achat iphone 5s

Répondre
Partager Rechercher
bonjours à tous.

Voila j'envisage de changer mon téléphone portable (4s, forfait free) par un 5s.

(je ne lance aucunement un débat sur les devises Apple, je reste chez eux pour des raisons diverses et personnelles).

je compte utiliser ce téléphone comme modem 4g afin de continuer à jouer (aion) durant mes déplacements pro à travers la France.

je comptais donc acheter ce téléphone nu, débloqué et prendre un forfait bouygues 4g (très bonne couverture Bouygues la ou je me déplace)

Je laisse ici un message afin de savoir si c'est le bon choix économique, ou bien faut il prendre un forfait avec ce téléphone subventionné ?

autre question: si acheter un téléphone nue et libre de tout opérateur est la meilleur solution, ou puis je trouver un 5s neuf le moins chère possible?
Le téléphone doit forcement etre libre de tout opérateur impérativement.

Merci d'avance
Salut,

de ce que je vois chez Bouygues, il y a un forfait sans engagement avec la 4G (bridage au-delà de 8 GB) pour 40€/mois. Avec ça tu n'auras que la carte SIM, tu devras acheter le téléphone nu.

De l'autre côté, il y a le même forfait avec subvention mobile, certainement sur un engagement de 2 ans, à 45€/mois. Un iPhone 5s 16GB revient alors à 441€ lors de la souscription du forfait.

Calcul sur 2 ans :

Forfait sans engagement : 40*24 + 709 (prix Apple Store) = 1670€
Forfait avec engagement 24 mois : 45*24 + 441 = 1521€

À noter qu'avec le forfait avec engagement, il y a possibilité d'étaler le paiement du téléphone sur 24 mois, tu le paies 250€ à la commande puis tu paies 8€/mois supplémentaires pendant 2 ans.

Donc au final, le forfait avec engagement 2 ans a l'air légèrement plus intéressant. C'est à toi de voir si le fait d'être bloqué chez Bouygues pendant minimum un an est trop handicapant pour éviter la réduction de 150€ sur 2 ans.
Hmm je pensais que le delta calculé par Locke serait plus important.

A ta place, si tu as le cash, prend le nu.
Il y a plus de chance de voir évoluer les forfaits 4G vers des prix plus attractifs.
La 3g de tel ca a assez souvent un ping pas glop (pas encore trop gênant pr un mmorpg) et surtout le plus gênant ce sont surtout de très gros pics de lag.
C'est pas dit que ce soit jouable.

Les tel subventionnés sont bloqués par habitude, et pour emmerder les personnes qui tente des entourloupes a la résiliation.

Dernière modification par Ataraxie ; 21/11/2013 à 00h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés