Publié par Corak Eldarien
T'es HS...
J'évite la longue citation, mais comme il est dit au départ :
Caractéristiques de la foule :
- la foule donne un sentiment d'invincibilité, du fait d'être anonyme et non-responsable de ses actes
Inertie de la foule
- une foule généralise tous les cas particuliers
L'individu dans la foule ne va donc pas se remettre en question lors d'un échec, mais aura plutôt tendance à chercher un bouc émissaire.
Je pense qu'il n'y en a que 2 possibles : le commandant et la "flèche verte" (pour la foule).
Le rôle de commandant étant assez difficile à tenir, peu osent le prendre, du coup la foule ose moins l'accuser de l'échec de peur de se retrouver sans meneur.
Il reste la cible la plus simple : la "flèche verte".
Ce qui est, pour moi, une excuse totalement bidon que la foule utilise pour ne pas remettre en question chaque individualité.
Ce n'est pas parce qu'un joueur a son personnage au niveau 80 depuis 1 an qu'il se préoccupe d'être optimisé.
Certains joueurs sont des "casu" qui ne jouent que 2-3h après le boulot/l'école et qui n'ont absolument pas envie de réfléchir à une quelconque optimisation (ni à savoir pourquoi un pnj avec le buff invulnérabilité ne tombe pas ou pourquoi ils meurent face à une porte avec l'huile qui leur tombe sur la tronche).
Donc face à un quelconque bus/blob ayant des individus réfléchissant un peu plus, ils vont rapidement tomber et seront ravis d'avoir les "flèches vertes" sous la main pour les accuser.
Mais ça sera l'excuse bidon pour ne pas reconnaitre qu'ils font n'importe quoi.
Comme le dit Falkynn
flèche verte ou pas, vocal ou pas, quand tu sais ce que tu as à faire et que tu le fais, ça passera toujours mieux que celui qui est dans le tas sans trop savoir ce qu'il a à faire.
|