Star Trek Voyager

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour Noël, j'ai découvert la première saison de Startrek Voyager (j'ai trouvé les dvds d'occasion à un prix ridicule ).

Je vous conseille de voir cette série qui est vraiment très bien faite. Je n'ai pas encore vu de Voth à l'horizon
J'ai trouvé le premier épisode vraiment bizarre (en fait, j'ai rien compris du tout !!!!) mais la suite est super, Janeway assure bien comme capitaine scientifique et tout son équipage est vraiment attachant. Vivement la saison 2
De manière générale, Voyager est une série très attachante qui est en plein dans le thème original de l'exploration (le quadrant Delta dans ce cas). Le casting et les scénarios sont au top ! (Robert Picardo dans le rôle du HMU est tout simplement grandiose) Mon préféré reste Tuvok, et comment ne pas craquer pour Kes ?
C'est le genre de série où on espère que Voyager retrouve finalement le chemin vers le quadrant beta pour rentrer à la maison, mais pas trop vite quand même

(Je conseille de voir cette série en VF à cause de la voix de Janeway )
Oui y en a plein... en anglais !
Les collections traduites sont pour la plupart épuisées et non ré-éditées.
Donc en neuf, tu vas trouver des fins de stocks, des bouquins isolés au fond d'un rayon...

Faut voir surtout dans le marché de l'occasion.
Par exemple:
http://www.ebay.fr/
dans la recherche tu tapes "Star Trek" et tu choisis la catégorie "Livres, BD, revues".

@ Anthodev : Merci d'avoir rectifié
Citation :
Publié par Bizcotte
Bonjour,

Pour Noël, j'ai découvert la première saison de Startrek Voyager (j'ai trouvé les dvds d'occasion à un prix ridicule ).

Je vous conseille de voir cette série qui est vraiment très bien faite. Je n'ai pas encore vu de Voth à l'horizon
J'ai trouvé le premier épisode vraiment bizarre (en fait, j'ai rien compris du tout !!!!) mais la suite est super, Janeway assure bien comme capitaine scientifique et tout son équipage est vraiment attachant. Vivement la saison 2
C'est vraiment l'une des meilleures séries de Star Trek, si ce n'est la meilleure série à mes yeux.

En ce qui concerne les Voths, tu les verras dans l'unique épisode les concernant qui s'appelle "Distant origin" (origine lointaine) dans la saison 3 si je ne m'abuse.

Pour ce qui est du premier épisode, il s'agit tout simplement de placer les bases des personnages et de leur rencontre et de savoir comment ils se sont retrouvés dans le Quadrant Delta

J'espère que tu regarderas les 7 saisons car cette série est superbe...
Bon visionnage.
Citation :
Publié par Bizcotte
je trouve des ebooks en anglais seulement
Pour compléter ma réponse et comme tu évoques aussi les BDs, la publication de comics Star Trek est très active (elle reste toutefois essentiellement publiée en anglais comme tu le signales).
Pour les comics, la barrière de la langue est moindre que pour les livres (à mon avis bien sûr et à condition d'avoir fait de l'anglais !). Le format Ebook nous donne accès à une bibliothèque immense pour les BDs et les livres et le prix est généralement inférieur à la version imprimée.

https://jolstatic.fr/upload/sto/images/comics/startrekvoyagercomics.jpg

J'ai trouvé cette image sur blog.francetvinfo.fr qui montre bien que Voyager a eu aussi ses comics.

Et pour l'achat se rendre sur comixology.com
ici par exemple
je suis allée voir sur comixology, il n'y a pas de vf pour celui là
et c'est dure de trouver un ancien book star trek en vf !! je comprends pas, en électronique ils doivent avoir tous les pdfs qu'ils ont imprimés donc ce serait très simple de les mettre dans leur catalogue non ?
J'ai vu aussi qu'il y a des comics qui viennent de sortir sur into darkness (mais toujours en anglais

Sinon Voyager est vraiment super ! (mais je l'ai déjà dit )
Citation :
Publié par Bizcotte
je comprends pas, en électronique ils doivent avoir tous les pdfs qu'ils ont imprimés donc ce serait très simple de les mettre dans leur catalogue non ?
Ce n'est pas aussi simple
Le format PDF n'est pas celui des eBooks (ou disons qu'il l'est de moins en moins). A cause des droits (un PDF peut être copié et lu par n'importe qui), très vite sont apparus des formats spécifiques comme le ePub ou Mobipocket. Et d'autres formats sont spécifiques à certains lecteurs sur tablettes ou liseuses ... Ce qui fait que même si on a bien le contenu en numérique, on doit le porter vers des formats appropriés, il y a donc une manipulation nécessaire pour chaque titre.
Pour les ré-éditions, c'est vrai qu'elles sont sans doute plus 'simples' à mettre en oeuvre en numérique qu'en impression papier... Le gros problème est peut-être qu'un comic Star Trek sera sans doute moins demandé en France, qu'un comic Star Wars par exemple.
Et si pas de demande, pas de priorité
Citation :
Publié par Meliagan
Le gros problème est peut-être qu'un comic Star Trek sera sans doute moins demandé en France, qu'un comic Star Wars par exemple.
Et si pas de demande, pas de priorité
C'est pas juste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés