[SC Guerrier 1.14] Manche Infernal + Ceinture/bouclier/arme picte + ML10

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J'ai planché sur une nouvelle SC pour mon guerrier afin de le remettre au goût du jour avec les derniers items "state of the art".

Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Midgard
Nom : Ghainor
Classe : Guerrier
Race : Troll
Niveau : 50
Rang de Royaume : 9L


Utilités Totales

Utilité : 979.8
Utilité ToA : 552.3
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 99/98
Constitution: 102/101
Dextérité: 99/99
Vivacité: 101/99
PdV: 402/400


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 29/26
Energie : 29/26
Matière : 32/31
Esprit : 26/26
Contondant : 27/26
Estoc : 31/28
Tranchant : 30/29


Compétences

Marteaux : 22/19
Haches : 22/19
Parade : 8/19
Epées : 22/19
Boucliers : 18/19


Focus



Bonus au Cap

Dextérité : 24/26
Vivacité : 24/26
Force : 23/26
Constitution : 29/26
PdV : 229/200


Autres Bonus

Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 4/10
Régénération des PdV : 50
Facteur d'Armure : 30/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 16/10
Bonus aux Dégâts de Style : 14/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 15/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 4/10


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana

Liste des Pièces

Torse (Astral Hauberk of the Favored)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 8 Bonus au cap de Constitution 
Effet3 : 8 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 8 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet7 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet8 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet9 : 3 Toutes Compétences Magie 
Effet10 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 29.00
Utilité ToA : 128.00

Bras (Infernal Starkakedja Sleeves)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 101
Effet1 : 13 Constitution 
Effet2 : 13 Force 
Effet3 : 12 Vivacité 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Effet6 : 15 Facteur d'Armure 
Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Utilité : 25.33
Utilité ToA : 45.00

Tête (Bandeau Starkakedja Incrusté de Runes)  
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 28 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Parfait 
Gemme2 : 28 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Parfait 
Gemme3 : 44 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Poli 
Gemme4 : 7 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Terne 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 53.00
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Fierce Defender's Leggings)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 21 Dextérité 
Effet2 : 35 PdV 
Effet3 : 6 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 15 Bonus au cap de PdV 
Effet6 : 9 Résistance Chaleur 
Effet7 : 9 Résistance Estoc 
Effet8 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet9 : 2 Boucliers 
Utilité : 68.75
Utilité ToA : 35.75

Mains (Gants Starkakedja avec Liens Runiques)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 28 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Parfait 
Gemme2 : 22 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Précieux 
Gemme3 : 44 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Poli 
Gemme4 : 3 Boucliers - Joyau de Bataille Incandescent Terne 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 10.00

Pieds (Frozen Dragonscale Boot)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% 
Effet1 : 24 Constitution 
Effet2 : 40 PdV 
Effet3 : 4 Résistance Chaleur 
Effet4 : 4 Résistance Froid 
Effet5 : 4 Résistance Esprit 
Effet6 : 4 Résistance Matière 
Effet7 : 4 Résistance Energie 
Effet8 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet9 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 38.75

Main Droite (Pictslayer Axe)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 0% AF : 16.5 
Vitesse : 4.3
Effet1 : 22 Force 
Effet2 : 21 Vivacité 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Effet5 : 3 Résistance Corps 
Effet6 : 3 Résistance Energie 
Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet8 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet10 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 55.67
Utilité ToA : 50.00

Main Gauche (Pictslayer Defender)  
Niveau : 49 Qualité : 99% 
Bonus : 35% AF : 15.9 
Vitesse : 3.5
Effet1 : 22 Dextérité 
Effet2 : 6 Bonus au cap de Dextérité 
Effet3 : 10 Facteur d'Armure 
Effet4 : 2 Résistance Contondant 
Effet5 : 2 Résistance Estoc 
Effet6 : 2 Résistance Tranchant 
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet8 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet9 : 5 Boucliers 
Utilité : 51.67
Utilité ToA : 52.00

Deux Mains (Frigid Swathe Cutter) - Non Equipé - 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 6
Effet1 : 5 Toutes Compétences Mêlée 
Effet2 : 30 Force 
Effet3 : 1 Résistance Contondant 
Effet4 : 1 Résistance Estoc 
Effet5 : 1 Résistance Tranchant 
Effet6 : 1 Résistance Corps 
Effet7 : 1 Résistance Froid 
Effet8 : 10 Bonus au cap de Force 
Effet9 : 10 Facteur d'Armure 
Effet10 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Utilité : 55.00
Utilité ToA : 50.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (Merchant Medal Of Honor)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Corps 
Effet2 : 5 Résistance Froid 
Effet3 : 5 Résistance Chaleur 
Effet4 : 5 Résistance Energie 
Effet5 : 5 Résistance Matière 
Effet6 : 5 Résistance Esprit 
Effet7 : 5 Résistance Contondant 
Effet8 : 5 Résistance Estoc 
Effet9 : 5 Résistance Tranchant 
Utilité : 90.00

Cape (Astral Cloak of Heroes)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 22 Constitution 
Effet2 : 22 Force 
Effet3 : 60 PdV 
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet7 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 64.33
Utilité ToA : 65.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Résistance Energie 
Effet8 : 5 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Estoc 
Utilité : 84.00

Ceinture (Mighty Belt of the Vigilant)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 40 PdV 
Effet3 : 18 Vivacité 
Effet4 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 4 Bonus au cap de Vivacité 
Effet6 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet7 : 5 Résistance Contondant 
Effet8 : 5 Résistance Estoc 
Effet9 : 5 Résistance Tranchant 
Effet10 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 53.00

Anneau Droit (Sililia's Ring)  
Niveau : 50 Qualité : 98% 
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet2 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Effet3 : 7 Résistance Contondant 
Effet4 : 7 Résistance Corps 
Effet5 : 7 Résistance Matière 
Effet6 : 7 Résistance Tranchant 
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 20.00

Anneau Gauche (Zahur Ring)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 60 PdV 
Effet2 : 6 Résistance Corps 
Effet3 : 6 Résistance Energie 
Effet4 : 6 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 Résistance Froid 
Effet6 : 6 Résistance Matière 
Utilité : 75.00

Brassard Droit (Dragonscale Bracelet)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Effet2 : 21 Force 
Effet3 : 35 PdV 
Effet4 : 4 Résistance Contondant 
Effet5 : 4 Résistance Estoc 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet8 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet9 : 5 Facteur d'Armure 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Gauche (Agramon's Demon Soul Crafted Bracer)  
Niveau : 49 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Constitution 
Effet2 : 44 PdV 
Effet3 : 44 Bonus au cap de PdV 
Effet4 : 6 Résistance Chaleur 
Effet5 : 6 Résistance Energie 
Effet6 : 6 Résistance Esprit 
Effet7 : 6 Résistance Froid 
Utilité : 69.00
Utilité ToA : 11.00

Objet Mythique (Excellent Mythirien de Santé)  
Niveau de CL Requis : 10
Bonus : 50 Régénération des PdV
Avantages :
- Cumul de la regen santé des effets mythiriens soit un total de 80.
- Les résistances et les pdv sont full capés
- La vivacité n'est pas sacrifiée.

Inconvénients:
- Il manque 2-3 points en force et dextérité
- Il manque 1 point en bouclier
- L'artefact "Pierre animé d'étranges ténébre" à un use inutile.
- Pas de transfo, mais vu mon style de jeu "frapper moi en premier" cela ne me dérange pas car je ne solote pas.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 26/12/2013 à 00h33.
Il me semble que regen santé se cumule pas contrairement à la mana.

En plus c'est pourri vu que l'effet se réduit en combat voir annulé en cas de maladie/saignement

Edit: sc verrouillé arme aussi

Dernière modification par Magoune ; 25/12/2013 à 23h33.
Citation :
Publié par Magoune
Il me semble que regen santé se cumule pas contrairement à la mana.

En plus c'est pourri vu que l'effet se réduit en combat voir annulé en cas de maladie/saignement
Perso je n'en ai aucune idée, je me suis basé sur ce que l'on ma répondu sur ce topic : Marchands Infernaux Up

Bon après comme j'ai acheté les manches et que j'ai pu les caser dans la SC
le cap regen vie est à 50. Tu peux combiner les manches 30 avec un mythe dragon 20 ou 30. Mais honnêtement c'est pas utile, vire les manches pour mettre une ceinture picte resist magique (j'imagine que c'est une sc grp)
Citation :
Publié par Lithlet
le cap regen vie est à 50. Tu peux combiner les manches 30 avec un mythe dragon 20 ou 30. Mais honnêtement c'est pas utile, vire les manches pour mettre une ceinture picte resist magique (j'imagine que c'est une sc grp)
J'ai déja la ceinture picte dans la SC
Pour des aspects financier (j'ai deux autres personnages à équiper) je vais garder cette SC malgré la ceinture avec les resist Melee.

Je compléterais les manches infernales par un autre mythirien comme un Dragon Armor ou un Dragon Strength.

Je pense que le résultat final ne sera pas trop dégueulasse surtout qu'il y'a peu de chance que l'on aille traîner au milieu des 13L d'Agramon pour notre retour après 3 ans d'absence.
Le bonus regen myth n'est pas juste divisé par 2 en cas de combat, soit 80/2 => 40, qui reste mieux que 25 si on a seulement le mythi greather ou 15 avec les manches infernal .. ?

Sur le papier on est cap à 50% mais puisque lors du combat on passe a -50% c'est une possibilité que le deuxieme regen soit pris en compte.

A vos avis!
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Le bonus regen myth n'est pas juste divisé par 2 en cas de combat, soit 80/2 => 40, qui reste mieux que 25 si on a seulement le mythi greather ou 15 avec les manches infernal .. ?

Sur le papier on est cap à 50% mais puisque lors du combat on passe a -50% c'est une possibilité que le deuxieme regen soit pris en compte.

A vos avis!
Je veux pas dire de bêtises mais la regen HP sur DAOC ne fonctionne pas de cette manière.

Chaque perso a un regen hp naturel (en HP) auquel s'ajoute le regen hp obtenu via buffs et myth (soit disant cap à 50, ce que je trouve bizarre et ce dont je n'ai vu aucune démonstration d'autant plus que le dernier frigg du cham est à 141, mais bref passons ou admettons...).

Ce regen hp correspond à un tic qui heal chaque perso toutes les X secondes, X dépendant directement de la position du perso à savoir "en combat", "debout hors combat" ou "assis".

Donc, en position assise et avec un myth greater un wawa verra sa vie être regen de 50 + regen native toute les 3 secondes
La même mais toute les 6 secondes en position debout hors combat
La même toute les 14 secondes en position debout en combat

Je trouve plus la source sur les VNBOARD mais je sais que j'avais retest récemment et que j'avais obtenu les mêmes conclusions (mais j'avais pas test de surcap hp au delà 50).
Et y'a une ptite source ici.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Je veux pas dire de bêtises mais la regen HP sur DAOC ne fonctionne pas de cette manière.

Chaque perso a un regen hp naturel (en HP) auquel s'ajoute le regen hp obtenu via buffs et myth (soit disant cap à 50, ce que je trouve bizarre et ce dont je n'ai vu aucune démonstration d'autant plus que le dernier frigg du cham est à 141, mais bref passons ou admettons...).

Ce regen hp correspond à un tic qui heal chaque perso toutes les X secondes, X dépendant directement de la position du perso à savoir "en combat", "debout hors combat" ou "assis".

Donc, en position assise et avec un myth greater un wawa verra sa vie être regen de 50 + regen native toute les 3 secondes
La même mais toute les 6 secondes en position debout hors combat
La même toute les 14 secondes en position debout en combat

Je trouve plus la source sur les VNBOARD mais je sais que j'avais retest récemment et que j'avais obtenu les mêmes conclusions (mais j'avais pas test de surcap hp au delà 50).
Et y'a une ptite source ici.
J'ai fait quelques recherches et dans une traduction d'un grab bag il est indiqué que le bonus mythirien de regen soit bien capé à 50. Mais ils peuvent se cumuler à d'autres regen (frigg etc).

Citation :
Le nouveau bonus de régénération utilisé par les Mythiriens, capé à 50 (ce qui est difficile à vérifier étant donné que le seul emplacement où l'on en trouve est l'emplacement Mythique), est affiché comme ceci : Régénération de mana mythique : # points
Source :
Grab Bag du 11 Mai 2007

Donc si je comprend bien le cumul du regen mana mythirien de 10 sur les bras et de 15 via le bijou ne nous fait pas dépasser l'overcap.
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