Chaman Furie Sanguinaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

J'essaie de m'orienter principalement sur le chaman (j'aime bien ses mécaniques), plus précisément sur un deck tournant autour de la Furie Sanguinaire.

J'ai compris un peu le principe : poser un max de créatures et de totems, les buffer, et BADABOUM. Mais entre principe et réalité, il y a souvent un cap.

Je ne suis pas sur le jeu depuis longtemps, et je me triture le cerveau à concevoir un deck sympa. Quelles cartes sont incontournables pour ce genre de stratégie ?

J'ai ajouté mon deck vite fait, si vous êtes curieux : Chaman Zerg Bas level

J'ai peur de manquer de blast et de contrôle. Vous auriez des conseils à me donner?
Vous pensez quoi de cette stratégie globalement?
C'est très gimmick comme stratégie, ça peut très bien marcher de temps en temps mais ça fait un deck assez instable au final.
Furie Sanguinaire, ce n'est pas vraiment une carte sur laquelle il faut se reposer.
En général elle est jouée en un exemplaire, pour surprendre/achever l'adversaire.

Mais bon si tu veux toujours tenter, voici mes conseils :
Puissance Totémique/Porte Bouclier/Chef de Raid : Tu jettes.
Parlevent/Champion de Hurlevent/Chef de Guerre Loup de Givre : faudra les remplacer à terme (Parlevent en premier).

Et en cartes qui sont bien dans ce genre de jeu :
Argent Squire (je te laisse chercher les noms français)
Rockbitter Weapon : meilleur que l'éclair, en général les deck chaman jouent les deux.
Shattered Sun Cleric : meilleure créature du jeu, tu ne peux pas ne pas la jouer
Dark Iron Dwarf et Défenseur d'Argus : deux bonnes bêtes à 4 qui peuvent éventuellement remplacer ton Maître bouclier et qui synergisent bien avec l'Argent Squire.
Argent Commander : Un peu comme le Shattered Sun Cleric, c'est une
incontournable.
Feral Spirit : le sort qui invoque deux bêtes taunt, ça synergise bien avec Furie Sanguinaire en plus. Et le Totem.

Je pense que tu aurais de meilleurs résultats avec un chaman classique (en suivant mes recommandations), qu'avec un deck basé sur furie sanguinaire
Mais si tu veux vraiment garder cette voie, il te faut des bêtes sur le board, du coup : je te recommande d'utiliser des bêtes avec divine shield (vu qu'elles vont rester en jeu plus facilement) et/ou des bêtes qui en invoquent d'autres. Dragonling Mechanic et Silver Hand Knight par exemple.
Salut Atis,

Si tu veux vraiment jouer avec Furie Sanguinaire, je te conseille d'essayé un deck rush murlocs.

Nos chères petites créatures qui coute peu en mana s'invoque vite, se buff entres elles voir invoquent d'autres copines.
Par contre, attention au sort de zone, ça peut venir faire le ménage sur la table et après c'est le drame .

Tu rajoutes quelques cartes contrôles pour virer les taunts adverses et en quelques tours c'est torché.

Après, je rejoint Fearyn, mieux vaut quand même se tourné vers un deck plus classique avec le chaman.
Merci pour vos conseils

Si je comprend bien, même dans ce type de deck, le Chef de raid et le Champion de Hurlevent sont à jeter?

Je note les recommandations. J'en ai pas beaucoup parmi celles-ci (ou en unique exemplaires), mais je vais tester de tendre vers cette optique. C'est pas bête de jouer avec les boucliers divins, je n'y avais pas pensé.

Pour le Murlocs, ça m'a traversé l'esprit en effet, mais ça coûte cher en carte non? J'ai vu qu'il y avait des légendaires et épiques dans le tas. Enfin, à long terme, y a toujours moyen d'essayer

Un chaman plus classique se joue sur quelle base? Plus blast ? Ou sans stratégie particulière?
Le murloc chaman est un des meilleurs murlocs, mais vaut mieux avoir beaucoup de murlocs dans ta collec (le war leader et le elder sont quasi incontournables et ils sont épiques et légendaires donc ...) pour pouvoir équilibrer le deck. Donc, si tu débute je te conseille pas trop ça.

Le stormwind champion est loin d'être ta moins bonne carte, le chef de raid ça se discute déjà plus, mais si tu veux mon avis, ce qui pose problème, c'est bien plus le parlevent, puissance totemic et shield bearer qui sont des cartes moyennes voir vraiment faibles pour la dernière (à l'exception de sa présence dans certains decks prêtre et démo et encore). De même comme te la dit Fearyn Blood lust est pas trop une carte à mettre en double trop couteuse.

Maintenant sans dévoiler des secrets je te conseille de mater des streams d'arènes où le streamer explique c choix, ça te donnera pas mal d'indice sur la puissance des cartes et le fonctionnement des mécaniques de classes.

Et même si cela concerne les arènes ça apprend à construire des decks en mettant en corrélation la courbe de mana et la puissances des cartes, ce qui est nécessaire pour faire un bon deck en constructed.

L'avantage du constructed étant que tu peux y aller à tâtons pour peaufiner ton deck ce qui n'est pas possible en arène où il faut pas se louper.

Sinon, la base du chamane c'est les totems. Une fois cela maîtrisé tu as plusieurs options possibles suivant les cartes que tu as (blast, swarm, controle, classique ...) .

Dernière modification par Goklayeh ; 05/12/2013 à 00h07.
Effectivement, le Parlevent et la puissance totémique ne m'ont que rarement été d'une grande utilité. Je vais les virer avec le chef de raid.
Je vais opter pour le Clerc du soleil brisé que j'aime bien (et dont Fearyn a confirmé le potentiel ), et éventuellement le Mécano de petit dragon, le temps d'avoir plus de cartes.

Merci pour les conseils !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés