Aider moi à creer une équipe s'il vous plait

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Je me présente; Wlorin et je suis un total débutant dans le monde de la stratégie et pvp de pokemon. Mais je voudrais bien tenter l'aventure pvp.

J'ai lu le guide sur l'élevage en 6g: pokemon x/y qui est vraiment bien construit et intéréssant. Je remercie tous ceux qu'ils l'ont fait. Ça va me prendre beaucoup de temps (je n'ai qu'un métamorphe).

Note: j'ai lu vite fait la règle sur la fiche stratégique de l'académie et je ne sais pas si ça concerne mon cas. Je changerais alors mon posts si besoin.

Alors comme le dit le titre, j'aimerais me créer une équipe qui puisse être correct dans les combats de pokemon en ligne. Ma seul requête est que j'aimerais joué jouer ces deux pokemon déjà: Gardevoir et mega-Mysdibule.

Je ne sais pas si ces deux pokemon sont forts ou non mais je les aimes beaucoup. Je pensais faire:

un Gardevoir de nature modeste (+10% att spe -10% att) avec les IV a fond en attaque spéciale et défense spéciale ou vitesse; l'objet à tenir je ne sais toujours pas.
Et quand à Mysdibule, je dirais de nature brave (+10% defense -10% vitesse) avec les iv à fond en defense et en attaque ou pv (du fait de son talent coloforce en mega-pokemon).

Quand à leurs utilitaires d'attaques:

Gardevoir:
-Psyko
-Eclat feerique
-Eco-sphere
- Ball-ombre/Tonerre

Mysdibule (mysdibulite) :
-Tête de fer
-Coup-bas
- ???
- ???

Voila pour ces deux pokemon et désolé si c'est pas clair. Pour les 4 autres pokemon je ne sais pas qui prendre donc je m'en remet à vous pour m'aider.

Merci beaucoup pour votre aide
Le premier truc à regarder, c'est les règles du jeu vers lesquelles tu veux te diriger.
En gros, on compte :
- Les règles officielles Nintendo. Format 2v2, très peu de restrictions (mais c'est un jeu 2v2 avec des stratégies totalement différentes).
- Les règles simulateur trouvables un peu partout.
- Les règles JeuxOnline dont la nouvelle mouture paraîtra cet après-midi.
Ah, on parle de mon Pokémon préféré
Même si je ne sais toujours pas s'il sera autorisé en format JOL, je te donne le set que je joue pour Mega Mysdibule déjà:

@Mysdibulite
Nature: Rigide
Talent: Intimidation de base /coloforce (évidemment après mega évolution)
252 PV/252Att/4Def
-Danse-lame
-Coup Bas
-Câlinerie (tu peux remplacer par tête de fer, mais ça touche moins de choses et tape moins fort)
-Croc feu/Croc glace/ Poing Glace (quand la banque N2/B2 sera disponible)

L'avantage de Mysdibule est qu'il se place facilement grâce à intimidation, qui peut au choix lui faire tenir un coup le temps de faire son set up avec danse lame, soit obliger l'adversaire à switcher, ce qui laisse donc aussi le temps de placer sa danse-lame. Après ça, vu l'attaque vertigineuse de Mega Mysdibule, sa principale arme contre les sweepers va être coup bas (être aidé d'un entry hazard n'est pas négligeable cependant). Câlinerie est surtout là parce qu'il s'agit de son meilleur stab, et croc feu pour éviter de se faire wall par le premier acier venu. Croc/poing glace sont selon ce que ton équipe tape, mais je trouve croc feu plus utile.
Son inconvénient va être feu follet qui va mine de rien le faire un peu chier, et coup bas est une attaque assez facile à anticiper
Aussi, sur les quelques parties que j'ai jouées avec, le plus chiant était Ecto avec Prlvt Destin

Pour les Pokémon à mettre avec, je dirais Aquali, qui peut éponger les attaques feu, et voeu peut être très utile pour soigner mysdibule du fait de son bulk non négligeable
Après, je sais pas trop sur quoi tu veux te diriger donc je pourrai difficilement t'en dire plus
Double Fée dans une même équipe, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée.
Mais si tu veux absolument les jouer, pourquoi pas.

En l'état, tu as des faiblesses Sol/Feu pour Mystibule et Spectre/Acier/Poison pour Gardevoir qu'il va falloir éponger. Le Poison est déjà géré par Mystibule qui y est immuné, c'est déjà ça de pris.

Au niveau des rôles, tu as 2 sweepers, un physique, l'autre spécial.
Restes donc à leur trouver des copains, si tu veux du classique : 2 tanks, 1 autres sweeper physique et 1 autre spécial.

En duo offensif, tu as Libegon qui peut faire un bon partenaire : il t'amène de la rapidité (si joué avec Mouchoir Choix), du mouvement (si tu le joues avec Demi-Tour )et t'amènes immunité Sol et résistance Feu, tandis que Mystibule couvre ses faiblesses Glace et Dragon.

Pour les 3 derniers, j'ai un peu moins d'idée, mais il va falloir que tu fasses attention à un point : l'objet Reste n'est qu'à un seul exemplair en jeu, donc tu devrais te tourner vers un Pokémon Poison avec Boue noire, ou un Poké avec Soin Poison comme Scorvol.
Double fée c'est pas dérangeant car mysdibule étant fée acier il résiste à poison et acier (donc c'est pas un problème en soi le type, les deux faiblesses étant contrées), après offensivement je sais pas si c'est top.
Merci pour vos réponses.

Citation :
Publié par Malison
Le premier truc à regarder, c'est les règles du jeu vers lesquelles tu veux te diriger.
Je tenterais bien le format officiel Nintendo 2vs2. Je pense que c'est le format qui peut offrir le plus de stratégie.

Citation :
Publié par Adnae
Ah, on parle de mon Pokémon préféré
Merci pour ce guide sur Mysdibule. J’essayerais ce moveset. C'est possible en duo ? On a vraiment le temps de placer danse-lame avant d'utiliser une attaque ? Et contre quel pokemon je devrais faire attention à par feu follet ? J'ai déjà fait des combats en ligne avec Mega-misdibule pas trop optimisé et tout le temps j'étais le dernier à attaquer.
Citation :
Publié par Merindian
Double Fée dans une même équipe, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée.
Mais si tu veux absolument les jouer, pourquoi pas.
Ok. Alors il est déconseillé d'avoir deux pokemon avec le même type ? Donc j'irais du côté avec Libegon et Aquali.

En tank je pensais par exemple à Leuphorie mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée. De ce que j'ai lu à propos de ce pokemon c'est un pokemon tank finie.
Citation :
Publié par Wlorin
Merci pour ce guide sur Mysdibule. J’essayerais ce moveset. C'est possible en duo ? On a vraiment le temps de placer danse-lame avant d'utiliser une attaque ? Et contre quel pokemon je devrais faire attention à par feu follet ? J'ai déjà fait des combats en ligne avec Mega-misdibule pas trop optimisé et tout le temps j'étais le dernier à attaquer.
En duo je ne sais pas du tout, vu que je joue seulement en solo.

A part feu follet, faire gaffe à tout ce qui peut te faire très très mal: un sweeper qui résiste à coup bas, qui tape fort, sol ou feu. Là de tête, je dirais Lucario, Carchacroc (pas encore pu test si il est one shot après une danse lame ou pas), Simiabraz (pas encore dispo sur X), Heatran le wall complètement aussi (mais pas dispo non plus).
Par contre en Pokémon feu, Goupelin et Lugulabre se font largement one shot par coup bas, mais attention à lugulabre qui pourrait anticiper et placer un clonage et aux sets de Goupelin qui jouent feu follet (j'en ai vu un passer).

Concernant la vitesse, il en a une ridicule, c’est pour ça que contre les sweepers la meilleure arme sera coup bas, prioritaire quand l'adversaire prépare une attaque. Concernant les stall, il pourra en général résister aux coups et frappera très fort avec calinerie.
A ta place j'aurais bien pris un Ectoplasma pour compléter la couverture sur le spécial en plus de donner 3 immunité (combat, normal et partiellement sol) qui ferais du bien a mysdibulle. (même si moins depuis qu'il est fée)
Citation :
Publié par Wlorin
Ok. Alors il est déconseillé d'avoir deux pokemon avec le même type ? Donc j'irais du côté avec Libegon et Aquali.
Ben pour du 2v2 au format combat officiel tu devras choisir 4 Pokemon dans une liste de 6. Du coups ça peut être problématique pour ce format d'avoir deux Pokemon fée.
Hum. Au final je pense que je vais plutôt opter pour le format JoL. Le fait de voir qu'il est interdit par exemple d'avoir que des pokemon de rang S et donc d'aller voir du côté des rang A et B offrent beaucoup de choses intéressante. Et puis on est sur JoL voyons.

Je ne pense pas que je pourrais participer à des tournois JoL. Mais si des joliens recherchent quelques parties tranquille ou bien pour s'entrainer je ne suis pas contre. De plus je présenterai une équipe dans ce format et donc ça ne sera pas frustrant .

Si vous avez besoins de plus d'informations, je ferais mon possible pour le dire.

Edit: wow j'ai lu que le prochain tournoi serait sur le thème de noël. Et comme je l'ai dit, je ne pourrais pas participer aux tournoi.

Dernière modification par Wlorin ; 04/11/2013 à 14h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés