[RMT] Swasen Trophée d'Automne

Répondre
Partager Rechercher
Introduction :

J'ai choisi de jouer la 2G car c'est celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps étant gosse, et parce que je voulais jouer Hyporoi.
Pour libérer tout le potentiel du petit dragon, jouer une team pluie s'est tout naturellement imposé, j'ai donc construit une équipe autour de ce poké.
Ayant dans l'idée de former une équipe full 2G, j'ai été obligé de dégager Nostenfer vu que ma team initiale manquait de punch sur le spécial (et, accessoirement, d'une attaque plante)

On est donc bien d'accord, ça va pas faire dans la finesse, je joue une team pluie.

Chantons sous la pluie...

Oui mais d'abord, dansons ! Voici les trois Rain Inducer de la team, rôle ô combien important vu que les climats auto étaient (à juste titre) interdits.

Hyporoi : Sweeper spécial n°1
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/230.png
Rang A
Nature : Modeste
Objet : Restes
Capacité Spéciale : Glissade
EV : 252 Att.Spé / 252 Vit / 6 PV
- Danse Pluie
- Surf
- Draco Meteor
- Laser Glace

Besoin de rajouter quelque chose ? LE poké qu'il me fallait, sous la pluie il tape très fort (et même sans en fait : faut pas le sous-estimer)

Limaspeed : Sweeper spécial n°2
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/617.png
Rang B
Nature : Timide
Objet : Orbe Vie
Capacité Spéciale : Hydratation
EV : 252 Att.Spé / 252 Vit / 6 PV
- Danse Pluie
- Repos
- Bourdon
- Giga-Sangsue

Sans doute le poké qui m'a le plus déçu, je pensais vraiment qu'il pouvait faire mieux
Le combo Danse Pluie / Repos / Hydratation est fumé sur le papier, mais faut le placer, et vu la fragilité de la limace c'est pas assuré que le regain de vie le sauve de la mort. A par ça sa vitesse astronomique et sa bonne stat d'attaque spéciale en font un bon sweeper, sans plus. A noter qu'il est incapable de OS Tritosor (alors que c'est du X4 merde !)

Lanturn : Tank spé
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/171.png
Rang B
Nature : Calme
Objet : Roche Humide
Capacité Spéciale : Absorb'Volt
EV : 252 PV / 252 Déf.Spé / 6 Déf
- Danse Pluie
- Cage-Éclair
- Ébullition
- Fatal-Foudre

Un sacré sac à pv que ce machin, capable d'encaisser remarquablement bien les coups. Une fois la pluie posée (et il le fait pendant 8 tours, lui) il devient assez dangereux, avec Ébullition double STAB et Fatal-Foudre à 100% de précision. Avec une bonne anticipation, Cage-Éclair peut se révéler énervant pour l'adversaire.

Ceux qui profitent (et abusent) de la pluie

Ça y est la pluie est en place, mais Hyporoi est impuissant face au poké adverse ? Il est temps d'intervenir ! Place aux gros thons qui tachent...

Azumarill : Sweeper physique n°1
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/184.png
Rang B
Nature : Rigide
Objet : Band.Choix
Capacité Spéciale : Coloforce
EV : 252 PV / 252 Att / 6 Vit
- Aqua-Jet
- Cascade
- Poinglace
- Surpuissance

TAPER ! Si possible sous la pluie qui double STAB sa priorité (ou accentue sa grosse attaque, au choix). Aucun poké s'étant trouvé en face de la bouboule bleue n'en est ressorti indemne... sauf (comme tout choice) lors des switch sur immunités.
Rien d'autre à dire, c'est un gros porc (même brûlé il colle un joli 60% à Metalosse) qui remplit sa part du boulot.

Cizayox : Sweeper physique n°2 / Encaisseur
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/212.png
Rang S
Nature : Rigide
Objet : Restes
Capacité Spéciale : Technicien
EV : 252 PV / 252 Déf.Spé / 6 Att
- Danse-Lames
- Atterrissage
- Pisto-Poing
- Piqûre

A t-on vraiment besoin de le présenter ? Voici la version Bulky Dancer, la plus redoutable selon moi. Avec ses pv et ses défenses maxés, il est capable de prendre une, deux ou trois attaques pendant lesquelles il fait ce qu'il veut (généralement Danse-Lames), puis Atterrissage (ou pas en fait) et c'est parti pour rouler sur tout ce qu'il y a en face !!
En plus sous la pluie son unique faiblesse est diminuée, ce qui l'aide à faire son massacre.

Last but not least...

La team est un peu légère, y'a que des bourrins ? (Vous croyez lire un RMT d'Himawari ? ) Rassurez-vous, le dernier poké est le protecteur !

Mentali : Support
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/196.png
Rang A
Nature : Timide
Objet : Lumargile
Capacité Spéciale : Miroir Magik
EV : 252 PV / 252 Vit / 6 Déf
- Protection
- Mur Lumière
- Relais
- Psyko
Le set parle de lui même, on double la défense et la défense spéciale de la team pour 8 tours, de quoi bien se boost (ou carrément taper tout de suite). Miroir Magik est un vrai bijoux, renvoyer des statuts ou des Entry Hasard c'est le bonheur.
Psyko pour avoir quelque chose avec lequel taper, et Relais a été (dans ce tournoi) le move inutile, j'ai dû l'utiliser une fois pour faire genre. En même temps il pouvait toujours y avoir des poursuiteurs et je voyais pas quoi mettre en quatrième attaque de toutes façons

Conclusion

Team que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, avec une maîtrise croissante au fil des matchs, j'en suis plus que satisfait. L'absence de certaines attaques (Feu et Sol principalement) se fait sentir par moment (Noacier ) mais dans l'ensemble c'est de l'efficace qui roule bien.

Finissons par la balance défensive (n'oublions pas que la pluie offre une résistance Feu à tout le monde) :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=206114&d=1380990054

Swasen Trophée d'Automne.JPG
Sans doute l'équipe qui m'a laissé le plus sans solution du tournoi, de par sa rapidité. Dès lors que la pluie était lancée, il m'était impossible de faire quoi que ce soit, et je me suis laissé surprendre par la pluie de Limaspeed.

C'était un mauvais moment à passer, mais, au final, c'était aussi amusant, puisque, Lili pourra le confirmer, je lui avais soumis une team pluie pour le cas où on finisse par équilibrer un peu plus les équipes en terme de débutant. La différence notable et que j'avais mis Qwilfish et Hyporoi au coeur du dispositif.

On connait tous les qualités d'Hyporoi sous la pluie, comme tu le dis, il n'est pas besoin de le présenter. Mais associé au Pokémon qui fut sans aucun doute LA découverte de ta team avec Azumarill, c'était juste un appel au carnage dès lors que tu ne tombais pas sur plus rapide.

Une équipe qui passe ou qui casse, mais comme on dit "High risk, high reward". Tu la gérais très bien et on sentait que tu savais où tu voulais aller avec.
2 teams "impuissance totale" dans ce tournoi pour le moment : La tienne et celle de Malison.
No match avant même de lancer la game... et en plus t'as pas fait semblant toi le joueur.
Superbe équipe qui paie pourtant vraiment pas de mine.
Je suis totalement d'accord : le Ciza Bulky Dancer est vraiment un infâme tas de merde, sa meilleur version pour moi.
Citation :
Publié par Swasen
A noter qu'il est incapable de OS Tritosor (alors que c'est du X4 merde !)
J'ai laisser celui de Himawari dans le rouge j'étais déçus. Je ne me souvient pas si j'ai utilisé le joyau plante a ce moment la mais quand même x4 quoi
La version scout avec demi tour est sympa (sauf quand tu trouve un scarf en face) même si il manque un peu de patate. Je trouve ça plus intéressant qu'un soin vu que de tout de manière même en neutre il dois perdre 2/3 de sa vie :'(
Au final le mien m'a surtout servis a buter les baggaid.
ça ressemblait fort à ce que je voulais jouer dans ce tournoi d'automne au départ mais je suis très contente de voir le bon boulot que tu as fait avec

Et oui les mecs on aura vu que Limaspeed c'est quand même pas terrible et c'est dommage il lui manque quelque chose pour être vraiment bien
Ben écoute je l'ai proposé mais bon je peux comprendre que cette attaque fasse un peu peur.
ça fait un mort de chaque côté... sauf quand on a un Poké avec fermeté pour encaisser l'attaque
L'équipe est super bien pensée

Mais j'aurai deux question de débutant que je suis...

1/ Cizayox sous Mur Lumière / Protection parvient à tanker une attaque feu ? Ou il se fait quand même OS ?

2/ Dans ce genre de cas, tu places d'entrée Mentali qui claque Mur Lumière et Protection sur les deux premiers tours ?
Pour tes questions makushimi :

1/ Ça dépend de l'attaque Feu Un STAB lancé par un gros bourrin (Lugulabre, Simiabraz...) fera toujours un OS sous Mur Lumière ou Protection (après tout ça passe "seulement" de *4 à *2. Mais couplé à la pluie, Ciza se retrouve sans aucune faiblesse, et là, c'est le bonheur : personne ne peut le tuer (mais faut poser le combo).

2/ A l'origine, la team était pensée comme ça, avec Mentali en quasi suicide lead qui pose les murs, et si il survit tant mieux . Mais je lui ai trouvé d'autres qualités et j'essayai de le garder le plus possible en vie au final. Donc il n'a vraiment commencé qu'un quart des matchs. Mention spéciale à Azumarill qui, étant souvent le seul lead "safe" (avec Aqua-Jet) a commencé la moitié des rencontres
Ok merci pour les éclaircissements.

Du coup, ce genre de combo fonctionne très bien avec Lançargot également. Ce n'est pas mieux d'opter pour un Lançargot dans ce cas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés