Question Elo / gain XP & OR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis débutant et actuellement Elo 450. J'ai cru comprendre qu'il existait un pallier a 501 en dessous duquel on ne pouvait pas redescendre une fois atteint.

Actuellement je gagne 800xp/800or par match gagné.
Je gagne mes match 2 fois sur 3.

Ma question est la suivante: y-a-t-il un interet a passer le cap des 500 Elo ?
gagne-t-on plus d'xp / or par match ?
Ou vais-je tomber contre bcp plus fort que moi, en enchainant les loose et en ne gagnant plus rien ?

Question 2: les tournois avec inscription par ticket sont-ils par catégorie d'Elo eux aussi ? ou seuls les 1000+ ont-ils une chance ?

Note: Mon objectif, pour l'instant, est de gagner de l'xp/or pour faire un deck avec autre chose que des communes

Merci pour votre avis.
Tu gagneras pareil même au dessus de 500 Elo.

Les joueurs ne seront pas beaucoup plus fort au dessus, tu rencontreras par contre des mecs qui ont descendu volontairement leur ELO pour farmer mais bon, tu prends ta loose ( et encore, ils sont pas forcément très bon en général, si ils sont redescendus, c'est qu'ils sont pas assez bon pour farmer au dessus de 1k ) et t’enchaînes une autre partie ^^

Les tournois sont mélangés, aucun intérêt d'en faire avant un bon moment ^^

Bref te prend pas la tête, contente toi de continuer à play
Les gains par partie n'augmentent pas, mais t'as de moins en moins de débutant au fur et à mesure que tu monte en ELO. Ce qui donne des tours plus rapides, vu que les joueurs connaissent la plupart des cartes et ont besoin de moins de temps pour jouer leur tour vu qu'ils commencent à connaître leur deck.
Enfin au moins jusqu'à un certain niveau, quand ça devient "serious business", le temps de réflexion commencent à remonter pas mal. Entre 600-800 ELO ça farmait à vitesse maximale pour moi, par contre une fois à 1200+ c'était aussi lent que les parties de noob.