Apprendre à jouer aux TCG

Répondre
Partager Rechercher
Yop ici.
Alors voilà, je joue à HS depuis un peu moins d'une semaine maintenant, et je viens créer mon sujet sur JoL pour plusieurs raisons ;

Je n'ai jamais joué à un TCG, que ce soit papier ou en JV, pour tout dire j'ai su que ce genre existait y a environ 1-2 an (j'ai dû passer à côté de la vague Magic, j'avais jamais entendu parler).
Donc je joue à HS depuis peu, et j'avoue que j'aime bien ce jeu, j'ai rapidement compris comment ca marchait, et actuellement j'en suis à avoir tout les héros lvl 10 que j'ai monté avec des decks plus ou moins randoms, et j'ai monté deux decks Paladin et Warrior (je les posterais ce midi) au lvl 15.

J'en suis a un winrate d'environ 50% actuellement, je joue en unranked donc j'ai pas de médaille, et à part l'arène gratuite au début j'en ai pas refait depuis car je n'aime pas le principe.

Le soucis qui se pose, c'est que j'ai un peu l'impression de gagner mes parties simplement en ayant plus ou moins de la chance au tirage des cartes, et j'aime pas ça.
Donc j'aimerais que ceux qui s'y connaissent en TCG et à HS me donnent quelques conseils généraux.

Du genre, j'ai vu qu'on pouvait créer plusieurs type de Deck, personnellement j'aime bien les deck qui finissent la partie au 7-8e tour, d'une manière ou d'une autre (un truc qui joue quitte ou double en early quoi), je pense que ca porte un nom.

Voilà donc en résumé, si vous avez des trucs de base à faire partager ce serait cool
Un exemple avec un autre jeu, quand j'ai commencé LoL, jamais joué à un MOBA avant, il a fallu qu'on m'explique que le plus important en early c'etait de tuer les creeps Donc des conseils de ce niveau là serait pas mal.

Merci d'avance !
En général, les games pour finir les games très vite nécessitent pas mal de synergie (sauf Hunt?) donc pas mal de carte.
Mais clairement pour monter en ayant un truc plutôt complet, joue Hunt.
Regarde sur le topic des decks pas cher, andro avait posté un exemple de deck qui doit tenir la route en diams voir plus.
Comme promis, les decks Warrior et Paladin

Bon, pour prévenir, c'est des decks avec environ 0 réflexion dedans, j'ai juste ajouter des cartes qui m'ont semblé utile au fur et à mesure de mes parties.
Donc vous inquiétez pas si c'est pas cohérent, c'est normal.

Pour les vidéos, elle sont pas un peu vieillottes ? Je vois août 2013 sur la plupart. Bon les conseils généraux peuvent toujours être d'actualité, mais c'est le genre de jeu dont l'équilibrage change régulièrement non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés