Blob et Psychologie des foules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corak Eldarien
T'es HS...
J'évite la longue citation, mais comme il est dit au départ :
Citation :
Publié par Pihtt
Caractéristiques de la foule :
  • la foule donne un sentiment d'invincibilité, du fait d'être anonyme et non-responsable de ses actes

Inertie de la foule
  • une foule généralise tous les cas particuliers
L'individu dans la foule ne va donc pas se remettre en question lors d'un échec, mais aura plutôt tendance à chercher un bouc émissaire.
Je pense qu'il n'y en a que 2 possibles : le commandant et la "flèche verte" (pour la foule).
Le rôle de commandant étant assez difficile à tenir, peu osent le prendre, du coup la foule ose moins l'accuser de l'échec de peur de se retrouver sans meneur.
Il reste la cible la plus simple : la "flèche verte".
Ce qui est, pour moi, une excuse totalement bidon que la foule utilise pour ne pas remettre en question chaque individualité.

Ce n'est pas parce qu'un joueur a son personnage au niveau 80 depuis 1 an qu'il se préoccupe d'être optimisé.
Certains joueurs sont des "casu" qui ne jouent que 2-3h après le boulot/l'école et qui n'ont absolument pas envie de réfléchir à une quelconque optimisation (ni à savoir pourquoi un pnj avec le buff invulnérabilité ne tombe pas ou pourquoi ils meurent face à une porte avec l'huile qui leur tombe sur la tronche).
Donc face à un quelconque bus/blob ayant des individus réfléchissant un peu plus, ils vont rapidement tomber et seront ravis d'avoir les "flèches vertes" sous la main pour les accuser.
Mais ça sera l'excuse bidon pour ne pas reconnaitre qu'ils font n'importe quoi.

Comme le dit Falkynn
Citation :
Publié par Falkynn
flèche verte ou pas, vocal ou pas, quand tu sais ce que tu as à faire et que tu le fais, ça passera toujours mieux que celui qui est dans le tas sans trop savoir ce qu'il a à faire.
Citation :
Publié par Pihtt
...
Je suis globalement d'accords avec ces affirmations sur la foule sauf celles ci :

* il s'agit souvent de gens demi aliénés !!
* Une civilisation passe sont temps à construire des traditions puis les détruire pour progresser.
* Les foules sont le plus grand frein au progrès.

Qui sont des jugements de valeurs (ou avis) et non des faits
Mais cela est parfaitement normal vu celui qui a écrit ça (Gustave Le Bon) , qui était un raciste bourgeois méprisant le peuple...
sur un serveur avec jamais de file (comme mer de jade en ce moment) une flèche verte vaut surement plus qu un 80 qui n'est pas la.

j'ai même vu un commandant dire, et je vais pas le nommer, toi la flèche verte (lui a cité le nom) tu ne me suis pas !!! t est caca.....

c'est simple lui je ne le suis plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés