Enceintes filaire par bluetooth

Répondre
Partager Rechercher
Hello la forge

Enfait j'ai un macbook pro 13" mi-2012 et des enceintes logitech. Je voudrais les brancher avec un adaptateur bluetooth mais j'ai quelques questions.

1. Est-ce que le son sera instantané, c-à-d comme si il était branché en filaire ou il y aura un décalage comme sur le AirPlay ?

2. Est-ce que le logiciel Boom (un boosteur de son/égaliseur) sera compatible et actif? Parce que quand je suis en AirPlay, il m'affiche "Boom revient après... bla bla" et se désactive, en gros j'ai un son merdique sans basses ni rien.

Merci d'avance
A priori tout devrait fonctionner correctement. Visiblement c'est simplement le signal de sortie de la carte son qui est répété !

Airplay est totalement différent, c'est iTunes ou autre qui se charge d'envoyer son signal au récepteur.

Attention cependant : ce truc ne fonctionne que pour de la stéréo.
Citation :
Publié par Erlum
Attention cependant : ce truc ne fonctionne que pour de la stéréo.
J'ai pas compris ? Mes enceintes c'est du 2.1 donc stéréo ?
Citation :
Publié par liva
btw j'utilise des enceintes en airplay et je n'ai aucun décalage
Ecoute mieux. Avec BlueTooth tu as un risque de percevoir un decalage. Perso ca me gene uniquement lorsque je regarde un ballet ou des violonistes. Sinon pour les films normaux etc ca ne gene pas.
J'ai cet adaptateur, il y a un micro-décalage de moins d'une seconde.
Pour écouter de la musique c'est nickel.
Pour regarder un film c'est l'horreur parce que la voix et l'image sont pas synchros.

A savoir aussi que le bluetooth est limité. Par exemple sur mon pc portable, quand j'avais la souris et le son en bluetooth, il est arrivé que le son cède la priorité à la souris. Après, ce n'est pas lié à l'adaptateur, mais au BT et sans doute à la puce BT de mon pc portable.

Sinon, au début je l'avais acheté pour mon pc portable, en fin de compte il me sert assez peu et principalement pour écouter de la musique depuis mon téléphone sur la chaîne (ce qui est bien sympa, au pieu, de lancer un morceau sur la chaîne sans bouger).
ça m'étonne qu'il y ait un décalage en bluetooth. Les oreillettes bluetooth pour tel etc n'ont pas de décalage ?
D'ailleurs je pige pas le décalage sous AirPlay.

Vous connaissez un autre moyen d'avoir le son en direct sans décalage ? (youtube, vlc etc..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés