Optimisation de la progression

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de WoW qui vient de reprendre, j'avais arrêté avec WOTLK.

Je viens de reprendre mes persos, et je voulais faire avec vous un listing des bonus d'xp qu'on peut obtenir afin de monter plus rapidement son perso

Pour l'instant je n'en ai que deux principaux pour mes max lvl :

- Bonus de repos
- Bonus guilde 10%

Existe-il d'autre bonus qu'un Chaman peut obtenir? (je sais par exemple que le moine a un bonus 50%)

Et évidemment pour les rerolls, les objets héritage

Je me demande également comment fonctionne exactement le bonus du repos, par exemple, j'ai crée un perso lundi 7 octobre a 8h00.
J'ai joué un peu avec jusqu'a trouver un endroit ou je peux être reposé, afin de le mettre la, up mes autres persos et le reprendre avec le bonus.

Est-ce possible? Est-ce que ca va marcher? Comment s'évalue le temps de repos? Est-ce rentable si on le fait souvent un petit moment ou rarement mais pendant longtemps?

Bref des petites questions sur le leveling, a vos claviers et a vos conseils!
Objets heritages et parrainage te permettent de monter a une vitesse folle, après a coté les bonus repos et toute la clique semblent assez faible par rapport aux deux premieres methodes.
Un full stuff héritage ou du moins déjà les pièces qui donnent un bonus d'xp. Voire les armes qui font avancer bien vite également d'autant que les enchantements fonctionnent désormais sur le même principe que le suff héritage où leur puissance s'adapte au niveau de ton personnage.

Ca plus déconnecter ton personnage en auberge... Pour un peu que tu joues tank et là tu peux up en instance de A à Z.

Pour te donner un ordre d'idée j'ai up ma rogue du lvl 41 au 90 en 4 jours environ sans avoir tous les bonus d'xp (je tournais à 40%).

[Edit] : si ta guilde n'est pas lvl 25 et/ou n'a pas débloqué le stuff héritage de guilde (casque + cape + jambières me semble, soit 5%+5%+10% en bonus d'xp) tu peux toujours faire entrer ton reroll dans une de ces guildes de leveling, acheter un tabard de guilde épique et une fois que tu es éxalté tu complètes ton stuff héritage.

Tu as aussi une bague héritage que tu peux avoir en remportant le concours de pêche, elle donne 5% de bonus à l'xp c'est toujours ça. ^^
Le fait de jouer tank c'est pour les instances? J'ai effectivement remarqué qu'a THL c'était ce qu'il manque le plus

Justement je voulais juste monter un moine, je finis d'acheter le stuff héritage en Po et en insigne et je serai partis, mais après comme tu le dis Haikz ca se peut que le 50% + l'héritage + guilde soit amplement suffisant et que le bonus repos devienne obsolète, meme si celui ci est doublé

Et c'est toujours la même chose pour up, mass quetes et en file tout le temps?
Ouais quand tu en as marre de quêter, tu tag en tank et tu rentres instantannément suivant les tranches de lvl.

Globalement tu vas faire 30% des quêtes d'une zone avant de pouvoir accéder à la zone suivante, si ce n'est moins.
Okay, merci a vous deux de vos réponses, et si quelqu'un a des questions sur la progression de ses personnages ou l'optimisation de l'XP / Leveling (même si pas forcément utile vu sa facilité) hésitez pas a continuer a alimenter la discuss'
Je déterre légèrement pour confirmer, j'ai équiper un reroll voleur avec cape, pantalon, torse, casque et épaulières (manque en fait les deux dagues).

Ca monte juste a une vitesse de furieux! sans compter l'xp bonus de guilde, pour faire court, lvl 1 a 25 en 3H (ptete moins je met a la louche), a partir du 15, full donjon parce que les quêtes bin... vert/gris/vert ah! une jaune! ah non c'est pour la pêche ou du pokémon -_-. Sincèrement en 3 jours il doit être possible de passer 80 (après il parait que le stuff héritage n'a plus d'effet). De la vue la rapidité de monter 80 à 90... disons 5 jours 1 >> 90
Hum, pourtant j'ai toujours trouvé que les quêtes avaient le meilleur rapport xp/temps...

Ceci dit, je pense même que tu es même pessimiste par rapport au temps , si je me souviens bien, j'ai du mettre à tout péter 72h de play pour passer mon petit dernier du 1 à 90 (bon ok chasseur, j'ai rarement vu une classe qui xp aussi facilement)
Citation :
Publié par Maneki-neko
(après il parait que le stuff héritage n'a plus d'effet)
Tu as la possibilité de pousser ça jusqu'au 85 en utilisant des pts de vaillance et la pièce d'armure. C'est à SW pour l'Alliance et à Orgri pour la Horde.
Salut,

je dépoussière un peu le sujet.
Est-ce qu'il y a des quêtes ou des moyens d'xp plus rapidement en se servant d'un perso HL sur le même compte ? Du genre farmer des ressources à échanger à un pnj contre xp et réput ? (j'en ai vu 2-3 dans le genre, mais que à partir de la zone 50-55 après Gangrebois).

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés