Questions diverses sur le combat.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
1°) Si j'utilise "Cran de sûreté ôté" (safety off)
Il est écrit :
Citation :
Cran de sécurité ôté
Pouvoir actif - 1PP
1,0 seconde de lancement
Génère 1 ressource par arme dont vous êtes équipé.
Attaque de Rafale à cible unique frappant 3 fois et infligeant 16 points de dégâts physiques par coup au but.
Ma question est la suivante si j'ai un passif comme Expert en explosif
Citation :
Expert en explosifs
Pouvoir passif - 27PP
Chaque fois que vous touchez votre cible, vous lui collez également une charge adhésive. Elle explose au bout de 3 secondes, en infligeant 23 points de dégâts physiques.
Combien de charge al cible va-t-elle recevoir (1 ou 3) ?
La question est la même si j'ai les passif "du sel dans les blessures" (Si on applique un DOT, on fait X de dégâts) et "goût du sang" (si on "touche" une cible, on lui applique un DOT). (1 fois ou 3 fois ?).

2°) Les DOT (affligé) se cumulent-il ?

3°) Quand un pouvoir indique "si vous pénétrez", cette condition est-elle vérifiée quand on touche et qu'on fait des dégâts à la cible ? Ou bien il faut vérifier une autre condition ?

Merci pour vos réponses.
Salut,

1) Une seule. Ce genre de passif est déclenché par la première attaque qui touche la cible, mais n'est pas stackable (empilable).
Une seule charge existe à chaque fois.
Et dans le cas spécifique de la charge explosive, si je ne me trompe pas, pas de rafraichissement, mais réapplicable après l'explosion, contrairement au dots qui sont rafraichis.

2) Les dots issues d'une même compétence ne sont stackables que si la compétence le permet.
Un stack/empilement lié à une compétence est unique sur chaque ennemi (et donc partagé/rempli par tous les attaquants d'une cible)
Les dots créés par des compétences différentes se cumulent (et apparaissent comme des dots différents sur une cible)

3) Ne pas mélanger toucher et pénétration:
Le toucher permet de toucher une cible si sa défense n'est pas trop élevée.
La pénétration permet d'augmenter ces dégats si on l'a touchée en s'opposant à la parade de la cible.

Consulte donc ce Guide, section 4b et 4c surtout, pour avoir plus d'informations sur les stats secondaires.
Merci pour ces réponses.
Donc si j'ai bien tout lu/compris :

1°) La charge explosive explose (quoi qu'il arrive, et ce, au bout de 3 sec).
Elle n'est pas remplacée par une autre (qui réinitialiserait le timer de 3 sec).
Sinon attaquer toutes les 3 sec : paye ton DPS

2°) Pour les DOT :
- Si le même s'active, il reset le timer du précédent
- Si un autre est activé, il se stacke.

3°) Pour la pénétration, j'avais bien lu le guide.
Mais la question que je me pose, c'est : quand une attaque est-elle considérée comme pénétrante ?
Citation :
Dans le log de combat un coup qui pénètre est noté 'Passé'.
Parce que ça je ne le lis que très rarement (voire jamais) avec 650 en pénétration...
D'un autre côté si tu réinitialise le timer, la grenade n'explose jamais... C'est pas un dot, c'est un coup supplémentaire.

Donc si joues avec ce passif, c'est un dégât que tu ne gère pas, c'est un bonus toutes les 3 secondes, tu gardes ton cycle dps tel que (de base 5 builders, 2 finishers).

C'est pas comme le passif force elementaire ou tous les 7 coups, le coup suivant et forcement critique et qui influe sur la façon de gérer le cycle ou la génération de ressources, ou encore donnant-donnant ou tu vas déterminer quel finisher va en profiter.

Sinon, un coup est considéré comme penetrant quand le jet de dé entre ta valeur de penetration et la valeur de parade de ton adversaire est en ta faveur. Au plus tu augmentes ta pénétration au plus tu augmentes tes chances de faire des coups passés. Ceci dit, pour qu'un coup soit pénétrant, il faut toucher sa cible, il est donc nécessaire d'avoir suffisamment de toucher pour en bénéficier.
Citation :
Publié par Rogue Mouser
2°) Pour les DOT :
- Si le même s'active, il reset le timer du précédent
- Si un autre est activé, il se stacke.
Attention à bien différencier les situations, et à ne pas confondre stacker(empiler) sur une compétence et accumuler (additionner) plusieurs compétences.

-Tu peux avoir des afflictions non stackables (rafraichissement du décompte si quelqu'un(toi ou non) utilise la même compétence pour ajouter une affliction).

-Des afflictions stackables (le compteur du dot correspondant à cette affliction est incrémenté, et est décrémenté point par point si personne ne le rafraichit )

-Plusieurs compétences d'affliction différentes vont chacune produire un dot différent (stackable ou non selon la compétence) dont les dégats vont s'accumuler

Nb: Le principe est le même que pour les compétences d'affaiblissement (3 types d'affaiblissement différents) ou les augmentations de dégats (la plupart sont cumulables, ou ne peuvent être simultanées (passifs élites de cercle interieur de lame/chaos/masse))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés