Aller à la page... |
NAS et SVN : accès à distance en SSH
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Quand tu veux y accéder à distance, c'est bien en dehors de ton réseau local ?
|
![]() |
|
|
Essaye de virer le port dans ton adresse de connexion.
|
![]() |
|
|
Ah grande question là. Je viens d'arriver à accéder à mon repo de l'extérieur à partir de cornerstone en ne me connectant pas en SSH.
Cela implique quoi purée ? Ah oui, puis j'ai fait des résas DHCP un peu plus propre pour l'ip fixe de mon NAS, ainsi qu'un forward du port 3690 comme dis ici : http://forum.synology.com/enu/viewto...=73045#p279876 Bon je crois que j'ai compris. Faut que je génère mes clés pairs pour me connecter en ssh. didiou çà s'annonce rigolol. Dernière modification par kAzama<Off> ; 06/01/2014 à 16h11. |
![]() |
|
|
Ahem...
Citation :
Dernière modification par kAzama<Off> ; 06/01/2014 à 17h38. |
![]() |
|
|
T'as oublié de cacher ton login à un moment.
![]() Alors euuuh, à priori là de ce que je lis : Citation :
Citation :
Mais bon les informations que tu donnes me font penser que le souci est là : debug1: Entering interactive session. Permission denied, please try again. Après une rapide recherche, tu n'as pas le droit de ssh ton NAS avec autre chose que les users admin / root. Pour changer ça, suivre cette doc : http://forum.synology.com/enu/viewto...p?f=90&t=39385 Et donc faire ça : edit /etc/passwd and replace /sbin/nologin with /bin/bash for users you want allow to SSH into your box. A noter qu'il manque surement un 'b' dans le post du mec pour faire /bin/bash, je l'ai rajouté. ![]() Si tu veux comprendre un peu comment ça marche : ton NAS utilise un système linux, /etc/passwd gère les utilisateurs, et ton utilisateur ne peut pas se loger si il est en mode "/sbin/nologin". Du coup si tu remplaces par "/bin/bash", il a un shell, donc ssh ne râle plus, donc ça marche. ![]() Dernière modification par Mixo` ; 06/01/2014 à 17h00. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|