Reflexions sur l'equilibre des classes.

Répondre
Partager Rechercher
L'equilibre des classes, c'est l'arbre qui cache la foret car selon l'angle de vue (solo, solo vs plusieurs, solo Boss, groupe, raid, desirabilite,..j'en passe), les estimations deviennent vite tres diverses voir contradictoires.

Dans certains jeux mythiques, l'equilibre n'etait clairement pas une preoccupation des devs :

-Everquest : Le necro est le meilleur soloer et redoutable en pvp, le Shadowknight est presque imbattable en pvp, qui se souvient du mythique Krimson Claws qui a du gagner plus de 900 duels sur 1000 ?

-Wow : Le priest Ombre est une tuerie pve et pvp, je me souviens d'un rogue qui m'avait attaque dans l'open (on etait environ lvl 76), m'avait descendu a 15% d'hps mais qui a fini par perdre alors que je me trouvais a 100% hps et 90%++ en mana en fin de combat !

La liste est longue et vous citerez bien d'autres cas sans doute comme le Shadowblade des debuts de daoc qui pouvait one shot un caster sans perdre son invisibilite, tu voyais le mage s'ecrouler sans raison apparente, lol.

En fait, on peut se demander si la recherche absolue de l'equilibre des classes ne mene pas a des clones aux memes skills/sorts, ce qui est triste; c'est un peu le cas de swtor, imho.

Pour ff14 il est non seulement trop tot pour se prononcer mais le pvp n'etant pas encore en place, je risquerais de parler dans le vide.
Une chose saute aux yeux, cependant, dans un combat long et difficile comme (c'est un cas d'ecole car les fates attirent les joueurs comme la lampe le papillon) soloer un elite de fate, vous savez, le gros baleze qu'on met du temps a tuer apres avoir nettoye ses sbires, le conjurer (c'est la classe soigneur, me souviens plus de son nom en francais) semble le seul a pouvoir tenir la distance.

Par ailleurs il y a aussi une synergie au niveau du summoner car si on prend un level, Scholar et arcaniste evoluent en meme temps (dingue! Bon, il faut etre Scholar aussi).

Je suis pour un certain desequilibre des classes vu que ca apporte de la diversite et de la personnalite.
Il faut quand même de l'équilibre dans le déséquilibre, mais je te rejoins sur ta façon de penser, trop tôt pour se prononcer et je sens que je vais avoir du mal avec mon Moine vs Mage noir... Et pas besoin d'attendre le pvp pour voir cela. Il manque clairement un skill d'invisibilité au Moine pour le Pvp, si sa reste comme en ce moment, je vais passer mon temps à courir après les caster pour au final crever et lui plein de vie et je déteste ça !

Après je sais pas trop si le fait de prendre des skills dans d'autre classe va changer la donne ou pas et puis tout le monde prends plus ou moins les mêmes, j'en vise trois seulement deux de maître d'hast et un dans maraudeur, et sur les trois un seul me seras utile pour le Pvp.

Bref, je pense pas que Final Fantasy est été développé pour du Pvp HL, juste un passe temps entre deux Raids.. On verras
Citation :
Publié par Rathus
Il faut quand même de l'équilibre dans le déséquilibre, mais je te rejoins sur ta façon de penser, trop tôt pour se prononcer et je sens que je vais avoir du mal avec mon Moine vs Mage noir... Et pas besoin d'attendre le pvp pour voir cela. Il manque clairement un skill d'invisibilité au Moine pour le Pvp, si sa reste comme en ce moment, je vais passer mon temps à courir après les caster pour au final crever et lui plein de vie et je déteste ça !

Après je sais pas trop si le fait de prendre des skills dans d'autre classe va changer la donne ou pas et puis tout le monde prends plus ou moins les mêmes, j'en vise trois seulement deux de maître d'hast et un dans maraudeur, et sur les trois un seul me seras utile pour le Pvp.

Bref, je pense pas que Final Fantasy est été développé pour du Pvp HL, juste un passe temps entre deux Raids.. On verras
Inutile de réfléchir a tel ou tel skill utile en PvP, les classes seront remanié pour le pvp Skills commun et différents / effets différents / plus long / court / équilibrage séparé.
Citation :
Publié par Kalasai
Inutile de réfléchir a tel ou tel skill utile en PvP, les classes seront remanié pour le pvp Skills commun et différents / effets différents / plus long / court / équilibrage séparé.
Je pense aussi, sinon là en pvp avec un paladin et un heal au cul, faudra se lever de bonne heure pour le down
Citation :
Publié par dark-gnage
Je pense aussi, sinon là en pvp avec un paladin et un heal au cul, faudra se lever de bonne heure pour le down
En même temps tu es pas un mob donc tu restes pas sur le paladin dans ce cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés