Problème Adobe Air

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,
Etant donné que je suis en vacances, chez ma soeur, je n'ai pas accès à mon ordinateur. Accroc à Dofus comme je suis, j'ai pas pu tenir et j'ai téléchargé Dofus sur son ordinateur. Malheureusement, lorsque je clique sur jouer sur l'uplauncher, j'ai un message "Cette application nécessite une version de Adobe Air qui est introuvable". Donc j'ai téléchargé Adobe sur le site et ça marche pas
C'est très énervant et c'est pas la première fois que ça m'arrive (ça m'arrive 1 fois sur 2 que je télécharge Dofus si on peut dire).
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai pas trouvé donc je m’adresse à la communauté de Jol... est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
LE gros problème avec Dofus. Sa dépendance à Adobe Air. Je plussoie mon vdd. Adobe air a mis en place un système qui fait que si tu n'as pas la dernière version de windows tu peut aller te recoucher. Les versions pour linux bugaient ya un an quand j'ai essayer de le réinstaller.
Adobe Air n'est tout simplement plus maintenu sur Linux.
La dernière version disponible pour Linux est la 2.6.0, AIR étant actuellement en version 3.6.0 pour Windows.

C'est marrant quand Dofus2 est sorti j'm'étais dit tiens, c'est rigolo de passer à une techno vieillissante, propriétaire et hyper lourde par une autre techno ... morte née et propriétaire conçue par la même boite...

Enfin bref, tu dit que tu as "télécharger Adobe". Ca ne veut rien dire, Adobe c'est une société éditrice de logiciels tous différents, ce que tu doit télécharger, c'est Adobe AIR :

http://get.adobe.com/fr/air/

C'est ça que tu as téléchargé?
Ouais c'est ce que j'ai téléchargé, et installé, mais ça marche toujours pas
Et je précise que j'ai Windows 7 comme OS, sur un ordi relativement performant pour Dofus... donc le soucis ne vient pas de là.

Edit : La nature du problème a changé, maintenant j'ai besoin d'un autre descripteur valable (le descripteur est le fichier .xml qui se trouve dans un des dossiers. J'ai donc besoin de l'aide d'un Jolien qui possède Dofus... un volontaire s'il vous plaît ?

Dernière modification par Samba' ; 20/09/2013 à 16h50.
Vu qu'on est sur le sujet. J'ai un soucis, pas moyen d'installer Air 3.8 (suis en 3.7) sur Win 7. J'au un message "erreur local dsl , appel ton admin, désolé pour la gêne occasionnée". Quelqu'un a la même chose ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Vu qu'on est sur le sujet. J'ai un soucis, pas moyen d'installer Air 3.8 (suis en 3.7) sur Win 7. J'au un message "erreur local dsl , appel ton admin, désolé pour la gêne occasionnée". Quelqu'un a la même chose ?
T'as désinstallé la version 3.7 avant d'installer le 3.8 ? (juste okazou)
Samba', est-ce de ça dont tu as besoin?
Citation :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<LangFile>
<!-- Fichier de configuration Syntaxe : <entry key="nom de la clef">contenu</entry> Note : Le nom du fichier (sans son extension) est automatiquement ajouté avant la clef. Par exmple, pour faire référence aux clefs déclarées dans le fichier "config.xml", il faudra ajouter "config." aux noms des clefs Référence à d'autres clefs : - [nom de ma clef] : Référence statique, la référence est remplacé lors du premier chargement du fichier de config. - [#nom de ma clef] : Référence dynamique, la référence est calculée au moment où l'on utilise la clef dans le programme. -->

<!--======================================================================-->

<!-- Mode salon -->

<entry key="maps.encryptionKey">649ae451ca33ec53bbcbcc33becf15f4</entry><entry key="eventMode">false</entry><entry key="characterCreationAllowed">true</entry><entry key="buildType">release</entry><entry key="autoMaximize">false</entry>

<!-- Constantes pour les Chemins basiques -->

<entry key="root.path">file://</entry><entry key="content.path">[config.root.path]content/</entry><entry key="ui">[config.content.path]ui/</entry><entry key="mod.path">./ui/</entry><entry key="theme.path">./content/themes/</entry><entry key="gfx.path">[config.content.path]gfx/</entry><entry key="script.path">[config.content.path]scripts/</entry><entry key="data.path.root">[config.root.path]data/</entry><entry key="audio">pak://content/audio/audio0.d2p|</entry>

<!-- Constantes pour l'accès au serveur -->

<entry key="connection.useSniffer" type="Boolean">false</entry><entry key="connection.snifferHost">localhost</entry><entry key="connection.snifferPort" type="int">18001</entry><entry key="connection.host">213.248.126.39,213.248.126.40</entry><entry key="connection.port">5555,443</entry>

<!-- Constantes pour les interfaces -->

<entry key="ui.asset">[config.ui]assets/</entry><entry key="ui.common">[config.ui.asset]common/</entry><entry key="ui.common.css">[config.ui.common]css/</entry><entry key="ui.common.test">[config.ui.common]test/</entry><entry key="ui.common.logo">[config.ui.common]logo/</entry><entry key="ui.common.fonts">[config.content.path]fonts/</entry><entry key="ui.common.themes">[config.content.path]themes/</entry><entry key="ui.common.button">[config.ui.common]button/</entry><entry key="ui.common.radio">[config.ui.common]radio/</entry><entry key="ui.common.border">[config.ui.common]border/</entry><entry key="ui.common.texture">[config.ui.common]texture/</entry><entry key="ui.common.checkbox">[config.ui.common]checkbox/</entry><entry key="ui.common.scrollbar">[config.ui.common]scrollbar/</entry><entry key="ui.common.texture.spells">[config.ui.common.texture]spells/</entry><entry key="ui.common.texture.icons">[config.ui.common.texture]icons/</entry><entry key="ui.gfx.artworks">[config.gfx.path]artworks/</entry><entry key="ui.definitions">[config.ui]definitions/</entry><entry key="ui.definitions.items">[config.ui.definitions]items/</entry><entry key="ui.definitions.tooltips">[config.ui.definitions]tooltips/</entry><entry key="mod.path.Ankama_Common">[config.mod.path]Ankama_Common/</entry><entry key="mod.path.Ankama_Common.graphics">[config.mod.path.Ankama_Common]graphics/</entry><entry key="mod.path.Ankama_Common.ui">[config.mod.path.Ankama_Common]ui/</entry><entry key="mod.template">mod://Ankama_Common/ui/template/</entry><entry key="mod.template.button">[config.mod.template]button/</entry><entry key="ui.asset.fontsList">[config.content.path]fonts/fonts.xml</entry><entry key="subscribersGift">http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/data/gifts/</entry><entry key="customLoadingScreen">http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/data/loadingScreen/</entry><entry key="loginNews">http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/data/news/</entry><entry key="legal">http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/data/legal/</entry>

<!-- Challenges -->

<entry key="gfx.path.challenges">[config.gfx.path]challenges/</entry>

<!-- Icones -->

<entry key="gfx.path.item.bitmap">pak://content/gfx/items/bitmap0.d2p|</entry><entry key="gfx.path.item.vector">pak://content/gfx/items/vector0.d2p|</entry>

<!-- Cinématiques -->

<entry key="gfx.path.cinematic">[config.gfx.path]cinematics/</entry>

<!-- Emblemes -->

<entry key="gfx.path.emblem_icons.small">[config.gfx.path]emblems/icons/</entry><entry key="gfx.path.emblem_icons.large">[config.gfx.path]emblems/</entry>

<!-- Ornements -->

<entry key="gfx.path.ornament">[config.gfx.path]ornaments/</entry>

<!-- Sorts -->

<entry key="gfx.path.spells">[config.gfx.path]spells/</entry><entry key="gfx.path.monsters">pak://content/gfx/monsters/monsters0.d2p|</entry>

<!-- Constantes pour les maps -->

<entry key="gfx.path.world">[config.gfx.path]world/</entry><entry key="gfx.path.maps">pak://content/gfx/maps/worldmap0.d2p|</entry>

<!-- Constantes pour les langues -->

<entry key="lang.current">fr</entry><entry key="lang.usingIME">ja</entry>

<!-- Constantes pour les données -->

<entry key="data.path.common">[config.data.path.root]common/</entry><entry key="data.path.common.list">[config.data.path.common]data.meta</entry><entry key="data.path.i18n">[config.data.path.root]i18n/</entry><entry key="data.path.i18n.list">[config.data.path.i18n]data.meta</entry><entry key="data.SQLMode">false</entry>

<!-- Constantes pour les raccourcis clavier -->

<entry key="binds.current">frFR</entry><entry key="binds.path.root">[config.data.path.root]binds/</entry>

<!-- Constantes pour le moteur de rendu -->

<entry key="atouin.path.maps">pak://content/maps/maps0.d2p|</entry><entry key="atouin.path.elements">[config.content.path]maps/elements.ele</entry><entry key="atouin.path.emitters">[config.script.path]emitters/</entry><entry key="atouin.frustum.marginLeft" type="int">0</entry><entry key="atouin.frustum.marginTop" type="int">0</entry><entry key="atouin.frustum.marginRight" type="int">0</entry><entry key="atouin.frustum.marginBottom" type="int">130</entry><entry key="gfx.path.cellElement">pak://content/gfx/world/gfx0.d2p|</entry>

<!-- Constantes pour le moteur d'animation -->

<entry key="gfx.path.skin">pak://content/gfx/sprites/skins.d2p|</entry><entry key="gfx.path.skull">pak://content/gfx/sprites/bones0.d2p|</entry><entry key="gfx.path.fx">[config.gfx.path]sprites/fx/</entry><entry key="gfx.path.animIndex">[config.gfx.path]sprites/bones/index.xml</entry>

<!-- Constantes pour le moteur de son -->

<entry key="audio.barks">[config.audio]barks/</entry><entry key="audio.music">[config.audio]music/</entry><entry key="audio.ambient">[config.audio]ambient/</entry><entry key="audio.fight">[config.audio]fight/</entry><entry key="audio.local">[config.audio]local/</entry><entry key="audio.foleys">[config.audio]foleys/</entry><entry key="audio.ui">[config.audio]ui/</entry><entry key="audio.presets">[config.audio]presets/</entry><entry key="audio.sfx">[config.audio]sfx/</entry><entry key="audio.gfx">[config.audio]gfx/</entry>

<!-- Constantes les scripts -->

<entry key="script.spellFx">[config.script.path]spellFx/</entry>

<!-- Constantes pour les notifications externes -->

<entry key="gfx.path.notifications">[config.gfx.path]notifications/</entry></LangFile>
Citation :
Publié par Lacrylium
Samba', est-ce de ça dont tu as besoin?
Merci beaucoup Lacry tu me sauves la vie !
Je te suis éternellement reconnaissant, Arigato Goseimashita
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés