Que pensez vous des cq actuelles ?

Répondre
Partager Rechercher
Hier,

On s est fait quelques cq, voici mon retour :

- gros gros lag, pas très jouable
- du 100 vs 100 vs 100
- on ne voit que les 20 ou 30 personnes autour, assez désagréable , surtout pour les wars, car au front , c limite du os même avec 50k pv
- des extracteurs qui se font imploses en 5 secondes, ça ne sert à rien de les up
- les 1500 kills se font en 20 mn, trop peu.
- en une cq de 20 mn, j ai fait 60k faveur, nawak
- une plus grande difficulté à lead vu le nbr de raid.

Déjà que c était du bus, en mod no brain, mais la, ça ressemble plus rien
Je n'ai jamais aimé le zerging, ni sur GW2 ni en CQ et pour le moment Trion ne nous propose que ce mode de jeu avec une technicité inadéquate.

Je n'ai pas attendu le clust unique EU pour limiter mes participations aux CQ à la simple validation des hebdos. En refusant le jeu du grind "prestige" facile j'ai d'ailleurs pris du retard sur mon stuffing mais je m'amuse tellement plus en BG.

Les problèmes de la CQ on les a tous identifiés, les extracteurs sont allés en réduction de leur nombre et en augmentation de leurs PV. La conséquence indirecte a été de réduire l'l'effectivité des groupes de 5 pour favoriser le zerg.
L'unification du clust renchérit dans cette tendance, car la CQ n'étant pas limitée en nombre, les zergs atteignent le soir prés de 100 joueurs par faction. Dans ces conditions, il est difficile pour n'importe quelle structure serveur de ne pas générer du lag localisé en vitesse de calcul et le moteur graphique ne peut même plus gérer l'affichage des "capotes vertes".

Ce ne sont pas des conditions pour du jeu de masse et on peut dire qu'avec la CQ, Trion s'invente des problèmes comme s'il sciait sa branche de salut.

Maintenant, on parle d'un mode CQ déjà obsolète qui sera bientôt remplacé (ou complété faut voir). La CQ des steppes tirera t'elle partie de ces enseignements ? Rien n'est moins sur car la majorité des joueurs aime le zerg et déjà des critiques US se sont élevés contre l'approche WF/petit com de la nouvelle CQ et ont réclamé plus de batailles de masse comme dans la version actuelle.

Fear of CQ
Pour ma part, la CQ me dérange pas, c'est juste différent. Je lis souvent ici-même que le zerg est no brain. Je ne suis pas d'accord, c'est une vision étriqué, au lieu d'avoir un nombre restreint d'individualité -éventuellement- skillé, ca demande de déplacer les compétence sur la préparation du raid, la mise en place d'une tactique, ainsi qu'un lead réactif et cohérent. Le raid se doit d'être largement plus discipliné, je trouve très plaisant quand tu vois une cohorte de joueur suivre les instructions avec application, surtout quand on sait la rigueur que ça demande, particulièrement face à d'autre raid premade. C'est pas juste du mode bulldozer.

Par contre, je suis d'accord, il serait bien de diversifier les possibilités de jeu (solo, groupe, raid), pour pouvoir vraiment mettre en place des stratégies complexe qui ne serait pas que baser sur la construction d'un raid, mais d'une vision plus global.

A l'heure actuel, c'est juste injouable avec ma configuration, donc je dois me priver d'un mode de jeu qui me permettait de rompre mon chain BG, histoire de pas m'en dégoûter trop vite!

Dommage, j'attendais la clust avec envie, au final, ça me prive de la conquête, heureusement qu'il y a plus de tête inconnu en BG pour palier ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés