[Actu] La lutte contre les bots et un nouveau modèle économique pour RuneScape

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Cette actualité été publiée le 28/9/2013 à 16:06 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Quand un jeu en ligne possède une économie, il y aura toujours une personne plus ou moins automatisée pour vous proposer du virtuel en échange d'argent réel. RuneScape n'échappe pas à la règle et le studio Jagex veut lutter contre cette pratique (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour lutter efficacement contre les GS est simple, mais ce sont malheureusement les développeurs qui simplifient le gameplay et facilite la vie des GS qui envahissent les mmorpg avec des bots faisant fuir les vrais joueurs.
Limiter le gain de gold par des missions journalières varié comme seul moyen d'en gagner limite l'utilisation de bot scrypté.
Des ressources qui s'épuisent et demandent de changer régulièrement de zone pour encore contrer les bots scryptés.
Zone JcJ ouverte qui donnent plus de récompensent, limite encore l'utilisation de bots scryptés.

Malheureusement on voit souvent les développeurs aller dans le sens opposé laissant la porte grande ouverte aux GS.
les Russes annonce ce soir pour archeage une économie avec impossibilité d'échange de gold entre joueur même avec les rerol en voila une idée simple et bonne.
Dur Dur pour les GS
Citation :
les Russes annonce ce soir pour archeage une économie avec impossibilité d'échange de gold entre joueur même avec les rerol en voila une idée simple et bonne.
Inutile et totalement con.

Ce que les joueurs cherchent, c'est ce que l'on peut obtenir avec les gold, pas les gold eux même. Ca rajoute juste une étape que les GS se feront un plaisir de traverser.

On empêche les joueurs de trade tout court alors ?
Citation :
Inutile et totalement con.
Ce que les joueurs cherchent, c'est ce que l'on peut obtenir avec les gold, pas les gold eux même. Ca rajoute juste une étape que les GS se feront un plaisir de traverser.

On empêche les joueurs de trade tout court alors ?
Oui on peut faire sa ! Comme sa au chiotte l'économie^^
Citation :
Inutile et totalement con.
Ce que les joueurs cherchent, c'est ce que l'on peut obtenir avec les gold, pas les gold eux même. Ca rajoute juste une étape que les GS se feront un plaisir de traverser.

On empêche les joueurs de trade tout court alors ?
si tu préfère les multitudes de bots c'est ton problème perso je trouve l'idée intéressante
et oui bien sur je préfère le P2P
Comme firefall , pas de trade , juste un hotel des ventes Donc oui , le GS peux toujours vendre , mais comme il n'y a pas de vente privées , rien n'empeche un opportuniste d'acheter ce que le GS donne , avant toi
Citation :
Publié par touthamone
les Russes annonce ce soir pour archeage une économie avec impossibilité d'échange de gold entre joueur même avec les rerol en voila une idée simple et bonne.
plutôt de créer des contraintes de plus pour les joueurs pourquoi pas leur donner un "bonus"

mettre une prime sur la tête des gs

que les tuer rapporte x10 plus d or , ap , xp

ça fera un bon ptit évent de chasseurs de primes
Citation :
Publié par keenan
plutôt de créer des contraintes de plus pour les joueurs pourquoi pas leur donner un "bonus"

mettre une prime sur la tête des gs

que les tuer rapporte x10 plus d or , ap , xp

ça fera un bon ptit évent de chasseurs de primes
Le GS va tuer ses propres bots

Pourquoi un joueur achète du Gold? Pour acheter des choses difficiles à obtenir et coûteuse dans un HV.
Il faut donc bannir le système d'équipement légendaire (god mod) pour du standard, les amélioration se faisant principalement avec les skill, l'armure juste pour le visuel.
Mais il faut aussi rendre le boting inefficace avec des monstres qui voyagent d'une zone à une autre évitant les spots.
Pas de golds sur les monstres, seulement en récompense de quête aléatoire rendant les bots inutiles.
Une bonne IA de monstres qui s'organisent pour éliminer les joueurs (bot).

trop de simplicité favorise le boting, un gameplay complexe favorise le jeu en groupe.
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