Flashé en Belgique : PV en flamand :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
On voit bien que la marge d'erreur des radars mobiles est plus grande que pour les fixes. C'est parce que la police a décidé d'être plus cool quand on prend au mobile? Probablement pas, c'est plutôt parce qu'un radar mobile est globalement moins précis qu'un fixe.

Au tribunal y'a deux jours (tribunal d'instance), un expert (ingénieur) a précisé lors d'une audience que la marge d'erreur des radars mobiles était assez grande, si bien que les calculs réaliser sur plusieurs voies simultanément sont erronés pour 60% d'entre eux à partir du moment ou un véhicule entre dans le sillage d'un autre.

Ce qu'il faut retenir : le juge a relaxer un client allant à 102 KM/h au lieu de 90KM/h, et ce sur avis de l'expert, ( l'intérêt c'était la récidive pour ce monsieur). Certain radar mobile d'une certaine marque sont si peu fiable qu'en cas de contestation ( une vraie hein, pas la peine d'aller au commissariat hurler sur l'agent à l'accueil) il y a une relaxe relativement importante
Citation :
On voit bien que la marge d'erreur des radars mobiles est plus grande que pour les fixes. C'est parce que la police a décidé d'être plus cool quand on prend au mobile? Probablement pas, c'est plutôt parce qu'un radar mobile est globalement moins précis qu'un fixe.
On est d'accord ! je veux bien que ça fait quelques années que j'ai fini la formation et j'ai pas touché à un cinémomètre depuis que je suis en service car je suis dans l'immigration mais j'ai des restes donc c'est pas à moi que tu vas apprendre tout ça
Juste pour au dessus ca m'étonne pas car un radar doit être positionné en permanence à un certain angle de la route ( encore une fois pour trouver le % faut que je cherche dans mes cours de mémoire c'est 45% mais pas sur ) et c'est jamais respecté d’où je pense aussi l'influence sur la mesure de part cette angle. Je pense pas que les collègues s'amusent à calculer l'angle de prise du radar

Dernière modification par Kelshan ; 20/11/2013 à 11h44.
Citation :
Probablement pas, c'est plutôt parce qu'un radar mobile est globalement moins précis qu'un fixe.
Il me semble aussi que c'est parce que globalement, l'erreur est en bonne partie résultante de l'installation du radar (pas orienté comme il faut). Du coup, sur un radar fixe, théoriquement, ca bouge pas, donc on peut prendre le temps de bien installer comme il faut (et c'est calculé sur plan à l'avance), tandis qu'un mobile, il est posé et déplacé, ajoutant la possibilité relativement forte d'une petite imprécision humaine dans la pose.
Heu les 10% c'est pour les mobiles-mobiles : les Mégane et 208 qui flashent en roulant.
Pour un mobile genre Mesta 210 (le hibou) qui flashe à l'arrêt (posé au bord de la route ou dans le coffre d'une voiture), c'est la marge de 5% qui est appliquée.
Et oui les policiers doivent respecter l'angle d'installation et utiliser du matériel pour le mesurer, même si c'est pas toujours fait correctement, d'ailleurs certaines cabines ne respectent pas non plus cet angle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés