[HELP] Minimum garantie non payé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous, et soz pr le My life

Cela fais 5 mois que je suis dans une boite ( concess auto/vente ), ils m ont recruté pour un poste auquel je suis resté deux mois , car un de leur employé était en arrêt ( il ne m ont bien sur jamais averti lors du recrutement ).

Suite au retour de l'employé , ils m'ont alors proposé un autre poste ( toujours en vente mais dans une autre concession du groupe ) ou de rompre mon contrat..

N'ayant pas négocier initialement de minimum garanti car le poste auquel ils m ont pris avait un potentiel de salaire immédiat, j'ai alors accepté le second poste en négociant ce minimum à 2000€ quel que soit les résultats pour les 3 premiers mois.

J'ai pris et fais ce nouveau job, mais me convenant pas ( c est comme si tu passes d une boutique de fringue sur les Champs Ely à une boutique dans un quartier bien pourri ) car pas de bon salaire possible.. j'ai donc demandé une rupture conventionnelle de contrat et nous avons alors validé cela.

J'ai eu lors du mois de septembre un petit accrochage avec le directeur du site car ils me prenait pour un con de A à Z depuis mon embauche.

La date de départ du minimum garanti était Aout 2013 , vous allez me dire jusque l'a tout va bien.

Donc quel fut ma surprise de découvrir une fiche de paie à 1200€ ce mois ci ( dernier mois du minimum ).

Je n'ai aucun accord écrit , il ne m'a jamais envoyé le mail de confirmation comme je lui ai demandé 10x.

Ai je un recours pour me faire payé les 800€ manquants, sachant que l'on voit les 2 Minimum garanti en complément sur mes deux salaires précédents , cela peut il prouver quelque chose ? Tous les vendeurs de cette marque connaissant mon minimum et la durée , cela peut il servir à me défendre.

Merci d'avoir pris le temps de lire et si quelqu'un a une solution/ pour que je me fasse pas deux fois entuber ( 800€ ici , prime sur rupture et moyenne chômage meme si ce n est pas mon but d'y rester )

Bonne journée Jolien !!
Bon, je viens de le voir et sa réponse est clairement que je n ai plus d'avenir dans le groupe donc il me doit rien. Et il m explique ça devant le chef des ventes qui me disait 5 mn avant que ça devait être une erreur...

J ai quand même un document qui est une feuille de commission signé par le chef des ventes et le directeur avec la mention salaire minimum garantie , on retrouve cette même mention sur les deux der bulletins, ce que ce document + les deux ders fiche de paie avec la même mention peuvent prouver qu il m entube ?

Je dois le revoir d ici peu , est ce qu enregistrement Audio peut servir de preuve?

Merci d avance à vous

Dsl pour les fautes mais jol sur iPhone c est hard
Un contrat (parceque c'est bien de cela qu'il s'agit) n'est pas nécessairement écrit.

Les mentions sur les fiches de paie antérieures sont des "commencements de preuves par écrit", qui devraient bien servir. De même, tes relances sont quand même un début de preuve comme quoi la discussion a été abordée, même si ce n'est pas la preuve de leur accord.

Je serais toi j'irais voir un avocat.

L'enregistrement audio, ça vaut franchement pas grand chose, sauf à le faire constater par huissier. Et encore...
Bah au départ il a dit en gros "j'ai rien"

Donc va prouver quelque chose sans rien.
Et les relances, y'a une preuves des relances? T'as gardé une copie des mails etc?

Après maintenant si t'as :

Citation :
J ai quand même un document qui est une feuille de commission signé par le chef des ventes et le directeur avec la mention salaire minimum garantie

mais je vois pas ce qui va l'empêcher de te dire que c'était que sur ces 2 mois là et pas plus..
Re !

Merci pr les réponses , je sais que c est maigre ce que j'ai mais y'a plusieurs choses louches depuis que j'y suis donc je vais aller faire un tour a la direction du travail mercredi histoire de savoir si je peux faire quelque chose, en fonction j'irai apres voir un avocat.

Si je peux rien faire , j'ai jusqu au 19 pour les niker
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés