Problèmes avec MSI Afterburner et GPU discret/dédié

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'ai un PC portable équipé d'un GPU dédié (Radeon HD 8750M) et un GPU discret.
Lorsque je démarre un jeu, je vois bien, par les performances, que le GP dédié est utilisé, mais :

- Dans les informations affichées à l'écran (OSD) de MSI Afterburner, le GPU est indiqué à 0%, et le reste des informations (fréquence mémoire, température) n'apparaissent pas, sauf les FPS.

- Si j'ouvre MSI Afterburner (il est lancé au démarrage mais réduit), les réglages ne sont pas disponibles, comme si le GPU dédié n'était pas actif.

Du coup même si je sais que le GPU dédié est bien utilisé, impossible de savoir si l'OC fonctionne bien, ni surveiller la température et la fréquence.

Il faut que je ferme puis relance MSI Afterburner pour avoir les bonnes infos à l'écran.

Y a-t-il un moyen d'arranger ça ?
Autre question : avec ou sans OC, je vois la fréquence du GPU faire le yoyo : est-ce normal ?

Dernière modification par Messire Moustache ; 21/09/2013 à 11h07.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Autre question : avec ou sans OC, je vois la fréquence du GPU faire le yoyo : est-ce normal ?
Oui ça c'est normal, la fréquence s'adapte comme pour un CPU
nan j'en ai jamais trouvé tout du moins.

Après quand j'avais enduro ( ouais j'ai viré cette merde ! ), je n'avais besoin de mettre l'oc en place qu'une seule fois. Tu enleve le démarrage de msiafterburner a l'allumage de windows, tu lances un truc 3d ( j'utilisais msikombustor ), la je faisais mon oc, et le tour était joué.

Mais ouais c'est juste relou. Après tu peux essayer d'autres logiciels d'oc ( genre asus gpu tweak par exemple, ou meme le faire directement dans les parametres du cc apres avoir unlock l'oc dedans ).

Pour les variations de fréquences, ca pareil c'est le turbo boost daubé comme chez nvidia. Faut flasher le vbios de la cg, mais faut trouver le bon vbios.
Ah mon avis, il parle de la fréquence en 2D au repos et en 3D sous les jeux.

Après, c'est un peu normal que After Burner ne fonctionne pas très bien avec une carte Discret étant donné que le GPU est désactivé quand c'est l'IGP qui prend le relais !
Et After Burner = Riva Tuner ... un des meilleurs logiciel de monitoring donc bon ...
Citation :
Publié par EdryR
le faire directement dans les parametres du cc apres avoir unlock l'oc dedans
Tu peux expliquer ? Tu parles bien du Catalyst Control Center ? Je ne trouve pas d'option pour gérer l'OC. J'ai téléchargé AMD Overdrive, mais il refuse de s'installer.

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Ah mon avis, il parle de la fréquence en 2D au repos et en 3D sous les jeux.
Non non, je parle bien de yoyo sur le même GPU (intégré ou dédié)

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Après, c'est un peu normal que After Burner ne fonctionne pas très bien avec une carte Discret étant donné que le GPU est désactivé quand c'est l'IGP qui prend le relais !
Bah, je pensais justement que Afterburner détecterait automatiquement quand le GPU dédié prend le relais et activerait l'OC automatiquement.

Dernière modification par Messire Moustache ; 21/09/2013 à 11h33.
Bein justement ...
UN GPU ça fonctionne comme un CPU ... au repose il passe en fréquence 2D 300/400Mhz et dès qu'une applie fait appel à la 3D, il monte à sa fréquence max.

Après, si tu parles de yoyo entre sa fréquence max et la fréquence supposé de son overclock ... c'est autre chose.
Vi tu peux pas.

Le yoyo que tu vois, ca se passe bien pendant que tu joues ?

Sinon pour débloquer l'oc sur ccc, faut que fermes msiafterburner, que tu ouvres une invite de commande, et que tu lances l'exe avec -xcl en plus. Ca va te demander de reboot, et c'est bon tu pourras oc via le ccc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés