Bonjour à tous les habitants de ce forum.
Je viens humblement solliciter votre aide pour me réacclimater à l'univers d'EVE que j'ai quitté il y a... 8 ans déjà et que je viens de retrouver pour mon plus grand plaisir.
Un peu d'histoire
Il y a donc 8 ans j'ai pris la plus mauvaise décision vidéoludique en quittant EVE, faute de temps et poussé par d'horribles amis que j'engueule donc régulièrement depuis.
A l'époque mes personnages
Arc Deus et
Arc Deos étaient de fiers membres d'une corpo française très sympathique et néanmoins très actives en 0.0, la
Section XIII.
Nous étions à Curse, membres de la
C.A. et je passais une ( très bonne faut l'avouer) partie de mon temps à gank, défendre et surtout kill pod (bien classé aux charts

) avec mon Taranis et l'autre à miner joyeusement, le tout avec une bande de joyeux lurons franco-québécois vraiment très sympas.
C'était donc le paradis moins les lags interminables aux gates lors des affrontements massifs. De mémoire, on avait tout de même réussi à faire effondrer le serveur un soir. Sur la fin, je me tapais les réunions de l’alliance le samedi matin en anglais pour élaborer des plans qui ne marchaient pas et parfois le soir le rôle de
FC pour une partie de la troupaille internationale (les espagnols étaient vraiment sympas et fidèles au combat). Le pied quoi !
Sauf que toute bonne chose ayant une fin, j'ai du partir vers d'autres cieux (WoW ! Arg ?! pour suivre certains).
8 ans après, poussé par la nostalgie de ces moments passés dans l'espace et par le souvenir qu'en réalité Eve est le meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué, je me suis décidé à y revenir sans avoir pu retrouver mon compte initial (malheuuuuuuur) et en repartant donc depuis le début (pas grave). J'ai donc besoin de
VOUS !
Un peu d'aide
Or donc, me voilà de retour chez les Minmatars avec pas mal d'anciens souvenirs, mais totalement aux fraises s'agissant tout à la fois du metagaming actuel et de l'équilibre du jeu. J'ai donc évidemment lu bcp de choses, essayé de rattraper mon retard de connaissance, sauf qu'Eve, 8 ans après, c'est un putain d'oignon à peler avec un nombre de couches devenu énorme.
C'est là ou je
sollicite votre aide pour essayer de me résumer ce qu'est devenu le jeu aujourd'hui et comment un "nouveau" pilote peut s'y inscrire de manière "efficace". Je suis du genre "minmaxeur fou" et très exigent. Votre regard expert me permettrait de gagner un temps fou et m'éviter, j'imagine, quelques erreurs.
Un peu d'amour
Et comme on ne saurait survivre dans l'espace sans amour, au delà du décor Evien, je me demandais quel était l'état des Corpos françaises et comme elles se répartissaient aujourd'hui.
A terme, j'aimerais évidemment en rejoindre une. Je suis un joueur assez "agressif" IG qui aime bcp le PvP mais qui adorait aussi ce qu'Eve pouvait offrir à côté (partie de minage, aide et conseil à la survie des différents "profils" de joueurs, côté international, etc.) et je n'ai plus aucune idée de l'endroit vers lequel je devrais me tourner. D'autant que mon perso est (presque) neuf et donc évidemment moins utile que celui d'un vieux de la vieille, sachant que bien évidemment je n'ai malheureusement plus le temps de jouer toute la journée.
Bref, pourriez-vous me renseigner sur les différentes Corpos franco qui vivent encore et qui seraient susceptibles d'accepter un jeune-vieux ?
Merci par avance de votre coup de main !