Market Glory, jeu de gestion à économie réelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vous présente à travers ce forum un jeu qui existe depuis deux ans au niveau mondial mais qui est très méconnu en France et qui peut avoir un intérêt énorme pour les joueurs qui aiment les simulations économiques réalistes.
Disons-le de suite, Market Glory se démarque par le fait que l'économie est réelle. C'est un jeu internet sur lequel il n'y a ni abonnement ni d'achat à faire pour commencer à y jouer. Il est donc tout à fait possible d'y jouer sans y mettre le moindre centime.
Le jeu est en anglais mais pour les allergiques du langage rosbeef, il y a un traducteur intégré

Market Glory est largement financé par la vente des actions d'entreprises du jeu au cours des deux années d'existence, par les taxes prélevées dans le jeu sur les activités, les dépôts et les retraits des joueurs.

Chaque mois, ce sont donc des milliers d'euros qui sont reversés aux joueurs selon leurs possessions mais également les activités qu'ils ont menées. Le jeu est pleine en expansion et la communauté croît peu à peu.

Donc le jeu a le vent en poupe et si je prends la peine de faire cet article, c'est que je pense qu'il a un réel potentiel.



Bien sûr, ne vous attendez pas à gagner des montagnes d'euros au début.
C'est avant tout un jeu, il faut y jouer parce qu'on en retire du plaisir et l'argent gagné c'est du bonus. D'autres peuvent le prendre comme un défi.

Au début vous êtes un simple travailleur (worker) qui débarque sur le marché du travail. Vous commencez dans votre pays d'origine et c'est important car la communauté française pour le coup est très petite pour le moment et tout est à faire dans notre pays. Si certains se disent "je n'aime pas arriver tard dans ce genre de jeu", rassurez-vous de suite, tout est à faire en France !

Au début du jeu, vous ne possédez rien et vos barres d'énergie, d'expérience, de connaissance et de productivité sont au minimum, 1.
La productivité est la résultante des trois, en effet, (énergie+expérience+connaissance)/3 = votre productivité.
C'est elle qui déterminera vos salaires lorsque vous travaillerez.

Je n'entre pas dans les règles complexes du jeu pour le moment mais il est très poussé et beaucoup de subtilités vont vous apparaitre à mesure que le champ des possibles s'élargira pour vous.

Je vous mets en garde contre l'excitation précoce (c'est jamais bon ^^) de chercher immédiatement à investir de l'argent ou vouloir monter sa boîte. Attendez et croyez-moi, mieux vaut éviter au tout début, vous feriez une erreur alors qu'en attendant quelques semaines, vous aurez une connaissance du jeu qui vous permettra de faire de meilleurs choix.

Les métiers ou activités disponibles dans le jeu sont nombreuses et offrent une variété de styles de jeu selon le temps que vous voulez y consacrer. Propriétaires d'entreprises, travailleur, politicien, banquier, exportateur/importateur, combattant...sont autant de possibilités qui peuvent nécessiter de quelques minutes de connexion par jour à plusieurs heures pour les accrocs


Comme dans la vraie vie si je puis dire, si vous décidez plus tard de vous lancer dans une entreprise, il faudra surveiller l'offre et la demande, observer la présence éventuelle de la concurrence, chercher les fournisseurs et des débouchés. Il vous sera possible d'aller dans les autres pays pour y investir ou chercher des filières d'importation.
Mais attention, les autorités d'un pays étranger pourraient ne pas apprécier une grosse main mise d'un étranger sur leur économie.
En effet, ce jeu n'est pas uniquement économique, les élections sont une part intégrante et permettent à ceux qui sont élus ministres de lever des taxes et changer les lois d'un pays en cours. Ils peuvent choisir notamment de surtaxer tel produit si la production devient trop supérieure à la demande par exemple.
Les conflits existent également et certains joueurs peuvent même s'y spécialiser à travers un système d'arène ou carrément, en lançant une opération militaire sur un territoire donné.
Bref, il y a différentes voies possibles qui conduisent à la réussite, le tout est de choisir la sienne une fois le jeu compris (il y a tout de même nombre de subtilités).


Le forum français dédié à ce jeu est également en construction mais quelques tutos sympas existent pour bien débuter.
Je vous en donne le lien ici pour ceux qui veulent en savoir plus.
http://mgfrance.forumactif.fr/

Voici le lien officiel du jeu :

http://www.marketglory.com/


Et voici le lien avec mon parrainage :

http://www.marketglory.com/strategygame/Cyriaque


Si mes explications ont au moins suscité votre curiosité, je vous remercie de bien vouloir vous inscrire via mon lien. Il nous sera possible de communiquer via la boîte à lettres du jeu située en haut à gauche. Surveillez-là
Je préfère vous le dire de suite, avoir un parrain est important car vos activités sont taxées en jeu. Si vous n'avez pas de parrain, la taxe va entièrement à l'administrateur directement et sort de France. Or nous manquons de ressources et de joueurs en France, ce serait dommage. Bien évidemment, le parrain y gagne aussi puisqu'il touche une partie de la taxe pour chacun de ses filleuls et ce serait mentir de vous dire que je n'y gagne rien.

Mon nom en jeu est Cyriaque.

Et si le jeu ne vous tente pas, merci au moins de m'avoir lu !


A présent, pour ceux qui veulent commencer le jeu, voici ce qu'il convient de faire les deux premiers jours de jeu. Je vous donne ces quelques infos pour éviter que des joueurs soient rebutés ne sachant quoi faire une fois plonger dans le jeu. Cela vous laissera le temps d'apprendre les bases sans faire d'erreur au début :
1) Ne pas déposer d'argent
2) Faire 10 referral fights (onglet fight)
3) Après et seulement après les 10 combats, faire un work

Vous allez ainsi prendre de l'expérience, toucher vos premiers gains et augmenter votre productivité.

Après les deux premiers jours, voici ce qu'il convient de faire le troisième jour :

Acheter sur votre marché local une bouteille de lait de haute qualité (Quality 3) qui vous donnera 6 points d'énergie.
Une fois la bouteille achetée (si possible au début d'une heure car vous perdez 5% de votre énergie par heure), faites vos 10 referral fights et votre work après et surtout pas avant (car le work fait baisser l'énergie de 50%).

Ainsi vos gains seront déjà plus élevés qu'aux deux premiers jours et ce malgré la dépense pour la bouteille de lait.

Cette opération est à répéter les jours suivants.
Ensuite de nouvelles possibilités d'achats ou de développement vont s'offrir à vous mais d'ici là, vous aurez déjà une meilleure connaissance du jeu et vous pourrez commencer à définir vos objectifs futurs.

Il existe sur le forum des tutoriels pour bien débuter et répondre à vos questions.
Et je suis là pour vous aider également.


A bientôt !

Edit : Une dernière chose, nombre de joueurs reçoivent lors de leur inscription un mail de confirmation qui ne finalise pas l'inscription. Il suffit de renvoyer un mail à contact@marketglory.com pour leur signaler et vous serez intégrés au jeu.

Dernière modification par Cyriaque ; 22/09/2013 à 18h18.
Question
Bonjour,

J'aimerais savoir. Ce jeu est-il une réel arnaque où y-a-il un fond d’honnêteté dans cette histoire ?

J'ai envie de dire "Why not", mais aussi envie de dire "Des retours sur vos expériences" .

Bonne soirée.
Bonjour, merci pour ton message.
Ce qui est certain, c'est que le jeu fonctionne bien pour le moment, la communauté croit et un ami a fait un retrait récemment et a été payé en deux jours ce qui me semble très correct.
A priori, pas d'inquiétude à l'horizon à part le chat du jeu qui est vraiment pas top.

A titre personnel, j'ai moi même investi dans le jeu et je commence à goûter au fruit de mes investissements. D'ici deux à trois mois, j'aurai tout amorti et commencerai à faire des bénéfices.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Je t'invite aussi à lire l'article que j'ai fait sur Goldentowns, un autre jeu dans ce style en plus ludique peut-être.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1239018

Je reste à ta disposition pour toute question
Ca sent le piège à con, quand même. L'argent n'est pas "créé" comme ça, donc si certains gagnent quelques kopecks, c'est forcément que d'autres en perdent (dans le meilleur des cas, ça doit être comme dans Entropia Universe : une petite minorité sort son épingle du jeu et tous les autres en sont de leur poche).
Et je suppose que pour payer ou toucher quoique ce soit, il faut donner ses coordonnées bancaires. L'opérateur est apparemment une société roumaine. Perso, je ne leur donnerais pas mon numéro de CB / RIB. Idem pour l'autre jeu, exploité par une boîte basée au Seychelles, un paradis fiscal. Ça pue un peu (limite, ça fait penser à un truc conçu pour collecter frauduleusement des info bancaires).
Tu as tout à fait le droit de le penser
Pour ma part je joue à ce type de jeux ainsi qu'à mylands, un jeu russe, j'en retire du plaisir et des bénéfices donc à titre personnel, j'y trouve mon compte et c'est là l'essentiel. Un jeu établi comme WoW demande à ses abonnés de l'argent chaque mois en échange du plaisir de jeu. C'est le même principe selon moi.

Dernière modification par Cyriaque ; 17/11/2013 à 20h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés