Le Battle Wraith

Répondre
Partager Rechercher
Y'a-t-il des gens qui jouent encore le Wraith post-nerf en combat?

Personnellement, j'ai essayé assez intensivement ce week-end, et je suis assez séduit, bien que ce soit assez dur à jouer, car c'est une unité très vulnérable (en gros, c'est le seul véhicule qui est aussi fragile qu'une infanterie)

Concernant l'arme, j'ai par contre été extrêmement déçu par le Fury M40 que tout le monde continue à conseiller malgré son nerf. C'est le Basilic M20 qui m'a agréablement surpris et m'a incité à continuer, car c'est une excellente arme mi/longue distance avec une bonne taille de magasin.

Contrairement aux vidéos que j'ai vu du pré-nerf, j'ai aussi trouvé que ce n'est pas vraiment contre l'infanterie que j'ai trouvé le Wraith le plus efficace, mais contre les blindés. C'est en effet un bon assistant pour les blindés en tout genre: quelque soit l'ennemi engagé, si l'adversaire ne peut pas voir qu'il y a deux unités, il a tendance à vouloir entrer en duel avec le blindé allié... il est alors assez facile de le contourner en invisible et de le canarder par derrière pendant qu'il est focalisé sur l'allié, assurant une victoire facile.

Je vois donc plus le Wraith comme un élément qui se déplace en groupe qu'un soloeur comme l'est offenseur. Le Wraith de toutes façons n'est pas assez résistant pour prendre un quelconque blindé en solo.
Mais le Wraith est en revanche à la fois rapide et discret, tout en ayant une puissance de feu comparable, et est donc particulièrement adapté pour les manoeuvres en tenaille.

Y'a-t-il d'autre personnes qui jouent le Wraith en combat dans le coin, et qu'en pensent-ils pour leur part?
Je ne le joue qu'en assist avec anti-radar et scout radar au max. En arme j'ai le fury M40 qui dépote pas mal, et avec sa trajectoire en cloche çà permets de bombarder sans trop s'exposer. Je le joue aussi souvent en intérieur et la aussi le M40 c'est redoutable avec le scout radar. J'ai maxé aussi surger, racer et scrapper pour voir la différence, et ben rassurez vous ,c'est le coup de la tartine beurrée dans les 3 modes
quand au wraith, je l'ai pas car je joue quasi jamais infiltré par conviction religieuse (le furtif c'est tabou! on en viendra tous à bout!). Mais je ne suis pas le seul apparement, car j'en croise quasiment jamais (3 fois en quelques mois).La première fois un tr m'a allumé dans le dos et c'est efficace le M40, la 2e fois un tr là aussi a voulu allumer mon zoe comet à la kobalt, c'est beaucoup moins efficace, j'ai eu le temps de me retourner et de lui en coller 2. Le troisième c'est un NC qui n'avais pas compris que l'on mets sa fufu AVANT de quitter une base assiégée. Il a pris mon obus heat au moment où il mettais sa fufu
En espérant que mon expérience de victime pourra t'éclairer
Oui, le wraith est très rare. Et oui, il se tue très facilement... après, il faut voir qu'il revient aussi tout aussi facilement, vu qu'il ne coute rien et se spawn à partir des consoles ennemies... 3 Wraith coutent moins cher qu'un tank. Si tu tues 2 wraiths et qu'on te tue ensuite, c'est toi le perdant au final, d'un point de vue pragmatique.

Citation :
Publié par Quantieme
http://www.planetside-universe.com/c...?tab=killboard

Pas ultra efficace le flash de combat.
Si tu regardes le reste de mon killboard, et que tu juges tout par rapport à cela, tu trouveras que l'ingé c'est nul, l'infiltrateur c'est nul, le disperseur c'est nul, le tank c'est nul, etc.
Tu devrais plutôt le voir ainsi: si moi, tout débutant que je suis, mal entrainé et mal équipé, j'ai réussi à dégommer 4 tanks avec le wraith, c'est que le véhicule n'est pas si mal. Sans compter bien sur tous les "assist kill" qui n'apparaissent pas sur le board et qui ont constitué la majorité de l'xp gagné à partir du moment où j'ai acheté le Basilic.

Après, si je demande l'avis des autres, c'est aussi parce que j'ai conscience que je reste un gros noob pour le moment. J'aimerais bien avoir l'avis de gens qui ont vraiment essayé le Wraith post-nerf.

Dernière modification par Moonheart ; 25/11/2013 à 12h40.
Citation :
Publié par Moonheart
Si tu regardes le reste de mon killboard, et que tu juges tout par rapport à cela, tu trouveras que l'ingé c'est nul, l'infiltrateur c'est nul, le disperseur c'est nul, le tank c'est nul, etc.
Tu devrais plutôt le voir ainsi: si moi, tout débutant que je suis, mal entrainé et mal équipé, j'ai réussi à dégommer 4 tanks avec le wraith, c'est que le véhicule n'est pas si mal. Sans compter bien sur tous les "assist kill" qui n'apparaissent pas sur le board et qui ont constitué la majorité de l'xp gagné à partir du moment où j'ai acheté le Basilic.

Après, si je demande l'avis des autres, c'est aussi parce que j'ai conscience que je reste un gros noob pour le moment. J'aimerais bien avoir l'avis de gens qui ont vraiment essayé le Wraith post-nerf.
Ce ne sont ni les classes et/ou les véhicules qui sont nuls, mais le débutant qui tente de trop en faire.

Le flash est marrant, mais au bout d'un moment, dans ton gameplay ca ne t'apportera pas grand chose. Fais donc comme tout le monde, retiens le layout des différentes bases, apprends le déplacement des ennemis en fonction de murs pour pouvoir les faire venir jusqu'à toi sans trop t'exposer au feu, et là tu vas pouvoir sortir le flash-fury pour farm les mecs qui sont trop occupés à regarder un ESF passer dans le ciel ou encore à essayer de sniper un Harasser au Decimator que de s'occuper de toi.

Ca reste un jeu, mais un jeu comme PS2 est toujours plus drôle quand l'on frag et que l'on joue avec une squad que quand l'on se fait farmer.

On Topic: mon flash de transport est très sympa !
Après une semaine à tergiverser sur laquelle prendre, de SMG, et finir par sentir que les personnes en face en ont marre de mes questions, j'ai fini par laisser tomber la question.

Avec l'armement du flash, j'ai choisi sans rien demander à personne... et je me suis bien sûr planté... mais au moins je l'ai fait sans faire chier personne.
Quelque part, je prends cela pour une progression.

Dernière modification par Moonheart ; 25/11/2013 à 15h55.
Je me suis également planté, et pas qu'une fois en démarrant ce jeu, mais effectivement ça permets de comprendre et de progresser.
Le problème avec les questions, c'est que chiffres à l'appui, certains te diront qu'une arme ou qu'un équipement est meilleur qu'un autre, mais c'est à toi de situer ton plaisir de jeu et rien de mieux que le serveur de test pour cela.......

Ps : Pour le c4, ça marchait encore il y a quelques jours en swap de classes....

Dernière modification par Zeve ; 25/11/2013 à 16h31.
Suffit de cert ZOE pour avoir un K/D de 100 selon certains sur ce forum... c'est sûrement une piste à essayer

Plus sérieusement, Moonheart, je pense que la première question à te poser c'est de savoir ce que tu veux faire dans ce jeu ?

* Est-ce que tu joues uniquement pour le fun, en essayant des stratégies que peu de gens utilisent ?
* Est-ce que tu joues pour les objectifs (captures de bases,...) ?
* Est-ce que tu kiffes monter les BR et donc tu cherches de l'xp en priorité ?
* Est-ce que tu veux avoir un K/D à la Daddy et faire + de 100 kills/heure ?

Je pense que l'on pourra t'aiguiller d'avantage quand tu auras répondu ce que tu recherches. Car si tu cherches à avoir bcp d'XP ou à faire beaucoup de kills, tu es mal parti.
Maintenant si tu joues uniquement pour le fun, ce que je trouve vraiment bien, il ne faut pas s'étonner que tu vas te planter sur la plupart des choix que tu vas faire. Et que tu vas te faire traiter de tous les noms sur ce forum de pgms

ZeefV
Honnêtement, c'est entre les deux premiers. Je trouve idiot de ne pas jouer l'objectif, mais j'aime trouver mes propres stratégies, et ne pas juste rester sur celles que tout le monde connait.

Si je voulais farm les kills et l'XP, je ferais un LA. Il n'y a pas photo.
Cependant le LA ne me semble vraiment utile pour les objectifs quand quand il s'agit de faire péter un disperseur.
Autrement, c'est surtout une classe qui enchaine les kills.

Dernière modification par Moonheart ; 26/11/2013 à 10h22.
Citation :
Publié par Moonheart
A côté du LA, le max, c'est une plaisanterie en terme de kill...
haha non

Un LA fera pas mal de kill facilement dans les petits combats mais plus les batailles sont grosses, plus tu as de chance de te faire repérer par des random, et tu te fais parfois tuer plusieurs fois d'affilé avant de trouver un bon spot (qui ne dure que temps que les ennemis ne regardent pas d'où viennent les tirs). Et si tu meurs personne ne pourra te rez sur un toit.

A côté de ça un HA est utile 100% du temps, il gagne quasiment tout ses 1vs1 grâce au shield et dispose de quoi faire du kill de masse (rocket launcher, grenade à concussion, grenade AV, etc...). Et s'il tombe il peut se faire rez direct par un medic. C'est une classe plus fiable que le LA pour faire du kill et rester polyvalent.

Encore à côté, le max est une machine à faire du kill à la pelle, c'est un mini-tank d'intérieur encore pire que le HA, je vois pas comment on peut envisager faire plus de kill avec un LA qu'avec un max. Tu survis plus longtemps car tu as plus d'hp, plus de résistance, on peux te réparer et te rez. Tu kill aussi facilement car tes armes sont aussi efficace que ceux d'une infanterie, tout en étant plus facile à jouer.

Plus tu restes en vie longtemps, plus tu kill. A cet égard, Max > HA > LA en terme de Kill par minute et de KDR.
En LA je suis monté jusqu'à 40 en killstreak dans les tours, type crossroads, et avec le pompe. En dehors de ce genre de batiments et les biolabs qui sont de bonnes zones de farm également, le LA au pompe sera à la ramasse, mais en medium range, le jetpack te permet de tomber dans le dos de plein de mecs, et ca, c'est priceless.

Après il est clair qu'il faut savoir le jouer, comparé au heavy qui lui a des magazines de 50-100+ balles. C'est pour ça qu'il est en général conseillé aux nouveaux de jouer cette classe, la plus facile et solide à jouer.
Le problème Jovis, c'est que les killboard ne sont tout simplement pas d'accord avec toi.

Sur les 50 premiers joueurs qui sont au sommet du ratio K/D, en excluant les ingénieurs qui ne sont pas significatifs car ce sont souvent en fait des kills faits en véhicules, 40 au moins sont des LA et 2 des MAX. Et même pas des MAX VS en plus.

Le point je pense vient du fait qu'un MAX ou un HA, on le voit venir et on s'en méfie.
Alors qu'un LA te plombes sans que tu aies pu te défendre: tu prends des tirs, tu te retournes... ben il est pas là, il faut encore lever le curseur, le viser... et tu es déjà mort.
Et ça, c'est quand il ne te one-shot pas au C4.

On tue infiniment plus facilement quand les cibles sont prises au dépourvu que quand elles savent que tu es là et cherchent à éviter des tirs à tout prix. Un MAX est résistant, mais on esquive ses attaques aussi très facilement (gros, bruyant, souvent lent...). Un LA est en revanche encore plus traitre qu'un infiltrateur et ses explosifs sont encore plus redoutables (on les voit pas venir, et ils one-shottent mieux).
Je sais pas de quels joueurs tu parles mais sache que pas mal de farmer jouent LA dans leur ESF/lib (pour sauter et sauver leur k/d).
Oui, de nombreuses personnes farment en mosquito/reaver/scythe en étant light assault, le but étant de s'éjecter, lancer le redeploy, et faire durer avec le jetpack le temps du redeploy.

Ces personnes sont aussi les premières des leaderboards vu la capacité de farm des ESF, ce qui gonfle artificiellement la proportion de LA.
Ok, je comprends.

Pour vérifier, je viens cependant d'aller faire un nouveau tour sur les statistiques générales et j'ai regardé les armes utilisées.... et bon, même si vous avez raison et qu'il y a beaucoup de kill aux armes de mosquito, il reste encore 20 LA environ dans les 50 premiers qui tuent en énorme majorité aux armes d'infanterie, soit toujours environ 10 fois plus que les MAX présents dans ces 50 premiers.

Mais bon, de toutes façons, être premier au killboard ne m'intéresse pas énormément, donc qui est la classe qui farm le mieux m'importe peu au final.

Dernière modification par Moonheart ; 26/11/2013 à 13h18.
Même si les joueurs au meilleur ratio K/D sont, de manière générale, plutôt bons pour enchaîner les kills, tu pourrais, Moonheart, également rapprocher ce ratio avec le nombre de kills par minute. Après tout, on parlait de farming et de kill streak, donc cette autre métrique est intéressante à observer en complément.

Dans l'absolu, tu peux très bien avoir un KD de 10/1, mais faire 1 frag toutes les 5 minutes.

Sinon, bon courage pour dans ta learning curve et n'hésite pas à demander des conseils (et à les prendre de manière objective)
Bah, comme j'ai dit, cela ne m'intéresse pas, les ratios de K/D et le nombre de kill par minute. Mais c'est bien que cela existe pour ceux qui aiment cela... moi je cours juste pas après.

Je me demande si je ne vais pas recommencer un personnage à zéro en fait.
Je me dissipe trop, cela sert à rien.
Y avait d ailleurs un type de The Enclave qui avais créer un perso juste pour dénoncer le rapport k/d et impacte sur le jeux.

Avec un sniper, il avait tué +/- 300 ennemies pour 1 mort. Pure camping, aucune prise de risque, des kills isolé et aucun engagement la ou danger. Bref aucune utilité pour la capture d objectif et pas de skill particulier mais un K/d de 300...
Citation :
Publié par S38
Y avait d ailleurs un type de The Enclave qui avais créer un perso juste pour dénoncer le rapport k/d et impacte sur le jeux.

Avec un sniper, il avait tué +/- 300 ennemies pour 1 mort. Pure camping, aucune prise de risque, des kills isolé et aucun engagement la ou danger. Bref aucune utilité pour la capture d objectif et pas de skill particulier mais un K/d de 300...
c'était DJUnicorn et c'était 500 de K/D : https://players.planetside2.com/#!/5428077643324390113

et un SPM de 127 avec 10 kills de l'heure

Mais sinon en matière de K/D, la référence absolue : https://players.planetside2.com/#!/5428010618035589553
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés