Salut.
Si ceci n'est pas un troll (on n'est jamais trop prudent

) :
En cherchant un peu sur ce forum, tu trouveras une quantité impressionnante de SCs pour thauma feu qui capent l'essentiel et bien plus... De la plus facile/abordable à la plus complexe/chère.
Pour le baton des dieux, je ne le connais pas assez pour en parler. Je sais qu'il est très minoritairement utilisé mais je crois me souvenir qu'il a malgré tout une certaine utilité. A voir avec les pros
En arté, il faut obligatoirement zo et anneau croco. Tablettes c'est bien pour la transfo mais je lui préfère la transfo gfm car la transfo croco est principalement associée aux magos. (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle des tanks et hybrides cherchent à la caser dans leur SC : dérouter l'adversaire, même un bref instant

)
Par ailleurs, la transfo loup de gfm dissimule énormément les mouvements et effets visuels du cast.
Compétences CL, je ne peux pas te répondre. Perso, sur mon enchant j'avais choisi les buffs (pour le pet) et resists car il m'arrivait de jouer en petit co et sans BB.
Pour la spé : NS sans hésiter. Le snare sera bien trop résisté pour être intéressant. De mémoire, il faut faire 50feu/19terre/7glace (pour le 1e pbae qui permet de defufu).
Pour le debuff associé, je dirais que ça dépend de la situation. Les bolts ayant une plus grande portée, il est dommage de vouloir s'approcher avant de les lancer. Mais si, par exemple, un clerc stun un mago à portée de dd, je pense qu'il peut être intéressant de dd une fois puis cracher tes bolts. A voir.
Oui il existe un cure NS sur un baton (je crois que c'est le baton dragon).
Bon courage dans tes recherches