Retour sur Eve - Aide débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci de me lire et merci beaucoup si vous me répondez.
Je me relance dans Eve, après avoir essayé quelques mois il y a plusieurs années.

J'ai essayé de me fixer mes objectifs à moyens (long ?) termes et je sollicite votre aide pour réussir à y parvenir (non je ne veux pas d'ISK de votre part ).

Mes objectifs sont de m'amuser en PvP (solo vu que je ne connais personne en jeu).
J'ai pour cela quasi fini de réaliser le skill plan pour la frigate Gallente qu'on peut voir ici (INCURSUS, PVP TACKLER BASIC url

J'aurais besoin maintenant de conseils / plan pour financer mes futurs pertes à répétition de mon ship. De là vient mon objectif à plus long terme à savoir être capable de run en solo / high sec les missions de niveau 4.
Quels ships me conseillez-vous ? quelles skills indispensables me faudrait-il ?

Merci encore.
Salut, d'abord il va falloir remédier à ça:

Citation :
Publié par HeatSeeker
(solo vu que je ne connais personne en jeu).
en te trouvant à court terme une corporation de joueurs, ou même une corporation 'école' - comme eve university, ou join le factional warfare, ou le red vs blue etc.
Ce sera d'autant plus utile puisque le fit que tu visais est, en plus d'être d'une utilité douteuse, fait pour tenir un rôle (tackler) dans un gang, et non pour jouer VRAIMENT solo.

Bref, rejoindre un groupe de joueurs te permettra aussi de répondre aux questions qui te taraudent.
Pour te lancer, je dirais que la voie Gallente que tu sembles avoir choisi est bonne -il n'yen a pas vraiment de mauvaise), en pvp au début tu as le Tristan, Incursus, Atron (plutôt celui-ci en tackler), et à terme pour les lvl 4 le dominix et ses cousins assurent bien.
Il faudra penser à inclure très vite dans ton plan les drones, à commencer par la possibilité d'en utiliser 5, puis 5 small et medium tech2, avec quelques skills de support: passage obligé.

Have fun o/
Salut et bon retour!

Le fit que tu nous montre n'est pas adapté à du pvp solo. Trop peu de pew pew!
Moi je te conseille de t'engager dans la factional warfare et de rembourser tes pertes en capturant des novices/small plex régulièrement. Via les loyalty points ainsi obtenus tu devrais pouvoir financer sans soucis tes pertes de frégates T1. Que tu soit en solo ou pas tu peux t'amuser très rapidement dans le cadre de la factional warfare.

Pour les frégates gallentes moi je conseille de jouer l'Incursus plutôt de cette manière : Incursus qui fesse. Un fit polyvalent qui te permettra de n'être pas trop à la ramasse contre beaucoup d'adversaires possibles.

Voila sinon hésite pas à regarder un peu les vidéos que tu pourrait trouver sur Youtube que ca soit ma chaîne ou celle d'Altrue qui est bourrée de tutos/explications en francais!
Reste aussi le blog de The altruist qui est une référence, notamment grâce à sa rubrique Know your ennemy.

Bon vol !
Sa m'ettone que vous conseiller d'aller en FW pour commencer?? je débute également ( 1semaine environ de jeu) et on ma laisser entendre que c’était trop tôt pour solo pvp ??

Avez vous un conseil du coté minmattar sur un fit?

Merci
Une semaine c'est un peu tôt pour faire du solo. Du moins pour espérer remporter des combats par toi même.

Après la verité c'est que beaucoup de joueurs de Eve ont l'impression qu'il faut avoir 20M skillpoints pour pouvoir jouer, ce qui est bien sur faux. Sur du combat de frégates, avoir 3Millions de skill points te permet de très bien t'en tirer (un gros mois de skill), pour peu que toutes tes compétences soient orientées combat de frégate.

L'idée c'est d'avoir accès aux flingues ou lances roquettes T2, d'avoir les compétences principales de support de gunnery ou de missile launcher a 3; et d'avoir la compétence de fregate a 4 ou a 5 si possible tout en ayant les compétences requises pour fitter le vaisseau.

Pour les fregates minmatar moi j'aime le Breacher et je le fit d'une manière un peu atypique : Breacher
Mais le Slasher est bon également, un peu plus technique, et le Thrasher (Destroyer) est une référence.

Dernière modification par Claïm ; 30/09/2013 à 13h56.
je vous remercie de vos conseils.
Effectivement, à lire vos réponses, il s'avère que j'ai bien mal choisi mon skill plan pour ma fregate solo. Je vais basculer plutôt sur le modèle proposer par claim.

Bon j'ai toute une après midi de boulot pour aller me renseigner sur ces FW. Mais rapidement, être en FW signifie-t-il qu'on est safe nul part ?

Citation :
capturant des novices/small plex régulièrement
Est-ce les même PLEX qui paye l'abonnement ? o.O

Je vais aussi aller suivre de près ces chaînes YT pour en apprendre d'avantage.
Citation :
Publié par HeatSeeker

Bon j'ai toute une après midi de boulot pour aller me renseigner sur ces FW. Mais rapidement, être en FW signifie-t-il qu'on est safe nul part ?

Est-ce les même PLEX qui paye l'abonnement ? o.O
Ah oui non je ne devrais pas dire Plex au lieu de Complex mais Outpost. Ca n'a rien a voir avec la licence de Pilote.

Par rapport a la sécurité ca signifiera que tous les gens engagés dans ta milice deviendront violet pour toi (ami) et que ceux engagés dans la milice adverse deviendront Oranges (possibilités de les engager sans restriction). Donc en théorie un joueur orange peut t'engager nimporte ou. Apres pour être honnête si tu es installé dans une region High Sec de ta faction tu n'en croisera pas. Par contre en low sec (la ou les fameux Complexes de factional warfare se trouvent) il faudra être vigilant et bien maitriser le D-scan.
Ok super merci.
Bon je vais rejouer un peu en pour me faire un petit peu d'argent d'avance et je rejoindrai une FW. (Ayant que 5m en stock, j'ai peur de ne pouvoir rien fit de viable et me faire péter en boucle )
Ca a quand même l'air bien cool le FW par contre je pige pas vraiment comment on gagne du pognon, ca me donne bien plus l'impression d'être un gouffre à pognon.
Citation :
Moi je te conseille de t'engager dans la factional warfare et de rembourser tes pertes en capturant des novices/small plex régulièrement. Via les loyalty points ainsi obtenus tu devrais pouvoir financer sans soucis tes pertes de frégates T1.
Serait il possible d'avoir quelques précisions la dessus Claim? Ca m'interesse beaucoup
Citation :
Publié par Mister Maboule
Ca a quand même l'air bien cool le FW par contre je pige pas vraiment comment on gagne du pognon, ca me donne bien plus l'impression d'être un gouffre à pognon.
Serait il possible d'avoir quelques précisions la dessus Claim? Ca m'interesse beaucoup
Tu gagne des LP (loyalty point) en détruisant les ennemis de ta faction et en prenant du territoire pour elle et tu peu aussi missionner pour ta faction.

Ensuite comme pour le reste des missions tu convertis tes LP en items que tu revend sur le market.

En gros sa donne ça, je laisse les experts approfondir en détails ...
Le factionnal permet en effet de gagner pas mal d'argent ( suivant le niveau de la faction et de t'a "chance" , tu peux te faire dans les 50 M / heure avec un pseudo qui a 2 jour de skill .. ) mais il permet surtout de pvp correctement sans en perdre trop ...
On a une série de ship correct pour pvp , en particulier en small gang a moins de 2 M par exemple .


On recrut et forme pour apprendre tous cela, chez TIPIAKS , dans le factionnal gallente .
Enfin c'est cool sur le papier, dans la réalité c'est 1 mec sur 2 full warp core stab, personellement j'ai leave au bout de 2 semaines.
faut connaitre la zone .
si tu vas en zone de farm, tu as raison , mais si tu vas dans des zone de combat , tu vas avoir combat sur combat .
en zone gallente t'a ladistier , oms , rakapas ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés