Voler en pod air-air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'entends parfois dire que le pod air-air est une arme de noob, je voulais avoir quelques avis.

Aussi, selon vous :
- est-ce une arme efficace ?
- vaut-elle ses 500 certs ?
- aimez-vous jouer avec ?
En gros, voler dans planetside 2 c'est deux choses (ayant toutes les deux un très haut skillcap): Maneuvrer et viser. Cette arme est là pour soulager un peu les débutants, vu qu'il n'y a pas vraiment besoin de viser avec, ils peuvent se concentrer sur les manoeuvres.
Ils ont plusieurs problèmes:
- Elle freine la progression des débutants: une fois qu'on a appris les bases et le combat en poussée verticale, il faut vite vite s'en débarrasser et apprendre à viser avec le rotary/hailstorm: Dans de nombreuses situations, le nosegun est bien supérieur aux A2Amissiles et quelqu'un qui ne sait faire que du lock-on se retrouve sévèrement handicapé.
-Elle n'est pas fun: Pour soi (c'est vraiment pas drôle à utiliser et pas du tout gratifiant), et surtout pour les autres, tu empêches le mec d'en face d'éviter, c'est le truc le plus rageant qui soit.

Bref, investis plutôt dans le rotary/hailstorm et entraine toi avec. Tu peux l'acheter en tant que palliatif si tu galères vraiment trop, mais ne les garde surtout pas trop longtemps.
Option B, si tu es mauvais et que tu le sais et que tu ne passeras jamais les 1000 heures nécessaires à avoir un niveau compétitif, prend quelques potes en plus du missile A/A, et ruine la journée de tous les pro pilotes qui te diront de ne surtout pas prendre le missile A/A parce qu'ils préfèrent te voir galérer au canon pour te fumer. Particulièrement vrai en reaver vs mossie (en combat rapproché le mossie galère sur tous les aspects à moins d'avoir un excellent niveau, donc needler + trollcat).

Trollcat for the win.
aaaaaah le fameux topic des missiles a/a

Je dirais que quand tu dogfight, le nose-gun fera toujours plus de dégâts que les missiles. Donc le conseil que je donne aux débutants de mon outfit, c'est de devenir bon avec le rotary/needler dès que possible. C'est avec eux que tu fait 90% des dommages.

Si tu te bat uniquement avec les missiles, tu te feras descendre à chaque fois. Mais les utiliser en complément peut être très efficace et très fun dans certaines situations.

Beaucoup de pilotes estiment que Planetside 2 devrait être un simulateur de Dogfights. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Heureusement pour eux, il existe le serveur test et amerish, où ils peuvent se retrouver entre eux et s'affronter avec leurs restrictions d'armement et sans que personne ne les dérange (je le fait moi même relativement souvent).

En conclusion, avoir un minimum de skill avec le nose-gun est un must si tu veux survivre dans le ciel d'auraxis. Les missiles a/a t'apporterons un peu de variété et de fun dans ton gameplay si tu n'en abuse pas.
Amerish n'empêche pas d'utiliser l'AA.
Par contre la nouvelle carte, ça risque d'être différent.

L'objet de la question n'était pas de savoir si on peut voler seulement avec. Car de toute façon le nombre de munition est bien trop faible pour que ce soit le cas (un maximum de 10 missiles).

Puis au contraire, je trouve ça très drôle de voir un TR qui rage parce qu'il s'est pris un lock dans le cul.
Est ce que le pod A-A est une arme de noob?

Je dirai oui car un mec qui commence à jouer en ESF donc par définition un newbie pourra faire des kills uniquement avec cette arme. Ca n'empêche pas des joueurs expérimentés de s'en servir pour varier leur gamplay. Utile en groupe aussi pour one-shot un libé.


Est-ce une arme efficace ?

En solo face à un mec qui gère le dogfight tu pourra au mieux lui coller un missile. Une fois qu'il t'engagera tu tiendras pas longtemps.


Vaut-elle ses 500 certs ?

Encore une fois si tu voles seul je ne te conseil pas d'investir dans cette arme, comme le dit Froufrou et S38 améliore ton pilotage et ton AIM. Après 500 certs c'est pas non plus un gros effort, donc à toi de voir.


Aimez-vous jouer avec ?

Clairement non.


Mes réponses sont orienté pour quelqu'un qui débute, ce qui est je crois ton cas.

++
Citation :
Publié par Norticus10
Mes réponses sont orienté pour quelqu'un qui débute, ce qui est je crois ton cas.
Ce n'est pas mon cas. J'ai débuté sur la beta avant de faire une pause de début janvier à début août.

J'ai longtemps joué Air-Sol et depuis quelques temps je joue principalement Air-Air, venant parfois grêler le sol quand le ciel est clair.

Et comme le dit Jovis, c'est très utile pour les cibles éloignées, encore plus quand la cible garde un mouvement "imprévisible".
Perso en mode AA je prend l'afterburner beaucoup plus utile dans mon cas que les pods.

Après je trouve pas que la distance de lock soit énorme, surtout que si tu joues (solo) pod A-A tu améliores le temps de lock logiquement.

J'admet que les missiles peuvent être utile sur une cible qui se casse avec des trajectoires vraiment imprévisible. Quand je dis ça, c'est pas le mec qui fait juste des petits virages en s'inclinant et en appuyant sur pitch down/up . Mais les pilotes qui évite très bien sont rares et préfèrent génaralment se retourner et prendre le fight sauf si il ont des menaces types DCA/Lock dans la zone ou sont mid-life.
Les tomcats ont un taux de transformation du kill en ragetell d'environ 27%, ce qui les rend largement supérieurs à n'importe quelle autre arme !

Couplé au needler pour sniper, y'a du potentiel de mangeage de clavier assez concret.

Bien sûr il faut des copains pour prendre l'aggro et rester loin, au contact ça fera pas long feu.
Citation :
Publié par Zbug
Les tomcats ont un taux de transformation du kill en ragetell d'environ 27%, ce qui les rend largement supérieurs à n'importe quelle autre arme !

Couplé au needler pour sniper, y'a du potentiel de mangeage de clavier assez concret.

Bien sûr il faut des copains pour prendre l'aggro et rester loin, au contact ça fera pas long feu.

Un critère de sélection des armes par % de ragetell? OMFG je n'y avais pas pensé!
Citation :
Publié par Norticus10
Un critère de sélection des armes par % de ragetell? OMFG je n'y avais pas pensé!
C'est mon critère principal de choix, c'est pour ça que mes premières auraxium furent le mag HE, le noobtube et le lolpod. Actuellement je me penche avec interêt sur le PPA.

Edit : je tiens à préciser que si ces fdp de SOE voulaient bien comptabiliser mes roadkills j'aurais genre 2 ou 3 auraxium rien qu'avec le défunt magmower.

Dernière modification par Surghjente ; 09/10/2013 à 00h27.
Citation :
Publié par Surghjente
C'est mon critère principal de choix, c'est pour ça que mes premières auraxium furent le mag HE, le noobtube et le lolpod. Actuellement je me penche avec interêt sur le PPA.

Le lightning he radar est pas mal aussi, voir les fufu passer et se faire traiter de cheater parce qu'on la vu en fufu et gentiment r'envoyé sur orbite avec le python.
Le must reste le jihad flash (hein surghjente)

Mais ca reste un choix personnel.

J'ai d'ailleurs aurax' le C4 en explosant le Vanny de johnnyQT

Dernière modification par bestan ; 09/10/2013 à 00h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés