Heu, j'ai perdu mon objet, blender

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

La honte , j'ai perdu mon objet dans ma fenêtre blender.

Mais quand même, avant de vous demander, j'ai cherché ---> outliner/shift et cursor et le reste et tout un tas de bouton et là franchement, c'est le souk.

Vous pouvez m'indiquer comment tomber dessus et le remettre sur ma grille svp ?

PS : on ne se moque pas
As tu regardé dans tous tes calques (tu dois être en "Object Mode") ?
Les calques fonctionnent selon le même principe que Photoshop la sélection des calques se fait avec une série de cases en bas, tu peux afficher plusieurs calques en les cliquant successivement en maintenant la touche "shift" enfoncée.

Tu as à droite une liste de tous les "objets" présents dans ta scène. A droite de chaque nom d'objet, tu as un oeil qui indique si l'objet est visible (oeil blanc) ou masqué (oeil grisé). En cliquant sur l'oeil tu peux masquer ou afficher l'objet.

Il n'y a aucune raison qu'un objet disparaisse si tu ne l'a pas volontairement effacé.

Amber.jpg

Petit rappel des commandes pour masquer afficher les éléments d'une construction :
Ces commandes sont ultra pratique car souvent une partie de la construction cache la partie sur laquelle on travaille il suffit donc de masquer cette partie gênante qui, du coup, n'est plus sélectionnable. Une fois le travail terminé il suffit de faire réapparaître les parties masquée.
"h" : Masque toutes les parties sélectionnées (objet entier, zone définie par un matérial, face sélectionnées individuellement, etc...).
SHIFT + "h" : Masque toutes les parties en dehors des parties sélectionnées.
ALT + "h" : Fait réapparaître toute les parties masquée.

Dernière modification par anpton ; 26/09/2013 à 17h14.
Merci pour ton explication, une fois de plus, j'ai du mal m'exprimer.

En fait, mon objet à disparu de ma scène parce que parti très loin.

Je voulais le recentrer sur la grille et mon doigt à ripé et hop, parti au loin, hors limite quoi.

J'ai donc été dans outliner puis essayé de le recadrer sur la grille mais cela n'a pas fonctionné.

Il est bien visible sur la droite, avec l'oeil qu'il faut, il est bien sur le bon calque et que je sois en mode objet ou tout autre, bien que j'essaie différentes méthodes pour qu'ils se replace de lui-même sur mon écran, il n'y a rien à faire, il est toujours très loin et même si je zoom dans tous les sens longtemps, je ne le vois pas sur ma scène.

Et les méthodes que j'ai trouvé pour ce cas là date pas mal, blender 2.4 et pour le 2.68a cela ne fonctionne pas, bouuuuuu

Vous n'avez jamais eu cela ? Comme sur SL si un objet est viré à des milles, c'est la même chose, le retrouver

J'espère avoir été plus claire.

Merki

Oh pitain, enfin pardon, ayez ! view selected et hop il est là mais pas sur ma grille mais enfin je l'ai. Alors ok du coup, je fais comment pour le remettre sur la grille de départ pour le voir en caméra ou en F12 puisqu'il est hors limite ?

Merci touplain

Dernière modification par Amberline ; 26/09/2013 à 17h39.
Alors il suffit, en "Object Mode" de le sélectionner par l'outliner (clic sur le triangle à gauche du nom) et ensuite, dans le menu "Transform" qui se trouve dans le bandeau vertical de droite (touche "n" pour le faire apparaître/disparaître) tu as "Location" il te suffit de mettre "0" en x, y et z, ton objet reviendra au centre de ta scène.

Pour changer un objet de calque, tu le sélectionnes, tu tapes "m" et tu clique la case du calque où tu veux le voir aller.
Rhaaa super, tout est en ordre, il est revenu sur la grille et je le vois.

Et je sens que cela va me rendre service, j'ai tendance à faire de grands gestes

J'ai parlé trop vite, je le vois en mode caméra mais si je change de vu, je ne le vois plus, je suis une buse ou quoi ?

Je suis une buse, je confirme seule, shift et C et pi un bidouillage et c'est tout bon.

Désolée

Dernière modification par Amberline ; 26/09/2013 à 18h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés