La tactique du paladin kitteur, c'est nouveau ça vient de sortir.

Répondre
Partager Rechercher
Cette nuit suite à un essai peu concluant lors d'une instance à Wanderer's Palace, sur le boss de fin (Le roi tonberry), le soigneur prend peur et dit qu'il n'a pas la mana pour me tenir en vie tout au long du combat (je suis niv50 depuis 2 jours, je n'ai que 4400 et quelques points de vies et j'ai déjà fini ce donjons 5 à 6 fois).
Un dps sort alors la strat suivante "le tank doit kitter le Boss en courrant autour de la salle".C'est la version courte, au début j'ai cru comprendre qu'un dps allait kitter les ads au lieu de les tuer... "Y a deux strats soit on les tuent soit on les kittent" (j'étais censé comprendre que s'était à moi de jouer l'appât)
Bon, admettons que certains tanks y arrivent (d'après le dps c'est possible, quand on me propose une strat alternative comme je suis patient et conciliant j'essaie mais visiblement d'autres n'ont pas ma patience au vu du rage quit du soigneur après deux essais).

Ma question est donc:
Comment rien qu'avec lancer de bouclier (dont la portée n'est pas grande et la génération d'aggro bien moindre que mes autres outils utilisables eux uniquement au contact des monstres) et Provocation (dont l'utilisation est situationnelle) je suis censé générer suffisamment d'aggro afin que le boss daigne bien oublier les dps en fury qu'il va avoir aux fesses ?

Je fais l'impasse sur le fait que le king lance un sort de dégât/ralentissement du déplacement sur la cible (Scourge of Nym) lorsqu'on s'éloigne de ses grosses mimines (ça fait parti des détails qu'on a rarement le temps d'évoquer avant un rage quit, le soigneur est parti en penssant qu'à son prochain run de ce donjon le tank devra kitter le boss de fin...).

Sous prétexte que le tank pue la sueur dans sa lourde armure, certains joueurs s'imaginent qu'il génère de ce fait une aggro telle que le simple fait de se dandiner devant un Boss suffit à faire oublier les actions des autres joueurs .
jouant tank, je ne vois pas comment ça peut fonctionner

si on a des dps un minimum efficace, on ne garde pas l'agro longtemps si on ne taunt pas régulièrement les mobs
Cette strat n'est pas forcément adapté, on avait réussi une fois mais on ce yoyoté le boss entre dps du coup le tank reprenez les add, c'était un peu le mode gitan de l'extrême

Non il faut que un dps burst le boss et que l'autre tue les add 3 par 3 en gardant le tank en focalisation pour surveiller le buff .
Bof même pas besoin de surveiller le compteur , c'est un film que ce font les gens qui ont lu la strat .

Tu colle un dps (cac de préférence pour pas ce prendre le slow des adds) qui ce chargent de tuer les adds des qu'ils pop et le tank claque un CD si le boss dépasse 4 stacks (ce qui arrive rarement même en les tuant au pop) sa passe autant sur du war que sur du palouf full artefact 45/50 et y'a aucune prise de tête .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés