Introduction :
J'ai choisi de jouer la 2G car c'est celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps étant gosse, et parce que je voulais jouer Hyporoi.
Pour libérer tout le potentiel du petit dragon, jouer une team pluie s'est tout naturellement imposé, j'ai donc construit une équipe autour de ce poké.
Ayant dans l'idée de former une équipe full 2G, j'ai été obligé de dégager Nostenfer vu que ma team initiale manquait de punch sur le spécial (et, accessoirement, d'une attaque plante)
On est donc bien d'accord, ça va pas faire dans la finesse, je joue une team pluie.
Chantons sous la pluie...
Oui mais d'abord, dansons ! Voici les trois
Rain Inducer de la team, rôle ô combien important vu que les climats auto étaient (à juste titre) interdits.
Hyporoi : Sweeper spécial n°1

Rang A
Nature : Modeste
Objet : Restes
Capacité Spéciale : Glissade
EV : 252 Att.Spé / 252 Vit / 6 PV
- Danse Pluie
- Surf
- Draco Meteor
- Laser Glace
Besoin de rajouter quelque chose ?

LE poké qu'il me fallait, sous la pluie il tape très fort (et même sans en fait : faut pas le sous-estimer)
Limaspeed : Sweeper spécial n°2

Rang B
Nature : Timide
Objet : Orbe Vie
Capacité Spéciale : Hydratation
EV : 252 Att.Spé / 252 Vit / 6 PV
- Danse Pluie
- Repos
- Bourdon
- Giga-Sangsue
Sans doute le poké qui m'a le plus déçu, je pensais vraiment qu'il pouvait faire mieux

Le combo Danse Pluie / Repos / Hydratation est fumé sur le papier, mais faut le placer, et vu la fragilité de la limace c'est pas assuré que le regain de vie le sauve de la mort. A par ça sa vitesse astronomique et sa bonne stat d'attaque spéciale en font un bon sweeper, sans plus. A noter qu'il est incapable de OS Tritosor (alors que c'est du X4 merde !)
Lanturn : Tank spé

Rang B
Nature : Calme
Objet : Roche Humide
Capacité Spéciale : Absorb'Volt
EV : 252 PV / 252 Déf.Spé / 6 Déf
- Danse Pluie
- Cage-Éclair
- Ébullition
- Fatal-Foudre
Un sacré sac à pv que ce machin, capable d'encaisser remarquablement bien les coups. Une fois la pluie posée (et il le fait pendant 8 tours, lui) il devient assez dangereux, avec Ébullition double STAB et Fatal-Foudre à 100% de précision. Avec une bonne anticipation, Cage-Éclair peut se révéler énervant pour l'adversaire.
Ceux qui profitent (et abusent) de la pluie
Ça y est la pluie est en place, mais Hyporoi est impuissant face au poké adverse ? Il est temps d'intervenir ! Place aux gros thons qui tachent...
Azumarill : Sweeper physique n°1

Rang B
Nature : Rigide
Objet : Band.Choix
Capacité Spéciale : Coloforce
EV : 252 PV / 252 Att / 6 Vit
- Aqua-Jet
- Cascade
- Poinglace
- Surpuissance
TAPER ! Si possible sous la pluie qui double STAB sa priorité (ou accentue sa grosse attaque, au choix). Aucun poké s'étant trouvé en face de la bouboule bleue n'en est ressorti indemne... sauf (comme tout
choice) lors des
switch sur immunités.
Rien d'autre à dire, c'est un gros porc (même brûlé il colle un joli 60% à Metalosse) qui remplit sa part du boulot.
Cizayox : Sweeper physique n°2 / Encaisseur

Rang S
Nature : Rigide
Objet : Restes
Capacité Spéciale : Technicien
EV : 252 PV / 252 Déf.Spé / 6 Att
- Danse-Lames
- Atterrissage
- Pisto-Poing
- Piqûre
A t-on vraiment besoin de le présenter ? Voici la version
Bulky Dancer, la plus redoutable selon moi. Avec ses pv et ses défenses maxés, il est capable de prendre une, deux ou trois attaques pendant lesquelles il fait ce qu'il veut (généralement Danse-Lames), puis Atterrissage (ou pas en fait) et c'est parti pour rouler sur tout ce qu'il y a en face !!
En plus sous la pluie son unique faiblesse est diminuée, ce qui l'aide à faire son massacre.
Last but not least...
La team est un peu légère, y'a que des bourrins ? (Vous croyez lire un RMT d'Himawari ?

) Rassurez-vous, le dernier poké est le protecteur !
Mentali : Support

Rang A
Nature : Timide
Objet : Lumargile
Capacité Spéciale : Miroir Magik
EV : 252 PV / 252 Vit / 6 Déf
- Protection
- Mur Lumière
- Relais
- Psyko
Le set parle de lui même, on double la défense et la défense spéciale de la team pour 8 tours, de quoi bien se boost (ou carrément taper tout de suite). Miroir Magik est un vrai bijoux, renvoyer des statuts ou des
Entry Hasard c'est le bonheur.
Psyko pour avoir quelque chose avec lequel taper, et Relais a été (dans ce tournoi) le move inutile, j'ai dû l'utiliser une fois pour faire genre. En même temps il pouvait toujours y avoir des poursuiteurs et je voyais pas quoi mettre en quatrième attaque de toutes façons
Conclusion
Team que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, avec une maîtrise croissante au fil des matchs, j'en suis plus que satisfait. L'absence de certaines attaques (Feu et Sol principalement) se fait sentir par moment (Noacier

) mais dans l'ensemble c'est de l'efficace qui roule bien.
Finissons par la balance défensive (n'oublions pas que la pluie offre une résistance Feu à tout le monde) :