Ma nouvelle config pour le WvWvW à 600 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Je joue actuellement sur un portable avec un dual core et un GTX260M , autant dire que même toutes les options baissées, ça ram/lag/freez dès qu'il y a plus de 10 personnes en mcm

Je ne suis pas au top des nouvelles connaissances actuelles et des possibilité de synchronisations entre processeur/carte graphique/RAM, mais j'attend un retour des techniciens qui me le diront.

Aussi je désire avec un tout petit budget, mais essayant de le dédier quand même aux performances exigeante de ce jeu prendre cette configuration là :

(je link toutes les options pour rendre plus facile votre analyse) Mais j'espère que c'est autorisé, a savoir que ces prix sont approximativement les même pour les autres boutiques en ligne.

- boitier PC Mini ITX Cooler Master Elite 130 Noir
- Allim Lepa B450-MB 550W
- Carte mère Mini ITX gigabyte GA F2a85xn
- AMD Athlon X4 750K
- Ventilateur Hyper TX3 EVO
- Radeon Sapphire 7870 2go
- DD 1Tera Western avec 64Mo cache
- RAM 8Mo Ballistix ddr3 2X4 mo
- Lecteur dvd Asus

dans les 600 euros pour tout cela, serais-ce suffisant pour jouer en ayant toutes les options Ultra pvp massif ?
Genre avoir 40 fps au pire des moments, sans prendre en compte le provider et autres aspects divers qui pourraient réduire le bon fonctionnement pvp, autre que l'aspect configuration de l'ordi listé ci-dessus.

Merci beaucoup à vous
Intel est vraiment mieux niveau perf donc je te conseil plus de prendre ça et 4 coeurs si possible aussi.

Cf : http://www.hardware.fr/articles/897-...anno-2070.html

La carte graphique est amplement suffisante.
J'ai un peu en dessous niveau perf (6950) et elle descend à 50% d'utilisation lors de gros fight, alors que mon CPU est au min à 80% (2500K@4.5Ghz).

Même avec cette config et le culling à fond, je tombe à moins de 20 FPS lors des gros gros fight.

Dernière modification par Korgall ; 08/10/2013 à 18h57.
oui sans y connaitre grand chose, il me semble que je peux avec a ram/carte mère etc overcloker tout ça

Sinon, oui, il parait que les intels sont bien meilleurs, mais le prix... .
J'ai une amie qui as :
AMD Athlon™ II X4 620
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go

J'ai fais du WvWvW avec , c'est carrément mieux, fluide et très peu de lag avec des options graphiques au dessus de la moyenne, pas ultra mais un cran en dessous... , j'ai sentis quelques impacts massifs un peu dur dur, mais sinon globalement c'était super déjà, aussi, la config que j'essaie de me faire, sera meilleure que cette dernière qui date de 2009 quand même.
Mais bon sang, ça tiens bien la route encore cette bonne vielle config
en fait la question est vaut-il mieux un deux coeurs intel ou un 4 coeurs AMD ? à prix équivalent pour pouvoir équilibré l’intérêt de la question. Sinon je m'attend à un : cela dépend de tes fréquences...
J'ai été conseillé , aussi je vous en fait part :

Boitier Cooler Master Elite 130

Disque dur 3.5" 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk) Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

2 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 7870) Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go

Alimentation modulaire 530W ATX 12V v2.3/EPS 12V Thermaltake Smart SE 530W

Processeur Quad Core Socket 1150 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 4600 0.022 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)

Ventilateur processeur (pour socket Intel 775/1150/1155/1156/1366 et AMD FM1/FM2/AM2/AM2+/AM3/AM3+) Xigmatek Praeton LD963

Kit Dual Channel RAM DDR3 PC12800 - KHX16C9B1BK2/8X (garantie à vie par Kingston) Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 XMP

Carte mère Mini-ITX Socket 1150 Intel H81 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 1x PCI-Express 2.0 16x ASRock H81M-ITX

Rectification de la configuration : j'ai préféré la poster, déjà pour pas laissé un topic qui pourrait aider un autre qui comme moi, veux pas dépenser un max... donc si cela peux aider quelqu'un tan mieux.

Cette configuration est je pense le top, car les MMO réclames beaucoup au processeurs, autant que pour la carte graphique. Chose que j'ai appris hier soir. Ici on passe de 600 à 690 euros, petit sacrifice à faire, car bientôt d'autres MMOs sortent en 2014/2015 etc ;p alors 600 ou 690.... le choix est vite fait pour être tranquille pour les 4/5 prochaines années de MMO sans sacrifier la beauté des graphismes nextgen à venir.

Puisse ce topic servir à quelqu'un d'autre

Bien amicalement.
en effet, ça devrait tenir la route.
Sinon pour ta question précédente qui était 2 ou 4 coeurs, sur GW2 en WvsW c'est au moins 4 coeurs de préférence (j'ai pu tester recemment un core I3 2 coeurs et en WvsW es AMD 4 coeurs sont nettement devant. Le core I5 est ideal mais c'est clairement pas les mêmes tarifs , mais ça tu l'as constaté toi-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés