Je viens de terminer Bifrost et j'ai "souffert".
Le farming et le trading, c'est pas mon fort...
Donc c'est davantage un soulagement qu'une décompression et je vais pouvoir doucettement reprofiter des rerolls modulo le fait que j'ai 220 po à rembourser !
Maintenant, si il y a de quoi faire dans le end game et si il y a ces events bi mensuel (idée extraordinaire), il y a quelques trucs que je trouve dommage.
A savoir que le poids du trading et du farming est selon moi disproportionné rapport à ce qui était dit au départ.
Si les nouveautés, c'est les armes élevées, je veux bien mais ça passe par le craft donc les po.
Et en plus de ça, elles servent à quoi ?
Je veux dire, que ce qui était fait en jaune a été rushé en orange.
Rushs qui ont de beaux jours vu.... qu'il faut des po...
Bref, à titre perso, je suis amoureux du Lore GW2, de son game play, de sa communauté et de son dynamisme.
C'est beaucoup déjà.
Mais je suis en reste côté PvE sur les perspectives.
Les défis solos étaient terribles mais ça a été supprimé.
Les fractales 50-80 offrent de la difficulté mais aussi de la difficulté à trouver des groupes (l'outil arrangera t'il la chose ?)
Et en gros, tout est rushé pour ces po à la noix de coco.
Honnêtement, je trouve que ce qui revaloriserait le PvE, c'est d'une part de la nouveauté, d'autre part des parades à l'astuce des joueurs.
Je veux dire que full rush les creuset en war-guardian-envout ne demande rien d'autre que du pur bourrinage nobrain.
ça serait pas mal de réinventer des défis qui refassent un peu travailler le ciboulot et les doigts et qui évitent le rush en se packant ou en sortant une parade bien vue au bon moment voire carrément du bug exploit.
Il y a quelques mécanismes à revoir je trouve.
En l'absence, je promets de beaux jours à un PvE quand même un peu de malbouffe quand même.
C'est peut être le destin de tous les jeux après la découverte où les groupes se serrent les coudes de finir dans le rush nobrain.
D'ailleurs les events massifs sont rigolos, passent le temps agréablement mais c'est quand même pas d'une stratégie incommensurrable de se mettre dans un paquet de 500 bonhommes et de faire des aoe partout pour looter.