Comment et pourquoi?

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Va savoir ? perso j'ai signé pour le coté qui ignore (ou presque) cette question, après tu peux tout tester ou tu peux essayer de trouver une équipe pouvant te guider dans ta quête, cela dans la partie recrutement des forums.

Entre la loyauté, la liberté, ou la lumière, tu trouveras du bon sur n 'importe lequel de ces chemins qui te sont propre.
hein? ya pas des differences d'armement et autres? je ne maitrise pas l'anglais et donc je n'ai pas compris grand chose aux tuto officiels, un peu comme à ton post d'ailleurs (en fait j'ai compris que tu me parlais bg ^^)
tu peux passer le jeu en français sur l interface d'authentification, là ou c'est écris English. Enfin si t'es arrivé au tutorial, c'est que tu as commencé à tester.
Une faction se choisi pour le style de jeu qu'elles offrent chacune respectivement, même si dans l'ensemble, ça reste toujours le même principe : tirer sur les ennemis.

Sans entré dans les détails, chaque faction à un style d'armement distinct avec ses faiblesse et ses point forts. En aucun cas il n'y a une faction plus forte que les autres.

Ensuite, n'oublions pas que chaque faction à un thème, un style et des couleurs qui lui son propre.
T'as le choix entre :
-les TR, des tyrans communistes ayant une fois aveugle dans leur parti politique et près a exterminer tout opposant politique.
-les NC, des mercenaires et des terroristes prétextant la liberté alors qu'ils sont totalement contrôlés par des entreprises capitalistes.
-les VS, pour Vanu Sovereignty, dont le but est d'étudier scientifiquement les artéfacts d'une ancienne race très avancée mais aujourd'hui éteinte, afin de faire profiter toute l'humanité de leurs découvertes.

Niveau background, le choix est assez évident

Sinon niveau gameplay tu as :
-TR, facile à jouer et très performant, seul ou en groupe. Aucun challenge.
-NC/VS un peu plus dur à jouer, demande un peu plus d'expérience, demande parfois certaines tactiques uniquement jouables en équipe, mais plus de challenge donc plus amusant au final

Dernière modification par Jovis ; 09/11/2013 à 14h52.
Citation :
Publié par Jovis
-les VS, pour Vanu Sovereignty, dont le but est d'étudier scientifiquement les artéfacts d'une ancienne race très avancée mais aujourd'hui éteinte, afin de faire profiter toute l'humanité de leurs découvertes.

Niveau background, le choix est assez évident
-les VS, pour Vanu Sovereignty, Sont des fanatiques religieux omnibulées par une race extraterrestre, voulant détruire tout ceux qui s'oppose à leurs idéaux

Fixed

Citation :
Publié par Jovis
Sinon niveau gameplay tu as :
-TR, facile à jouer et très performant, seul ou en groupe. Aucun challenge.
-NC/VS un peu plus dur à jouer, demande un peu plus d'expérience, demande parfois certaines tactiques uniquement jouables en équipe, mais plus de challenge donc plus amusant au final

Quel objectivité !

Aucune faction n'est plus facile à jouer qu'une autre, elles ont chacune des particularité unique, des avantages et des inconvénients.
Citation :
Publié par Kamteix
voulant détruire tout ceux qui s'oppose à leurs idéaux
Des dégâts collatéraux, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, voyons !

Citation :
Publié par Kamteix
Quel objectivité !

Aucune faction n'est plus facile à jouer qu'une autre, elles ont chacune des particularité unique, des avantages et des inconvénients.
Bah quand 1 TR pointe son Striker vaguement dans la direction générale d'un avion, il bousille 75% de ses hp sans forcer. Pour le même résultat il faut 3 Lancer coordonnés en équipe, tout ça², il faut prévoir la trajectoire de l'avion par rapport à la vitesse du projectile. L'un est contré temporairement par les flare, mais l'autre est contré aussi par la difficulté à toucher la cible si elle change de trajectoire où si elle est trop loin.
Pareil pour les carabines, quand on a 40 balles au lieu de 30, pas besoin d'avoir de "trigger discipline". Et quand on a des armes avec un peu plus de RoF mais plus de dispersion, il y a moins de différence entre un joueur qui vise bien et un joueur qui vise moyen. C'est comme comparer un shotgun et un sniper, plus l'arme est imprécise, moins la visée du joueur fait de différence. C'est l'esprit de la faction, mitrailler c'est plus facile que sniper
Citation :
Publié par Jovis
Bah quand 1 TR pointe son Striker vaguement dans la direction générale d'un avion, il bousille 75% de ses hp sans forcer. Pour le même résultat il faut 3 Lancer coordonnés en équipe, tout ça², il faut prévoir la trajectoire de l'avion par rapport à la vitesse du projectile. L'un est contré temporairement par les flare, mais l'autre est contré aussi par la difficulté à toucher la cible si elle change de trajectoire où si elle est trop loin.
Pareil pour les carabines, quand on a 40 balles au lieu de 30, pas besoin d'avoir de "trigger discipline". Et quand on a des armes avec un peu plus de RoF mais plus de dispersion, il y a moins de différence entre un joueur qui vise bien et un joueur qui vise moyen. C'est comme comparer un shotgun et un sniper, plus l'arme est imprécise, moins la visée du joueur fait de différence. C'est l'esprit de la faction, mitrailler c'est plus facile que sniper
Tout est une question de point de vue.

Le striker est une plaie pour les TR car on a déjà des lance roquette lockon, et car il se contre très facilement d'une simple touche, c'est le seul qui se fait contrer aussi facilement d'ailleurs. On peut être les 2000 plus gros pgm du jeu réuni sur 20m², on en fera pas plus qu'un seul péquin.
Pour les armes, moi je rêve d'armes à rechargement rapide é_è . Les chargeurs j'ai jamais besoin de les finir donc je vois pas l'intérêt d'avoir plus de cartouches. Sans oublier le recul horizontal qui est supérieur aux autres factions et qui conditionne la contrôlabilité d'une arme, car on peut difficilement le gérer.

En comparaison, les armes NC sont peut être dure à utiliser au début car on peut avoir du mal avec le recul vertical. Mais quand on a prit le coup le viseur bouge plus d'un pouce, et osef un peu des stats de précision. TR ça gigote quoi qu'on fasse.


Bref l'herbe est plus verte ailleurs, faut pas hésiter à faire d'autres persos pour voir ce que les autres factions ont, et faut éviter de rester en VR, c'est sympa pour s'habituer au recul d'une nouvelle arme, mais passé ça, c'est plus représentatif.
Haaaa des larmes, allez, je m'en fais un petit bain chaud.

Troll à part, si on joue les NC en scrim, c'est pas par masochisme. Ils sont juste meilleurs. Après au niveau des véhicules, certes, y'a des problèmes à résoudre.
Citation :
Publié par Zbug
Haaaa des larmes, allez, je m'en fais un petit bain chaud.

Troll à part, si on joue les NC en scrim, c'est pas par masochisme. Ils sont juste meilleurs. Après au niveau des véhicules, certes, y'a des problèmes à résoudre.
Les TR seraient donc les meilleurs dans le zerg et les NC les meilleurs en scrim ?

CQFD
Citation :
Publié par Aaltom
hein? ya pas des differences d'armement et autres? je ne maitrise pas l'anglais et donc je n'ai pas compris grand chose aux tuto officiels, un peu comme à ton post d'ailleurs (en fait j'ai compris que tu me parlais bg ^^)


TRs, plutot spécialisé dans la force brute , feu nourri et continu avec leurs chargeurs XL et leur chainguns

chargeurs plus grands, cadence de tir élevée, dégâts par balle normaux, recul modéré, leur LMG spécifique est un minichaingun, dévastateur une fois lancé mais un vrai diesel pour démarrer, très peu d'attachements, efficace qu' en close/mid range.

coté lance roquette spécifique le striker est un lock on only, de hauts dégats mais lock on obligatoires, et portée limitée, très bons contre les ESFS, inutilisable en terrain obstrué ou en close combat contre des tanks ( le temps que tu lock tu auras 3 obus dans les fesses sachant que maintenant il faut maintenir le lock pour que les missiles touchent, ils ont par contre la possibilité de contourner de légers obstacles si la cible vient à se planquer ) pour moi le RL ple plus chiant à utiliser, tu alignes tu tires, next ...

coté tank le prowler a la particularité de s'ancrer ( cadence de tir plus élevée au détriment de la mobilité ) et son canon principal est en fait jumelé, ce qui fait moins de dégâts mais est plus permissif aux ratages. coté MAC leur spé est comme le tank de s' ancrer afin de tirer plus vite. petite mention au canon vulcain, arme secondaire qui réduit en patée tout ce qui bouge à moins de 50 mètres et permet de bien faire chier en mid / long, carrément pété sur un harasser ( mais non ce n' est pas une demande de nerf )

NCs, plutot spécialisé dans le coup de poing avec leurs pompes, et la protection avec leur boubous

armes avec un fort recul, de hauts dégats par balle est une cadence de tir assez basse, leur LMG spé est un pompe.

leur RL spécifique est un missile autoguidé un peu comme le nikita dans metal gear, la maniablilité de ouf en moins, très pratique pour sniper des véhicules derrière des obstacles bien planqué derrière son rocher, seuls défauts, le missile est lent, peut être détruit en vol et a une portée assez limite

Coté tank leur MBT est le plus solide mais lent, ils disposent d' un bouclier très utile

coté max pareil, bouclier, assez situationnel mais les pompes fixé dessus font des max NC les rois du close

VSs, plus axé dans la précision et la mobilité

cadence de tir correcte, chargeurs normaux, les armes vanu sont un peu le cul entre 2 chaises, mais ils ont 2 avantages, un recul faible, ce qui les rend relativement faciles à prendre en main et leurs balles n' ont pas de drop ( à part les snipers qui sont logés à la même enseigne que les autres ) mais ce n' est pas déterminant, le dégat à longue distance étant assez faible il faudra tout de même faire du burst fire pour toucher, t'attends donc pas à vider ton chargeur de LMG sur un mec à 300 mètres et le transformer en purée, l'absence de drop est un plus mais absolument pas déterminant, le drop de balle tu le compenseras aisément une fois 1 mois de jeu, et puis bon passé 100 mètres, les LMG ne sont pas très efficaces. leur LMG spé est assez spéciale, il tire des grosses boules de plasma qui explosent au contact , arme très situationnelle mais la seule qui permet de nullifier une zone et permet de controler des foules, parfait pour déloger des gens dans un endroit étroit grace au splash dmg modéré mais constant, le chargeur agrandit couplé à la cadence de tir faible permet de tirer très longtemps, peu efficace en 1v1 par contre, petite particularité ( encore une ) les max ennemis n' aiment pas DU TOUT cette arme

coté RL le lancer est un peu le sniper du tank, excellent à longue distance ( max 500m après l' efficacité tombe e nflèche ) très précis malgré le manque de zoom, il faudra le charger 3 fois pour qu' il fasse le plus de degats et que ses projos atteignent 800 de speed , gros défauts, il est truffé de bugs ( tirs qui partent pas, il ne charge pas lorsque l' on vide totalement le RL et qu' on le reremplit, temps de maintien full charge buggé ), quasi inutilisable en close, et n' a pas de splash DMG, mais pour moi le RL le plus fun à utiliser, sa précision contrebalance ses dégats assez faiblards, un cauchemar pour les tanks et les libé.

coté tank le magrider a la possibilité de straffer sur le coté, ce qui les rend plus dur à toucher, par contre gros défaut le magrider n' a pas son canon principal monté sur une tourelle, ce qui fait que le mag doit tourner entièrement pour tirer, de plus les projos de celui ci ont un tir en cloche très prononcé., le magrider a un boost afin de filer brièvement à la vitesse de l' éclair.

coté max le ZOE rend celui ci plus rapide, contre partie, il est plus sensible aux dégats, et le transforme en super sayen ( en gros tu le grilles à l' autre bout de la map avec ses éclairs )

Dernière modification par funerium ; 09/11/2013 à 18h35.
merci pôur tout ses renseignement, cest gentil a vous.
comment utilise ton le couteau sinon? je ne trouve pas la touche adequate.
et peut on changer de continent? comment faire??
Citation :
Publié par Zbug
Haaaa des larmes, allez, je m'en fais un petit bain chaud.
Des larmes de joies, rassures-toi ! Je ne me plains pas, au contraire, c'est cool de donner à nos adversaires une chance de s'en sortir
Citation :
Publié par Jovis
Pareil pour les carabines, quand on a 40 balles au lieu de 30, pas besoin d'avoir de "trigger discipline". Et quand on a des armes avec un peu plus de RoF mais plus de dispersion, il y a moins de différence entre un joueur qui vise bien et un joueur qui vise moyen. C'est comme comparer un shotgun et un sniper, plus l'arme est imprécise, moins la visée du joueur fait de différence. C'est l'esprit de la faction, mitrailler c'est plus facile que sniper
ça tombe bien que tu en parles puisque les carbines avec le plus gros rof sont la VE92 et la GD7F.

je te laisse regarder les valeur de recul:
http://wiki.planetside-universe.com/ps/Carbines

et je te laisses conclure qui est facile a jouer et performant...
La faction OP est celle qui est en surnombre, pondéré par le nombre de débiles mentaux qui la peuplent. [https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Sioray: Non ]

Dernière modification par SioRay ; 09/11/2013 à 22h45.
Citation :
Publié par Kigur
ça tombe bien que tu en parles puisque les carbines avec le plus gros rof sont la VE92 et la GD7F.
Oui, les NC/VS ont plus de RoF sur les carabines close range. Les TR ont plus de RoF sur les carabines medium range, et long range, et sur la version noobtube. En moyenne les TR ont bien un RoF supérieur.
Citation :
Publié par Kigur
je te laisse regarder les valeur de recul:
http://wiki.planetside-universe.com/ps/Carbines
Le plus de recul : GD7-F, Mercenary, VX6-7, Lynx, Pulsar C.
Le moins : Solstice, T5 AMC, Razor GD-23, mais la NS-11C bat tout le monde à plate couture dans ce domaine.
Sacré Nanites System !

Citation :
Publié par Kigur
et je te laisses conclure qui est facile a jouer et performant...
Là on va se lancer dans un débat de ce qui est plus facile à jouer entre moins de recul ou plus de RoF...
En version courte, le moindre recul est sans doute plus confortable à distance mais si on lâche un débutant qui va se défouler dans les tower, les biolab et co, il va pas cracher non plus sur du RoF avec du bon spray&pray bien gras à moins de 30 mètres + hipfire à gogo
Citation :
Publié par Aaltom
merci pôur tout ses renseignement, cest gentil a vous.
comment utilise ton le couteau sinon? je ne trouve pas la touche adequate.
et peut on changer de continent? comment faire??

ce que je trouve génial dans ce fofo c' est que des gens posent des questions mais non les habitués continuent à se crêper le chignon sur des sujets si éculés qu' ils sont maintenant érodés.

pour le couteau va dans les touches et regarde le raccourci assigné, il me semble que d' origine c' est T ou le bouton souris milieu ( celui de la molette quoi )
Citation :
Publié par funerium
ce que je trouve génial dans ce fofo c' est que des gens posent des questions mais non les habitués continuent à se crêper le chignon sur des sujets si éculés qu' ils sont maintenant érodés.

pour le couteau va dans les touches et regarde le raccourci assigné, il me semble que d' origine c' est T ou le bouton souris milieu ( celui de la molette quoi )

Repondre à une telle question tient plus de l'assistanat que de la discussion de forum.
a savoir que meme si le serpent et la GD-7F ont 845 RMP, le lynx a un modificateur de déplacement en visée de 25% au lieu de 50. (tout comme le jaguar)

Et ca c'est pas rien.
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