Construire une team?

Répondre
Partager Rechercher
Yo ! Je voulais me lancer dans la construction d'une team, j'ai lu les différents thread sur JoL, mais un truc me pose problème.

Comment on sait quel pokémon peut-être utilisé comme tank, quel peut-être utilisé en attaquant physique, etc ??

J'ai pas trouvé de "base de donnée" ou de "liste" où on pourrait savoir ça

Du coup je sais absolument pas quel pokémon jouer, et j'aimerai bien pouvoir choisir qui jouer de moi même (sauf que je veux savoir quels pokémon peuvent jouer quel rôle).

Et sinon, y a pas beaucoup de guide 6G sur comment jouer les pokémon de la 6G, et vu que j'y connais rien je voulais aussi savoir si quelqu'un avait un truc sur la 6G ?

Merci d'avance.
Il faut voir par rapport à leur set d'attaques, leur base stats, tout est sur poketools !

Les guides ne sont pour l'instant pas/peu présents parce qu'on à pas accès à toutes les données encore :3 (surtout au niveau des attaques etc).
Citation :
Publié par Thenewroxas
Il faut voir par rapport à leur set d'attaques, leur base stats, tout est sur poketools !

Les guides ne sont pour l'instant pas/peu présents parce qu'on à pas accès à toutes les données encore :3 (surtout au niveau des attaques etc).
Ok merci !
J'ai déjà jeter un oeil à Pokétools, je fais des recherches en cherchant des pokémon qui ont de bonne def&def spécial, + des types qui offrent le max de résistance.

Mais ça à l'air quand même bien compliquer, j'ai peur de faire des trucs sans synergie x)
Il faut utilisé les pokemon qui ont une bonne statistique de PV et de defense et/ou defense spéciale classiquement pour faire un bon tank.

Le tout avec en général assez peu de faiblesse et pas mal de résistance / immunité.
Si tu veux une liste des tank les plus généralement utilisé dans le format JOL :

tank physique :
Flagadoss
Foretress
Airmure
Hippodocus
Scorvol
Tutankafer
Noacier
Noctunoire

tank spéciale :
Mélodelfe
Tentacruel
Grotadmorv
Leveinard
Leuphorie
Aquali
Roigada
Milobellus
Roserade
Tritosor
Moyade

tank mixte
Porygon2
Téraclope
Noctali
Comme c'est dit justement, choisir son pokémon pour un rôle particulier (tank, sweeper ...etc) c'est surtout regarder ses bs et le moovepool du pokémon ; déterminant les nombreuses (ou pas) possibilités de différentes manières de le jouer.

Mais monter une team c'est encore plus complexe, il faut que tu t'arranges pour avoir une synergie entre tes différents pokémons pour monter des combos et surtout combler les faiblesses des uns par rapport aux autres. Non seulement par rapport aux types (qui priment quand même), mais aussi par rapport au rôle de tes pokémons. Exemple : s'il manque de vitesse un sweeper bulky peut être couplé à un revenge killer.

Enfin bref, bon courage pour découvrir tout ça. Un conseil quand même : commence par monter des "cores" c'est-à-dire des combinaisons de 2 ou 3 pokémons en synergie.

Monter une team je trouve ça déjà assez complexe, mais ne connaissant pas encore le format jol, je sens que je vais galérer un peu. (remarque format tiers-list smogon je ne suis pas encore au point^^)
Merci pour la petite liste

J'ai parler avec un ami qui m'a un peu décrit lui aussi tout ça et je commence à comprendre.

J'envisage déjà de faire un Airmure, que je couplerai soi à un Leuphorie, soit un Moyade voir peut-être un caratroc pour ce qui est des tanks.
I'm back !
J'ai constitué avec un peu d'aide une équipe et j'aurais besoin maintenant de l'avis des JoLiens.
Je vais donc vous la présenter.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=209751&stc=1&d=1385760062

Airmure @Restes 252 PV/240 Def/16 Vit
Tranchodon @????? 252 Att/252 Vit/6 PV
Teraclope @Evoluroc 252 PV/252 Def spé/6 Def
Crocorible @????? 252 Att/252 Vit/6 PV
Givrali @Baie Pomroz 252 PV/252 Att.Spé/6 Vit
Alakazam @Orbe Vie 252 PV/252 Vit/6 Att.Spe

Au niveau des couvertures de résistances ça me donne :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=209752&stc=1&d=1385761163

Donc voila, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si il y aurai des changement possible, enfin bref je veux vos avis (surtout pour les objets ^^')

Sinon j'avais penser à remplacer Crocorible par Pandarbare, car crocorible a quand même 6 faiblesses *2, ça peut être mieux ou pas ? [J'ai ajouter en pièce jointe le tableau des résistance/faiblesse avec Pandarbare à la place de Crocorible pour éviter d'avoir un message trop long.

A vos claviers !

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : team_pokemon.png
Taille : 937x250
Poids : 49,3 Ko
ID : 209751   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : faiblesse_resistance_1.png
Taille : 942x433
Poids : 24,0 Ko
ID : 209752   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : faiblesse_resistance_2.png
Taille : 938x437
Poids : 22,7 Ko
ID : 209753  

Dernière modification par ElectroPlankton ; 29/11/2013 à 22h53.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Ouais, je me suis trompé dans la rédaction ^^

Entry hazard = ?
Picots, Pircs Toxik et Pièges de Rocs (et dans une moindre mesure Toile Gluante).
Cela fait des dégats à tes Pokemon quand ils entrent sur le terrain. Un utilisateur de Tour Rapide peut les virer. ou un utilisateur d'Anti-Brume (mais ça enlève des deux cotés)

Pour Crocorible, soit tu veux tout dépasser en vitesse et tu lui mets un Mouchoir Choix, soit tu veux faire des trous et c'est le Bandeau Choix. Attention cependant, ça complexifie son utilisation.
Pour Crocorible, vu que j'ai tenté de le jouer à de nombreuses reprises (), une nature Jovial est indispensable (à mon avis, j'ai été très déçu du Rigide en tous cas)
Après je le jouait (et le rejouerait, il reviendra!!) Séisme / Mâchouille / Crocs Éclairs / Casse Brique avec un Mouchoir Choix (et Impudence) et c'est bien sans plus. Il a vraiment des stats défensives en mousse et il est sensible à presque toutes les priorités du jeu, donc c'est facile de le revenge kill.

Pas sûr non plus de l'utilité de la Grêle sur Givrali, c'est le seul qui en profite et vu la magnificence du type Glace tu vas souvent devoir le switch.
Bah, le truc c'est que toutes les capa spé de givrali proc sur grêle, donc c'est un peu relou de pas en profiter ^^'

Sinon pour en revenir à Crocorible, c'est pas juste un truc qui va se faire OS ça ? XD Ces faiblesses me font vraiment peur. Le panda ne réhausserai pas le level?
Citation :
Bah, le truc c'est que toutes les capa spé de givrali proc sur grêle, donc c'est un peu relou de pas en profiter ^^'
En théorie, oui. En situation, tu lances la Grêle, il faut lancer 2 attaques derrière pour rentabiliser.

Sauf que Givrali risque juste de se faire exploser sur 3 tours. Il n'a aucun investissement Défense / Défense Spé, donc un Lance-Flamme ou un Close combat ou une Lame de Roc, il est dehors.
Citation :
donc faudrait juste que je remplace la grêle par un autre truc ?
et si tu le joue sans grêle j’enlèverai aussi blizzard pour laser glace
Bon, j'ai mon Airmure et Alakazam de fait, et le Givrali était fait.
Je comptais participer au tournoi JoL (d'ou la présence de Givrali) mais j'ai eu des contretemps qui m'ont empêcher de jouer.

Du coup garder Givrali sa sert plus trop, je pourrais le remplacer par quoi ? (sachant que son role c'était dps spéciale).

Aquali? Voltali ? autre chose ?
le talent proteen change le type du pokemon dans le même type que sa dernière attaque, cela permet de pouvoir avoir toutes ses attaques stabbées et de changer son type en fonction du pokemon adverse. dans l'ensemble c'est un très bon atout
Hmmm, c'est pas faux mais je dois avouer que j'affectionne pas plus que ça amphinobi x)

edit : finalement je vais tenter un aquali joué att.spe/pv pour faire un peu plus original que le traditionnel tank :d

Dernière modification par ElectroPlankton ; 26/12/2013 à 14h45.
Tu va avoir un probleme de rang avec un aquali si tu veux jouer au format JOL.
Vu que tu as déja 1 S 3 A et 1 B il te faut un second B.

J'aurais dis Zoroark choice scarf pour donné un peu de vitesse et mettre la pression sur l'adversaire avec ta team qui cumule pas mal d'immunité. Mais n'importe quel sweep spécial sans trop de faiblesse doit pouvoir bien s'y intégrer. Par contre il lui faudras de la vitesse, a part Alakazam tu n'a rien de très rapide de base.
Tu peux aussi partir sur un pokemon de soutien comme Xatu ou archeodong mais tu va prendre cher sur les attaque tenebre et spectre.
Donphan peut être bien pour un tour rapide mais il ne t'apportera pas grand chose d'autre si ce n'est une priorité.
Ouais j'ai vu pour ça, et enfaite j'ai eu envie d'échanger tranchodon(alakazam, aquali, airmure et teraclope, j'adore trop, je les veux absolument), c'est pas un pokémon qui me plais particulièrement.

J'hésitai entre Mammochon et Corboss (rôle de dps physique donc[et 2 pokémon que j'adore]), sachant que Mammochon serait joué Isograisse, y aurait pas trop de problème niveau faiblesse/résis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés