Modification du prix de l'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Vous souhaitiez arrêter Wakfu parce que le jeu ne vous plaisez plus ?

Maintenant arrêtez le parce que le prix de l'ogrine va augmenter ! Au moins quand mon abo se terminera je serai pas déçu d'arrêter le jeu.

c817a081a1e2a509cedf80cc3c461921.png
SOURCE.

Au moins si il y a moins de monde sur le jeu il y aura une bonne raison. Payer plus chère pour un jeu, qui ne change pas depuis la béta. LOL, déjà payer plus chère que dofus, pour un jeu moins aboutit c'était limite mais là...
Ca va augmenter quand ? Je pense abonner mon main avant l'augmentation, pour avoir accès à mes métiers niveau 100 si jamais je rejoue.
Je perçois ce changement d'un très mauvais oeil, ça ne présage rien de bon pour Wakfu, de mon point de vue.

Edit: la même sur dofus apparemment : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1237876

Dernière modification par Dialga ; 05/11/2013 à 17h27.
Waoutch et c'est pas de l'augmentation de petite ... fille en plus !

Donc si je résume, toujours pas de bourse aux ogrines pour wakfu mais en plus les quelques maso...heuu...acharnés qui jouent encore a dofus en parallèle vont devoir raquer deux fois plus pour s'abonner en ogrines ?

Je me demande si on aurais pas du le voir venir finalement. C'est même pas une question de cout de la vie mais je me demande quel proportion des comptes abonnés a wakfu le sont avec des ogrines achetées en kama dans wakfu. c'est clairement une mesure incitative a passer a l'abbo en euro ou en allopass la

[Edit] après lecture de leur pavé d’explication vaguement foireuse (Les gens pas trop malin comme moi payais plus cher en euro que les malins payant en ogrines de manière spécifique) je me pose une question : Toutes les ogrines ont une date de péremption non? Du coup leur exemple du joueur qui achéte un pack d'ogrine pour le prix d'un abbo d'un an en euro mais qui s'en sert pour s'abbo pendant deux ans juste a la semaine pendant les périodes ou il joue ça ne tiens pas debout je me trompe ? (possible je n'utilise pas d'ogrines).
En tout cas c'est la shitstorm méritée pour le coup : Wakfu part en lambeau a chaque MAJ, il reste un boulot colossal dessus au point ou ce matin j'ai lu un message tordant sur le forum off qui demandais si il y aurais une RAZ comme aux autres béta , oui oui on en arrive au point ou les joueurs pensent que le jeu est encore en béta, et ils augmentent le prix d'un des moyen d'abonnement. A un moment on se demande si ils ne le cherchent pas un peut ^^

Dernière modification par Jav ; 05/11/2013 à 17h55.
Mouais, 'fin ça se comprend un peu quand même...

Y'avait quelques belles aberrations dans le shop, typiquement l'abo brut 360 jours à 60 euros, alors que tu pouvais avoir 47000 ogrines (soit 420 jours de jeu) pour exactement le même prix.

Edit: Faudra que je refasse le calcul, mais vu le tableau cité plus haut ils ont l'air d'aligner le tarif de l'abo par ogrines "stable" avec le tarif de l'abo par euros (1 an en ogrines = 47k = 60 euros = 1 an en euros).
Citation :
Publié par Jav
Toutes les ogrines ont une date de péremption non? Du coup leur exemple du joueur qui achéte un pack d'ogrine pour le prix d'un abbo d'un an en euro mais qui s'en sert pour s'abbo pendant deux ans juste a la semaine pendant les périodes ou il joue ça ne tiens pas debout je me trompe ? (possible je n'utilise pas d'ogrines).
Bien vu. Je ne sais plus exactement quelle est la durée de vie d'un pack d'ogrines, mais sur Wakfu c'est potentiellement pousser à la consommation sur le cash shop.

Edit: Non en fait, c'est déjà le cas ^^' En pratique la hausse du prix a meme l'effet inverse, vu que tu consommes plus vite ton stock d'ogrines.

Dernière modification par Syld' ; 05/11/2013 à 18h06.
Quand mon abo se terminera, ça sera la fin de mes années de jeu sur les jeux Ankama. J'irai voir ailleurs, d'autres sortes de jeu et compagnie, ils sont sympa les autres. Déjà que je jouais presque plus là je jouerai plus du tout.

Payer plus pour jouer moins non merci.
Bon, calcul fait.

Avec les nouveaux tarifs et sur la base des prix d'achat d'ogrine existants il n'est jamais plus rentable de s'abonner via ogrines maintenant.

En se basant sur les quantités d'ogrines adaptées (typiquement, achat de 28000 ogrines pour un abo 6 mois), on arrive à ce type de situation :

• Pour 1 mois : entre 8€20 et 8€70 par ogrines, 6€ par achat direct.
  • Pour 3 mois : entre 20€ et 20€90 par ogrines, 17€ par achat direct.
  • Pour 6 mois : entre 37€10 et 39€90 par ogrines, 33€ par achat direct.
  • Pour 1 an : entre 60€ et 66€30 par ogrines, 60€ par achat direct.
PS : Le prix réel par ogrines est généralement plus cher, vu que les quantités vendues ne sont pas strictement égales à ce que coûte l'abonnement.

En clair, l'abonnement par ogrine paie clairement sa versatilité maintenant.
Comme l'a fait remarqué pyroli sur notre forum de guilde avec un langage qui me ferais passer pour un gentleman en comparaison, il y a aussi un calcul intelligent (dans le sens d'une intelligence diabolique et malsaine du genre Damien dans la malédiction)

-Le prix des orgrines augmentent
-Le cours de la bourse aux ogrines augment drastiquement
-Les joueurs payent des ogrines en masse pour gagner x-fois plus de kamas qu'avant et donc se stuff facilement.Cash shop de moins en moins déguisé powa.
-Plus* d'ogrines achetées pour le même nombre d'abonnements donc augmentation drastique du chiffre d'affaire
-Inauguration du jacuzzi en or massif remplis de champagne dans la salle de repos d'ankama games.

*Sauf qu'a mon avis ils perdrons des joueurs dans l'opération du coup ça s'équilibrera plus ou moins et le gain sera minime.

De plus pour en revenir au pseudo argumentaire principal du site officiel d'une les joueurs achetant leurs abbo par CB/SMS/code audio pouvait parfaitement acheter des ogrines par le même moyen et donc l'argument est vachement tirré par les cheveux et de deux comme je m'en souvenais les ogrines ont une durée de vie limitée (au maximum 490 jours pour un pack de 40 000 ogrines ( pour 60€, l'équivalent d'un an d’abonnement donc) 490 jous c'est quoi? 15-16 mois a tout casser ? Donc attendez en fait leur "exemple parlant" disant que le joueur en ogrines pouvais abonner pendant deux ans en ne prenant de l'abo que pour les périodes ou il joue c'est juste de la désinformation , autre mot pour "mensonge" donc?

On a souvent parlé ici même l'année dernière du soucis de communication et de transparence dont souffrait ankama, la on passe a un tout autre niveau et ça fait peur. Je ne sais pas pour vous mais moi un communiqué du genre "nous augmentons les prix en ogrines pour pouvoir embaucher du monde et bosser de manière optimale sur wakfu" je l'aurais bien pris, un communiqué , on peut le dire, mentant frontalement aux joueurs et cachant leurs motivation ce qui peut laisser penser que les motivations ne sont pas aussi nobles que celle que je viens de citer ben je sent que c'était pas leur meilleure manœuvre
Il faut arrêter de dire n'importe quoi... Les prix en euros n'augmentent pas... Seuls ceux qui abusaient du système actuel et exploitaient la faille râlent... (genre pour 60 euros on pouvait avoir 47000 ogrines et donc acheter 1 an d'abo a 40000 ogrines et garder 7000 ogrines pour abo de quelques semaines de plus ou cash shop alors qu'avec un abo en euros c'est 60 euros pour un an) Cette harmonisation des tarifs euros/ogrines est tout a fait normale et perso je pensais qu'elle aurait lieu plus tôt...
Une faille ? Tu plaisantes j'espère ?

Des tarifs d'abonnement ça ne s'improvise pas, je pense qu'ils étaient pleinement conscients que l'abonnement via ogrines était plus rentable pour le joueur que l'abonnement brut.
A part l'abonnement 1 semaine, tu n'avais aucune quantité d'ogrines directement équivalente à une durée d'abonnement, l'abonnement était clairement un produit d'appel, pour te permettre de tester le shop (et te donner envie d'y revenir). Et c'est évident que ça marche quand tu vois la quantité d'objets premium en jeu.

Bref, perso je m'en fous un peu, je paiera vaguement plus cher en repassant à l'abo normal mais c'est encore raisonnable (plus d'ogrines en trop). Les grands perdants de l'histoire c'est les joueurs qui paient par ogrine pour pouvoir s'abonner une fois de temps en temps.
Ils se sont juste mal scalés sur les prix de Dofus, à savoir :
- Un an sur Dofus à 48€ ou 36000 Ogrines.
- Un an sur Wakfu à 60€ ou 40000 Ogrines.

Le coût en euros est 25% plus cher de Dofus à Wakfu alors qu'en Ogrine, il était de 10%. Forcément, ça ne colle pas et ça crée une différence encore plus forte.

Le reste de ce que j'en pense (à savoir que c'est le pack de 47 000 Ogrines qui pose problème et pas le reste), je l'ai écrit sur les forums Dofus, donc plutôt que de faire un c/c, voici le lien : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=26591909
Je plussoie fortement ta conclusion (problème du prix de l'abo continu longue durée).

On se retrouve grosso modo au même piège à con que la différence Pack 47000/Abo 1 an en euros d'avant.
A priori, un joueur qui ne fait pas le calcul correctement et qui s'abonne simplement 1 an via ogrines paie 4 euros plus cher que celui qui fait 1 semaine par code suivie d'un renouvellement d'un an par ogrines.
@Dy Seath

pour tes interrogations sur les modalités de l'abonnement en continu, Eskarina a fait quelques précisions sur le forum off :

Citation :
Publié par Eskarina
Toutefois, concernant le fonctionnement de l'Abonnement Continu, il n’est pas nécessaire que le dernier abonnement souscrit ait été payé en Ogrines.

Par exemple si vous vous êtes abonné pour 3 mois en euros et que je vous vous réabonnez avant la fin de votre abonnement en achetant 3 mois supplémentaires en Ogrines, vous bénéficierez quand même de la réduction.
source : http://www.wakfu.com/fr/forum/308-ac...grines?page=16

Personnellement, ce n'est pas tellement l'augmentation de l'abonnement en ogrines qui me dérange mais le cours de l'ogrine qui ne cesse de grimper depuis plusieurs mois :/

1500 ogrines de différence pour Dofus sur un abonnement d'1 an contre une augmentation de 7000 pour Wakfu, ça fait vraiment cher.
C'est pas que Wakfu que c'est chère ou que ça le devienne le problème, ils ont prévenu une journée à l'avance quoi, qu'ils annoncent un truc avec des prix pires 2 semaines à l'avance et que finalement la semaine avant que ça sorte ils arrivent à ce prix là, ça aurait aider à faire passer la pilule.

C'est pas grave, sur 8 mois et demi d'abo, je toucherai plus qu'au demi, ça va être noël, Black Friday toussa toussa, il y aura du fric à poser ailleurs, il y a des jeux plus aboutis qui cherchent des joueurs.

Au 'voir JoL Wakfu
Citation :
Publié par Silyah
Il faut arrêter de dire n'importe quoi... Les prix en euros n'augmentent pas... Seuls ceux qui abusaient du système actuel et exploitaient la faille râlent... (genre pour 60 euros on pouvait avoir 47000 ogrines et donc acheter 1 an d'abo a 40000 ogrines et garder 7000 ogrines pour abo de quelques semaines de plus ou cash shop alors qu'avec un abo en euros c'est 60 euros pour un an) Cette harmonisation des tarifs euros/ogrines est tout a fait normale et perso je pensais qu'elle aurait lieu plus tôt...
Je comprends ce que tu veux dire, mais tu as facile de dire que les gens "abusaient du système" : tu avais le choix quand même !

Et surtout ce n'est pas ce dont ils parlent, car ils ont repris l'argumentation dofusienne, qui avait un tarif en ogrine logique (pour 48€, tu t'abonnes 1 an ou tu achètes 36.000 ogrines = 50 semaines d'abonnement), le tarif que tu m'exposes remets en doute leur capacité à calculer !

La faille dont ils parlent exactement, ce n'est donc pas ça. C'est qu'avec l'abonnement en euro, tu peux bénéficier d'UN seul abonnement de 50 semaines. Alors qu'avec l'abonnement en ogrine, tu peux bénéficier de 50 abonnements de UNE semaine.

Et le soucis qu'on soulèvera facilement avec ça, c'est qu'on peut prolonger l'année d'abonnement d'une longueur égale à tes absences. Si tu as été absent 6 mois, avec les ogrines : tu ne t'abonnes pas. Donc tu es abonné au total sur une durée de 18 mois.
Sauf que les ogrines périment, donc c'est faux. (ok, périment après 16 mois, mais il aurait suffit de ramener cette date à 12 mois pour le pack d'1 an d'ogrines)

C'est juste du mensonge pour contourner une triste réalité : need money. Assez affolant de leur part, vu comment on nous le balance ! J'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des abrutis.

Par contre je ne sais pas si l'argent générée va réellement permettre de construire le jacuzzi en or dont Tot rêve, comme le dit Jav, mais plutôt simplement... payer l'entretien des serveurs ?
J'ai l'impression que simplement, Dofus et Wakfu commencent à avoir besoin d'argent pour fonctionner, que nos abonnements n'arrivent même plus à financer...

On voit bien Wakfu : jeu désastreux en tout point, mais depuis 2 mois on a droit à la refonte d'Incarnam. Seraient-ils à la recherche de nouveaux joueurs ? Au final, c'est un flop, donc une entrée d'argent espérée qui n'arrive pas. Les ogrines ont été la solution ?
Bon sachant que j'ai argumenter jusqu'a 5heures du matin pour que les petits kikoo du forums Dofus comprennent j'expliquerai si certain on des questions sur le choix n'hésiter pas,ou aller lire mes post sur dofus je suis épuiser du nombre de kikoo que peux avoir un jeu vidéo...
Citation :
Publié par Erobe
Bon sachant que j'ai argumenter jusqu'a 5heures du matin pour que les petits kikoo du forums Dofus comprennent j'expliquerai si certain on des questions sur le choix n'hésiter pas,ou aller lire mes post sur dofus je suis épuiser du nombre de kikoo que peux avoir un jeu vidéo...
Envoie toujours tes interventions, ça sera plus intéressant ^^
Tiens je n'avais pas vu mais l'abonnement de mon Eni a terminé hier soir. Et celui de mon personnage principal la semaine prochaine. Je ne pensais pas que ça faisait déjà un an.

Je pleure des larmes de sang du coup.
Citation :
Publié par Dy Seath
Tiens je n'avais pas vu mais l'abonnement de mon Eni a terminé hier soir. Et celui de mon personnage principal la semaine prochaine. Je ne pensais pas que ça faisait déjà un an.

Je pleure des larmes de sang du coup.
Tu vas te réabonner ? (En kamas dofusien?)
Citation :
Publié par Pyroli
Tu vas te réabonner ? (En kamas dofusien?)
Sûrement oui, étant donné qu'il me reste énormément de Kamas et que je ne joue plus à Dofus, mais la somme fait mal au cul. Je vais attendre que le prix de l'Ogrine se stabilise un peu avant, en espérant qu'il redescende un peu.

Mais bon, je ne dois pas être représentatif de la majorité de ceux qui s'abonnaient par ce moyen...
Perso, je m'abonne sur Dofus/Wakfu en kamas dofusien également, et j'ai stop Wakfu hier car proposer un produit aussi médiocre (et dont la qualité diminue en plus..) et plus d'être malhonnête, ça commence à faire beaucoup trop...

Ce n'est pas une question de kamas, au pire du pire ça reste 2-3 tournées dopeul par semaine.

Je suis juste lassé. Donc vidage de comptes, toussa toussa et bye Wakfu.
Le truc qui va le plus me manquer c'est ma guilde. C'est surtout grâce à (ou à cause de) elle que je suis resté ces derniers mois..! Je crois que c'est ce qui motive le plus les gens à rester, leur cercle d'amis..
Le rôle social Guilde/amis à fait rester beaucoup de personne n'aimant pourtant plus le jeu,il n'y a qu'a voir tous les glandeurs à l'Hdv.

C'est en partie se qui me dérange dans une communauté comme la notre,un glandage intensif à des zones que je dirai "sans histoire,sans vie,fade"...

Si le lieu de rendez-vous d'une communauté aurai été un bel endroit mais même pas juste à coter d'un outil pour l'achat et revente d'items/conso..

Pour le cout sa me donne même pas envie de rejoindre tous ses gens qui campent là-bas..M'enfin les capitales seront peut-être des lieu plus riche sur tous les points et on aura une bonne zone pour glandeurs .

Pour revenir sur le social de se jeu,on y croise tous de même pas mal de personne sympathique et cela,même si certain ne cherche pas la discussion en dehors de leurs guilde.

Pour n'en citer qu'une car je ne suis pas d'Aerafal je trouve la guilde Alpha Dominion assez intéressante d'un point de vue social elle est soudé et il y a une belle entraide mais en même temps propose des event à la communauté de son serveur.(Je ne dis pas qu'elle est parfaite non-plus on m'a révéler quelques défauts qui agacent d'autre joueurs.)

On peux dire que le rôle social dans un jeu vidéo et celui qui le fait vivre,il ne fait peut-être pas toujours tourner l'économie d'un serveur, là ou une personne gérant une team est plus efficace.Et ils est pourtant de plus en plus mis de coter pour diverse raison,la première c'est qu'organiser des évènements sur wakfu c'est par les joueurs,donc la carotte que donne les organisateurs proviens de leurs travail.(Joueurs A donne à Joueur B) donc il n'y a aucune création de richesse,comme il est dit se que l'on peux y gagner c'est une bonne soirée.

La cause qui m'a fait arrêter se jeu c'est le nom respect de l'équipe CCM,même si je ne peux mettre la faute sur quelqu'un Warweak voulais mettre en place des MJ en tous début d'année, il y a eu changement de CCM qui lui ne m'a l'air (même si professionnel) grand joueur de Wakfu et ne veux pas mettre en avant son aspect social.

Que dis-tu ! Beaucoup d’événement font des flop inter-galatctique par manque de personne..

Plusieurs raisons à cela,personnellement un évent sans BG intéresse que peux de monde,même si nous ne sommes pas tous (moi le premier) des RPmaniaques il est toujours sympas de lire que la chasse au trésor et organiser dans le but d'aider JAY DUPOGNON à retrouver son chapeau,que ses personnes se combattent pour respecter un rite sacré de leurs ancêtres dans un lieu saint.(Encore une chose qu’amènerai un MJ).

Ceci est mon point de vue sur le rôle social de Wakfu qui en dehors d'une bonne guilde d'amis n'est pas alléchant pour le joueur.

Petite aparté fini.

Pour l'abonnement c'est normal cette rehausse moi je leurs ai signaler les fails il y a très longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés