là je dois partir !
Ca me va. Je pensais pas que ces messages pouvaient déranger, mais visiblement, si ?
Bonsoir , personnellement le goulta pour moi c'est passé des put... de moments avec des copains et bien sur gagner si l'on peut évidemment . Jouer avec des inconnus au bataillon c'est pas pareil pas la même entente ni les mêmes délire pour le coup mais une bonne expérience tout de même ( lu Hyrkul ). Après la compo franchement faut qu'elle suive je pense enfin selon moi , perso je passe pas un été sur le PC pour être sur de ne pas passer les 32éme , le goulta je l'attend toute l'année , c'est une des seules raison pour lesquelles je joue encore à dofus d'ailleurs et je ne pense pas être le seul à être dans ce cas . Alors Limpe me dire qu'on participe au goulta par pure altruisme pour son serveur je trouve ca légèrement gros quand même , m'enfin ca ne reste que mons avis évidemment , s'il y en a des gens comme ca tant mieux.

Lamal
Citation :
Publié par lemalheureux
Bonsoir , personnellement le goulta pour moi c'est passé des put... de moments avec des copains et bien sur gagner si l'on peut évidemment . Jouer avec des inconnus au bataillon c'est pas pareil pas la même entente ni les mêmes délire pour le coup mais une bonne expérience tout de même ( lu Hyrkul ). Après la compo franchement faut qu'elle suive je pense enfin selon moi , perso je passe pas un été sur le PC pour être sur de ne pas passer les 32éme , le goulta je l'attend toute l'année , c'est une des seules raison pour lesquelles je joue encore à dofus d'ailleurs et je ne pense pas être le seul à être dans ce cas . Alors Limpe me dire qu'on participe au goulta par pure altruisme pour son serveur je trouve ca légèrement gros quand même , m'enfin ca ne reste que mons avis évidemment , s'il y en a des gens comme ca tant mieux.

Lamal

Mais ce n'est pas ce que je dis ^^ D'ailleurs mon historique sur mes messages Goultarminator des années passées pourrait te le prouver. J'ai toujours pensé qu'absolument tous les participants s'inscrivent pour leur propre plaisir. Et ils ont raison. La seule chose que je reproche aux gens qui se plaignent de ne pas jouer dans les conditions qu'ils s'imaginaient dans leurs rêves les plus fous, c'est qu'ils sont bien immatures de croire que, parce que ces conditions ne sont pas remplies, ils ne prendront pas de plaisir.

J'ai du mal m'exprimer, car tu n'as visiblement rien compris à ce que j'essayais de dire. Je comprends parfaitement qu'on recherche un minimum de performances, càd un minimum de matchs sous tension. Mais de là à faire des forfaits ou venir whiner sur les forums qu'on ne jouera pas parce que la vie est trop injuste de pas nous avoir placé avec l'osa l'enu et le iop (ou le sacri le zobal et le roublard), je ne suis pas d'accord. Et visiblement tu le sais aussi, on peut bien se marrer avec des inconnus. Moi ce que j'affirme, c'est qu'en plus on peut prendre son pied dans le Goultarminator, même avec des gens qu'on n'aime pas. Et le pire, c'est qu'on peut apprendre à apprécier des personnes (ou au moins, on peut se rendre compte qu'on ne les connaissait absolument pas).

Bref, je ne dis pas de participer pour le serveur. Je m'en contrefous et de toute façon je ne croirai jamais les gens qui affirment ça. En revanche, je préfère que les joueurs qui vont faire chier (en étant poli) tout l'été parce que leur équipe ne leur convient pas aillent voir ailleurs et ne s'inscrivent même pas. Parce qu'il y a des joueurs qui seront heureux, et qui prendront du plaisir à jouer, même avec des gens qu'ils "n'aiment pas".

edit : désolé, j'écris trop

Dernière modification par Limpe ; 16/01/2014 à 19h13.
Il ne faut pas confondre "gens inconnus" et " gens qu'ont ne peut pas blairer". Passer un mois avec le premier, pourquoi pas, avec le deuxième, non merci. Que ce soit pour un serveur, un tournoi, ou je ne sais quoi d'autre.
Citation :
Publié par Silvossiendepeucé
Toi, je te vois bien jouer avec des mecs que tu peux pas blairer pendant 2 mois.
Comment tu peux te permettre d'être aussi hautain ?
En l'occurrence, Sinik a pourtant démontré le contraire l'an passé en passant les poules avec une composition moyenne et des partenaires inconnus/faibles comme Royii tandis que toi tu passais même pas l'épreuve de popularité.

Concernant le débat du moment, je pense que l'essentiel, c'est avant-tout la composition et la synergie des classes qui compose l'équipe.
Viens ensuite l'optimisation des participants, elle est absolument fondamentale dans un tournoi de ce genre où il faut être très polyvalent en fonction des adversaires et de la map.

Néanmoins, pour accéder au dernier carré ou remporter un tournoi aussi périlleux que le Goultarminator, je rejoins Yaraji, il faut le petit plus. Ce petit plus, c'est justement l'expérience de jeu commune et les affinités des membres d'une équipe, les éditions antérieures le démontre bien.
Bon allé je viens joué moi aussi.

Moi je pense qu'on peux jouer avec des gens qu'on connait pas trop ou même qu'on aime pas trop sur le serveur, parce que le Goulta c'est autre chose, c'est qu'une fois par an, c'est LE truc sur Dofus. Après je parle pas de jouer avec des personnes archi connes aussi, je parle bien sur de personnes qui sont a opti/skill égales.

Moi je m'en fiche d'être dans une team plus ou moins fortes, peux importe de toute façon moi je joue osa, je suis la classe over cheat pvpm donc ma team sera overcheat de toute ! même si c'est osa sadi cra roublard !!

Plus sérieusement, une personne qui s'inscrit au Goulta et qui l'attend depuis le 3 Septembre de l'année passée, a forcément envie de gagner donc être à la pointe, donc être avec les gens qu'ils considèrent les meilleurs sur leurs classes, et généralement, ces personnes là, sont celles avec qui ils passent le plus de temps, donc avec qui il a le plus d'affinité.

Pour les compositions de team, c'est la même chose ... Les teams que tu penses généralement les plus fortes, seront composé de celle que tu joues actuellement, donc avec les personnes avec qui tu as l'habitude de jouer également, ça se rejoins.

Donc tout le monde a raison dans un sens, pas besoin de se battre a coup de 40 pages sur ça, vous avez déjà exprimer vos avis.

Parlons plutôt d'organiser des soirées 4v4, des mini-tournois, des débuts d’hypothèses sur les Compos (malgrès que les prochaines majs, vont tout chambouler) ca sera déjà un bon début.

PS: les commentateurs inutiles qui veulent juste nuire au bon déroulement du Goulta sur ce serveur peuvent passer leurs chemins, vous n'êtes pas intéressant même si vous pensez l'être.
Des mini- tournois de petite rencontre des choses préparé qui anime un peu le serveur et améliore l'ambiance si tout le monde joue le jeu , troll autorisé mais faut s'avoir s’arrête pour le bien de tout le monde c'est plutôt pas mal !

Apres ça peux aidé a faire "l'inventaire" des personnes potentiels pour le goulta !

[Ex : Petit problème rencontré l'année dernière , pas de préparation "ensemble" sur le serveur donc (en tant que capitaine du serveur ulette ) le problème des compositions , pas forcément en elle même , mais sur l'ambition des personnes, le temps "dépensé" pour ce goulta , l'optimisation (qui est importante).

J'ai par exemple du faire des choix entre faire 4teams équilibré de gens pas opti avec suropti , ou sacrifié quelques "classe" pour permettre de meilleur team opti.

Au final malgré pleins de reproche on a finis sur un accord a une grosse team opti déjà préparé, deux teams entre amis , une mieux sur la compo mais avec de gros écart d'opti .]

[Modéré par Freeman-sama]

@Zio : j'ai écrit "inconnus", mais il faut lire "inconnus ou personnes qu'on déteste", dans ma tête c'était la même chose dans ce contexte.

Dernière modification par Freeman-sama ; 17/01/2014 à 21h14.

Du moment que les gens ne gueulent pas à tout va, connaissent leurs sorts, sont disponibles pour les matchs (le plus dur ) tout se passe bien une fois sur Skype, après aller loin dans le tournoi c'est une autre histoire, surtout basée sur la chance, et je ne pense pas que les affinités doivent être un blocage aux compositions et vice versa. Wait & see, nous allons encore faire un parcours respectable (sans ironie aucune) j'en suis sûr !

(notez que je fais drôlement avancer le débat, oh wait, quel débat?)

Edit pour en dessous, quand je veux dire sans aucune ironie c'est SANS AUCUNE FUCKING IRONIE, Silvosse à casiment toujours fait des beaux parcours, il lui a juste manqué ce petit coup de chance qui fait toute la différence.

Dernière modification par Mi' ; 17/01/2014 à 00h37.
Citation :
Publié par Mi'
Wait & see, nous allons encore faire un parcours respectable (sans ironie aucune) j'en suis sûr !
On a quand même fini 7ème, alors que très peux de personnes avaient misé sur nous pour finir dans les 15er serveurs.

Dixit "vous êtes tous des plots, Silvosse c'est plus ce que c'était avant etc..."

ET ENCORE !!!! Sans ce bug !!! Oui sans ce bug !!! Nous aurions finis 1er au serveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon Oui Zedar je pense que si ce qui ferrait le plus avancé ce poste, c'est d'organisé de mini-tournois, ou d'espèce de combats, pour recommencé a joué ensemble pour ceux qui compte participer au Goultarminator et essayer de voir quelle synergie dors et déjà doivent être incontournable !!!
Citation :
Publié par Xennouille
Pas grave on a le puissant flevils
La bonne époque de Monsieur popo avec son xel 4800 pdv qui spamait des coups de racle à 200
Citation :
Publié par Trop-Daar
Y'a de la concurrence chez les énu' !
Il ne faut pas oublier le grand Asu, qui annoncera sa participation en juillet

edit : dr bb

Dernière modification par Zionya ; 30/01/2014 à 14h33.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés