Equipe

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Après avoir fini la ligue hier, je me suis lancé dans l'élevage de Pokemon. J'ai commencé hier aussi en capturant quelques Metamorphs, et j'ai réussi à me faire un Fantominus (certes pas parfait) à 4 Tops (PV, Att spé, Def Spé, Vit ), et j'ai pensé à une team.

Voici le code pokétools : 469520140110041343

Alors j'ai pris Kadabra parce que je le trouve vraiment pas mal pour un sweeper spécial rapide et que j'adore ce Pokemon, mais je pense le remplacer par Mentali.
J'ai essayé de faire une team taillé pour la compétition qui puisse être prêt.
Des avis s'il vous plaît ? (je prendrai les attaques sur les FT).
Yop

Alros Noacier + Aquali en duo de tank sont très efficace, de même pour ectoplasma et simiabraz en tant que bourrins.

Mais je pense qu'on peut trouver 2 meilleurs rang B.

Par exemple à la place de Colhomard, avec le meme type eau/tenebre, je préfere Sharpedo qui devient vite menacant grace à son turbo. Les deux sont très fragiles mais Sharpedo peut outspeed les ennemis avec turbo et frapper + de fois que colhomard je pense.
Sinon il y a Elekable, qui bien placé fait des ravages et absorbe la faiblesse electrik d'aquali.
Il y a d'autres pokémons pas mal sur le physique (dimoret, colossinge, scarabrute, serpang, gallame etc...)

En rang B spécial la liste est moins grande :/

Si tu prends Mentali, il va falloir remplacer un de tes 3 rang A car tu as un rang S dans ton équipe.

En tout cas, Noacier+Aquali+Ectoplasma+Simiabraz, c'est du beau monde
Le core défensif est bon, les sweepers physiques marchent bien (Colhomard est un peu plus difficile à jouer mais il peut faire des trous une fois placé - 1 ou 2 Danse Draco).
Ectoplasma est un classique qu'on ne présente plus ; Kadabra est une bonne idée (120 Att.Spé 105 Vitesse) qui est utilisé pour répondre aux exigences de notre format mais il est d'une extrême fragilité.
Mentali ne pourrait pas le remplacer toujours à cause des rangs.

Ce que je te conseille, c'est de remplacer Kadabra par quelque chose ayant un profil proche (rapide et puissant sur le spécial ou moyennement rapide et puissance sur le spécial mais avec Papillodanse / Exuviation).

En tout cas, la balance défensive est équilibrée, y'a des dégâts et du tanking : très beau boulot pour un premier jet, on a presque une composition clés en main (reste à voir les movesets) !
Merci de vos réponses, ça fait plaisir !
Alors puisqu'il faut remplacer Colhomard et Kadabra, j'ai pensé à Ptéra (pour Colhomard). Pour Kadabra, ça a été beaucoup beaucoup plus difficile. J'ai pensé à Elekable, Raichu, et enfin Lippoutou qui me semble le meilleur choix.
En tout cas, c'est très difficile de trouver un sweeper spécial rapide, j'ai mine de rien pris 2h de temps (mais c'est très excitant).

Voici le code pokétools de la nouvelle team : 469520140110041343

Au fait, combien d'IVs minimum pensez vous qu'un bon sweeper doit avoir pour être viable ? Parce que mon fantominus a tous ses IVs parfaits sont en att. et en def., mais ça risque d'être très compliqué d'avoir les 5 :'(
Le 5 vient petit à petit (tu peux réutiliser ce Fantominus en tant que parent avec la technique du Noeud Destin).
Ton Fantominus a de très bons IV. Si sa Défense n'est pas trop basse, tu peux t'en servir directement.
Je regarderai demain pour les modifs, mais je suis pas persuadé que Ptéra remplace efficacement Colhomard (qui est sympa s'il est sorti au bon moment).
Citation :
Publié par Malison
Le 5 vient petit à petit (tu peux réutiliser ce Fantominus en tant que parent avec la technique du Noeud Destin).
Ton Fantominus a de très bons IV. Si sa Défense n'est pas trop basse, tu peux t'en servir directement.
Je regarderai demain pour les modifs, mais je suis pas persuadé que Ptéra remplace efficacement Colhomard (qui est sympa s'il est sorti au bon moment).
Au pire, je peux reprendre Colhomard (ou Sharpedo), le gros problème venant surtout de Lippoutou :'(
Pour Fantominus, c'est une bonne nouvelle. Je vais vérifier son IV en défense, et je crois que je vais l'utiliser en attendant d'en avoir un avec 5 tops.
Bonne nuit
Des avis concernant les sets auxquels j'ai pensé pour Ectoplasma et Simiabraz (pour l'instant) ?

- - -

Simiabraz

EV : 6 Points de Vie ; 252 Attaque ; 252 Vitesse
Nature : Jovial (+Vit ; -Att Spé)
Capacité Spéciale : Poing de fer
Objet : Orbe Vie

Attaques :
- Danse-Lames
- Boutefeu
- Close Combat
- Mach Punch

- - -

Ectoplasma

EV : 6 Points de Vie ; 252 Attaque Spécial ; 252 Vitesse
Nature : Timide (+Vit ; -Att )
Capacité Spéciale : Lévitation

Attaques :
- Clonage
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Exploforce

Je rappelle que l'un sera sweeper physique, et l'autre sweeper spécial, que l'équipe aura un Spiker (Noacier) et un Wisher (Aquali).
Pour Simiabraz, je pensais à ca, en hesitant avec surchauffe (tape sur le special).
Car les principaux murs physique faible au feu on souvent une grosse défense (fortress, noacier... bon ok lui il doit etre OS xD, airmure, bouldenoeu, voire cizayox?) et taper sur le spécial contre eux peut peut-etre permettre des les OS.

Après je connais pas trop les dégats que boutefeu vs surchauffe peut leur faire.

Pour ectoplasma, je mettrais juste bomb beurk à la place d'exploforce. Et je lui mettrais les restes, pour qu'il recupère la vie de son clone pendant qu'il OS l'équipe adverse .

Pour le piège de noacier, pourquoi pas piège de rox au lieu des pics, vu qu'il n'a pas de réel capacité de soin (à part le voeu d'aquali, que l'adversaire pourra anticiper) vaut mieux un piège qui se met en 1 tour.
Personnellement, je trouve que si l'on a que 1 entry hasard, il vaut mieux utilisé celui qui tape sur tout le monde : piège de roc ^^.
Citation :
Publié par Luto
Pour Simiabraz, je pensais à ca, en hesitant avec surchauffe (tape sur le special).
Car les principaux murs physique faible au feu on souvent une grosse défense (fortress, noacier... bon ok lui il doit etre OS xD, airmure, bouldenoeu, voire cizayox?) et taper sur le spécial contre eux peut peut-etre permettre des les OS.

Après je connais pas trop les dégats que boutefeu vs surchauffe peut leur faire.

Pour ectoplasma, je mettrais juste bomb beurk à la place d'exploforce. Et je lui mettrais les restes, pour qu'il recupère la vie de son clone pendant qu'il OS l'équipe adverse .

Pour le piège de noacier, pourquoi pas piège de rox au lieu des pics, vu qu'il n'a pas de réel capacité de soin (à part le voeu d'aquali, que l'adversaire pourra anticiper) vaut mieux un piège qui se met en 1 tour.
Personnellement, je trouve que si l'on a que 1 entry hasard, il vaut mieux utilisé celui qui tape sur tout le monde : piège de roc ^^.
Le problème avec les Pièges de Roc de Noacier, c'est que je ne sais pas s'il peut apprendre l'attaque en 6G.
Je n'ai jamais fait de PvP, donc je ne sais pas si Boutefeu est un bon choix. Je l'avais juste pris parce que Simiabraz était un sweeper physique, mais pour plus de polyvalence il serait utile de prendre Surchauffe en effet (dans ce cas là, je dois changer la nature).

A part ça, je go élever Simiabraz
Citation :
Publié par Samba'
Le problème avec les Pièges de Roc de Noacier, c'est que je ne sais pas s'il peut apprendre l'attaque en 6G.
Je n'ai jamais fait de PvP, donc je ne sais pas si Boutefeu est un bon choix. Je l'avais juste pris parce que Simiabraz était un sweeper physique, mais pour plus de polyvalence il serait utile de prendre Surchauffe en effet (dans ce cas là, je dois changer la nature).

A part ça, je go élever Simiabraz
j'ai des grindur avec l'egg move piege de roc avec 4/5 ivs parfaits qui doivent trainer dans mes boites si ça t'interesse
Citation :
Publié par OL BOSS
j'ai des grindur avec l'egg move piege de roc avec 4/5 ivs parfaits qui doivent trainer dans mes boites si ça t'interesse
Oh, ça m'arrangerait énormément ! (D'ailleurs je ne savais pas que Noacier apprenait PdR par egg-move )
J'aime pas trop l'option SD sur simiabraz, mais pourquoi pas. Par contre seulement deux types ça me semble un peu faible comme couverture, je te propose pas demi-tour qui serait un peu bête pour un SD, mais pourquoi pas poing éclair? (Edit: ouais voilà)
Après j'ai tendance à préférer les versions avec demi-tour (voire mixed avec surchauffe comme dit Luto).

Ectoplasma j'ai un faible pour la version SubDisable tellement classique et qui marche pourtant tellement bien (ou à la rigueur SubPainsplit, voire les deux à la fois mais c'est moins courant) mais pourquoi pas. Cependant, maintenant que ball'ombre frappe neutre les aciers je doute que tu te serves beaucoup d'exploforce, sludge bomb en second stab (ou sludge wave si t'as peur de tomber sur blindépique mais bon) ou éclat magique pour la couverture me semblent plus intéressants, ne serait-ce qu'à cause de la précision d'exploforce. Sinon, pareil que Luto: des restes plutôt qu'orbe vie, mais si tu veux juste un sweeper le LO se défend, même si je prends pas vraiment ectoplasma quand j'ai "juste" besoin d'un sweeper spécial.

Sinon pour les listes d'attaques, y a poketools mais surtout serebii qui est très complet et t'indique pour chaque génération comment obtenir quelle attaque pour quel pokemon, exemple pour Noacier:
http://www.serebii.net/pokedex-xy/598.shtml (cliquer sur details te montre les parents potentiels)
Je trouve personnellement qu'Entrave est une attaque pas évidente à utiliser et peut prendre un slot inutilement si on n'a pas le bon feeling avec. A tester, pour que tu te fasses ta propre idée (egg move). Quant à Balance, c'est du Move Tutor si ça n'a pas changé.
Je n'avais pas réagi, mais je suis d'accord avec Olxinos : Ball'Ombre / Bomb'Beurk / Eclat Magique pour une couverture optimale.
Merci beaucoup de vos conseils, j'ai tout suivi en mettant Surchauffe sur Simiabraz à la place de Boutefeu et PoingEclair à la place de Machpunch.
Idem pour Ectoplasma : Bomb'beurk à la place d'Exploforce.

A part ça, pensez vous que Lippoutou soit un bon choix pour remplacer Kadabra ?
(Et puis si Colhomard ne tient pas, je peux peut-être prendre Aéroptéryx ?)
J'ai joué un Simiabraz SD/Mach Punch/Close Combat/Surchauffe, il faisait de gros rampage, la couverture totale c'est vraiment pas ce que je recherche avec lui.

Citation :
Publié par Olxinos
Sinon pour les listes d'attaques, y a poketools mais surtout serebii qui est très complet et t'indique pour chaque génération comment obtenir quelle attaque pour quel pokemon, exemple pour Noacier:
http://www.serebii.net/pokedex-xy/598.shtml (cliquer sur details te montre les parents potentiels)
Je capte pas ce que Serebii fait de plus... les parents des egg moves sur Pokétools y a même pas besoin de cliquer pour les voir.
Citation :
Publié par MuteGone
J'ai joué un Simiabraz SD/Mach Punch/Close Combat/Surchauffe, il faisait de gros rampage, la couverture totale c'est vraiment pas ce que je recherche avec lui.
Ouais, ça dépend ce que tu rencontres.
Les Moyade et Léviator (ainsi que les Feu / Vol ) le craignent pas voire peu.
D'un autre côté, Mach Punch permet de passer les scarfers.
Citation :
Publié par MuteGone
Il fait un tel massacre avec cette version que l'adversaire, s'il a un contre, est obligé de le garder et de l'envoyer contre lui, ce qui fait que c'est prévisible. S'il en a pas/plus, ben il a presque perdu
Je continue avec les sets des autres membres de la team :

- - -

Aquali

EV : 252 Points de Vie ; 252 Defense ; 6 Vitesse
Nature : Assuré
Capacité Spéciale : Absorb Eau
Objet : Restes

Attaques :
- Voeu
- Abri
- Hurlement
- Ebullition

- - -

Colhomard

EV : 252 Attaque ; 252 Vitesse; 6 Points de vie
Nature : Jovial
Capacité Spéciale : Adaptabilité

Attaques :
- Danse Draco
- Cascade
- Machouille
- Surpuissance

- - -

Noacier

EV : 252 Points de Vie ; 80 Défense ; 178 Défense Spéciale
Nature : Relax
Capacité Spéciale : Epine de fer
Objet : Casque brut

Attaques :
- Piège de rocs
- Abri
- Cage-Eclair
- Mégafouet

- - -

Lippoutou

EV : 6 Points de Vie ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
Nature : Timide
Capacité Spéciale : Prédiction
Objet : Ceinture force

Attaques :
- Grobisou
- Requiem
- Regard Noir
- Psyko

- - -

Vous en pensez quoi ?

EDIT : J'hésite maintenant entre Lippoutou et Fragilady :/

Dernière modification par Samba' ; 14/01/2014 à 12h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés